• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit barbare

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
La peur ou la mefiance des etrangers ou de ceux qui ne sont pas peu ou prou comme nous est une idee exclusive de nos societes occidentales depuis la nuit des temps, je m'explique.
Les grecs , avec tout ce qui n'etait pas grec les nommaient " BARBAROS" ce qui finit par dire etranger, mais ce terme siginifait au depart ceux qui parlaient par borborismes c'est à dire qui ne parlaient que mal le grec d'ou un etre inferieur qualifiait l'etranger qui ne savait pas parler la langue du pays d'acceuil.
Passant au latin au fil des siecles 'BARBARUS' finit par signifier ceux qui venaient au delàs des frontieres de l'empire separant les limites de rome et des germains, pour les romains les barbares etaient des sauvages et non civilises.
voilà, maintenant venu le temps des barbares!!!! on pourchasse les ROMS, on brule leurs campement, mais les barbares ne sont pas du coté que l'on pense, dans ces cités on ne supporte plus la vue de celui qui n'est pas comme eux, on dit ils sont voleurs, ils sont sales, et nous genent.:420627::420627::420627:
Mais parfois ils ont du coeur ces "BARBARES" ils ont sauvé ce garçon audois qui bléssé à mort sous un pont ont allerté les autorités.
Voici venu le temps des barbares, venus de l'interieur, à grenoble acheves à coup de pioche et autres ignominies!!!:eek::eek:
De barbaros en grec, à barbarus en latin, on devie en barbares chez nousmrgreenmrgreen
L'autre jour j'avais dit "heu dit assasin" il n'y à qu'un pas vers la barbarie.
 
Haut Bas