• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Heu dit... Alcool

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
:262944:AVE CATALANUS CIVIS
Dans le coran et dans l'islam en particulier l'alcool est prohibé!!! mais sachant que le mot alc viendrait de l'arabe, celui ci , n'avait pas à l'origine la meme signifcation, au depart alccol anciennement les femmes arabes se maquillaient les levres et les yeux avec du sulfate de plomb ou sulfate d'antimoine en poudre, chose qui donnait à leurs paupières du gris ou du noir à leur regard.ces poudres très fines se nommaient AL-kuhul(encore aujoudhui
le KOL).
Maintenant en français l'alcool n'est pas la poudre à maquiller.Comment cela est'il arrivé à notre language:confused::confused:actuel,la procedure es longue et surprenante, en le démontrant , cela va couler de source. en premier les textes alchimistes médiévaux la parole arabe est passée au service de quelque soret poudre fine,et plustard en reference à l'ingredient essenciel de quelques elements. Il semble que celuici fut parcellere, et que plustard au XV siecle les premier à l'utiliser dans leurs traité de chimie, le mot alcool vini en reference à l'esprit du vin. Mais il donnait encore à l'alcool la composition d'un composant basique, en ce cas celui du vin.
par le temps passant, et l'usage fit que l'on perdit la signification premiere de l'expression et que l'alcool passa en signification pour tout breuvage alcoolisé.
Dans l'islam rigoriste, outre la boisson alccolisée est interdite mais maintenant la lecture du coran impose aux femmes musulmanes non voilées de ne pas se maquiller avec le kohl:262944::262944::325599:
 
Haut Bas