• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit...... Fusta

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Alors que je regardais le match contre agen je me suis fendu avec un "cousin du sud catalan bien entendu" d'un TOQUEN FUSTA " al mitg partit per que l'USAP no façi mala care
Il m'à regardé avec un air incomprehensif et m'à dit "que vols dir per aqui" aprés lui avoir expliqué que toucher du bois portait bonheur et éloignait le mauvais sort, il m"à dit que cette expression n'existait pas et qu'en catalogne on disait"TOCAR FERRO" toucher du fer et d'ajouter"es général la supersticio de creure que TOCAR FERRO es eficaç per evitar el malefici.Je suis alle verifier sur le dictionnaire catalan valencian balear et effectivement TOCAR FUSTA n'y est pas!!!
TOQUEM FUSTA JA ES FET UN DIA DE JUNY 2009 ARE TOQUEN FERRO PER TORNAR VEURE EL PLANXOT .:drapeau::drapeau::drapeau::drapeau::404318::404318::404318:
 
Haut Bas