Heu dit ..... Chiffre

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 8 Janvier 2013.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    969
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    AVE CATALANUS CIVIS
    En regardant l'antique planxot'pas celui gagné en 2009 Mais celui qui tronait à GIRAL avant le paneau electronique, on voyait un benevole qui alignait les scores avec des CHIFFRES.Des nombres dits ARABES, et bien au debut le mot chiffre que nous utilisons pour chaque nombre , à l'origine en arabe voulait et veut dire xifrà zero dans cette langue et lorsque l'on sait qu'ils étaient de grands mathemeticiens ils ont rammené ces nombres des indes au milieu du monde arabe et introduisant le ZERO en europe donc chiffre venant de l'arabe SIFR comme nous l'avons dit plus haut ZERO, la premiere vouilant dire le premier des chiffres et evoluant vers les autres chiffres.
    Maintenant pour les ferrus de maths ALGORITHMES vient aussi d'un grand mathematiciens arabe du siecle 9 il etait originaire de la ville catalane de CORISMA et ces livres onr introduit l'algebre en europe medievale d'ou son durnom AL CORISMA DEVENANT ALGORTIHMES; son nom AL-hwarizmi.
    NDLA pour celui qui trouve qu'il à trop d'arabes à PERPINYA je lui envoie un XIFRA POINTEhahahahahahahaha