• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit ..... Chiffre

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
En regardant l'antique planxot'pas celui gagné en 2009 Mais celui qui tronait à GIRAL avant le paneau electronique, on voyait un benevole qui alignait les scores avec des CHIFFRES.Des nombres dits ARABES, et bien au debut le mot chiffre que nous utilisons pour chaque nombre , à l'origine en arabe voulait et veut dire xifrà zero dans cette langue et lorsque l'on sait qu'ils étaient de grands mathemeticiens ils ont rammené ces nombres des indes au milieu du monde arabe et introduisant le ZERO en europe donc chiffre venant de l'arabe SIFR comme nous l'avons dit plus haut ZERO, la premiere vouilant dire le premier des chiffres et evoluant vers les autres chiffres.
Maintenant pour les ferrus de maths ALGORITHMES vient aussi d'un grand mathematiciens arabe du siecle 9 il etait originaire de la ville catalane de CORISMA et ces livres onr introduit l'algebre en europe medievale d'ou son durnom AL CORISMA DEVENANT ALGORTIHMES; son nom AL-hwarizmi.
NDLA pour celui qui trouve qu'il à trop d'arabes à PERPINYA je lui envoie un XIFRA POINTEhahahahahahahaha
 
Haut Bas