• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'espère que le Leinster saura faire honneur à son rang en remportant la rencontre contre le SFP, ce qui nous ouvrirait grand les portes de la HCup pour la saison prochaine.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Car leur premier article (qu'ils ont vite supprimé ) disait que l'usap était officielement qualifié pour la prochaine H-cup


OK , j'ai pris le post après la correction de Rugbyrama :231183::231183:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
J'espère que tu parles du stade, là, parce que sinon, c'est à n'y rien comprendre : le règlement est le même pour tout le monde, connu en début de compétition et nous n'avons pas volé la 7ième place. Elle est qualificative parce que l'ERC a mis en place ce règlement il y a déjà plusieurs années. L'USAP n'a pas plaidé, n'a pas corrompu, n'a pas magouillé.
Que tu penses que nous sommes trop faibles pour cette compétition, je peux le concevoir même si j'attends de voir, mais que tu sous entendes (si je n'interprète pas à tort) qu'on ne mériterait pas cette qualification, ça, ça me dépasse.

notre eventuelle qualificationn'est pas un probleme de merite,mais un probleme de niveau.Nous allons finir 7ieme ,oui c'est pas si mal,mais a 1O pointts du 6 ieme.Donc ,sans ces circonstances favorables,la logique sportive,aurait conduit a une non qualification.Le merite ,c'est autre chose,il s'agit d'une notion subjective..Pour un meme fait,des gens diront que c'est mérité et d'autres que ça ne l'est pas,question d'appreciation.Ce que je dis est confirmé par notre prestation en Amlin ou apres des circonstances tres favorables(poule ridiculement facile,match a domicile contre un Toulouse bis et peu motivé)nous trouvons le moyen de buter ,sur le seul veritable obstacle;un obstacle qui n'etait pourtant pas le Kilimandjaro,ni meme le Canigou,mais qui s'apparentait plutot au col de la Dona.Donc c'est qualitativement ,sportivement que nous ne sommes pas au niveau de la Hcup et le "merite"n'a rien a voir la dedans
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 753
Réactions
10 190
notre eventuelle qualificationn'est pas un probleme de merite,mais un probleme de niveau.Nous allons finir 7ieme ,oui c'est pas si mal,mais a 1O pointts du 6 ieme.Donc ,sans ces circonstances favorables,la logique sportive,aurait conduit a une non qualification.Le merite ,c'est autre chose,il s'agit d'une notion subjective..Pour un meme fait,des gens diront que c'est mérité et d'autres que ça ne l'est pas,question d'appreciation.Ce que je dis est confirmé par notre prestation en Amlin ou apres des circonstances tres favorables(poule ridiculement facile,match a domicile contre un Toulouse bis et peu motivé)nous trouvons le moyen de buter ,sur le seul veritable obstacle;un obstacle qui n'etait pourtant pas le Kilimandjaro,ni meme le Canigou,mais qui s'apparentait plutot au col de la Dona.Donc c'est qualitativement ,sportivement que nous ne sommes pas au niveau de la Hcup et le "merite"n'a rien a voir la dedans

Pour moi, l'expression "sur le tapis vert" équivaut à dire que nous avons usurpé cette qualification, sur des arguments fallacieux et discutables. Le mérite n'est pas subjectif dans une compétition où les règles sont connues de tous les acteurs au départ : il se mesure, par des points dans le cas du Top14. Donc nous méritons notre septième place = nous ne l'avons pas volée. Et donc notre qualification n'est pas gagnée sur tapis vert mais méritée (toujours avec la définition que j'y applique et qui est celle qui m'a fait employer ce mot dans mon message précédent).
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 753
Réactions
10 190
N.B. : pour autant que le Leinster batte le SFP LoL
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
notre eventuelle qualificationn'est pas un probleme de merite,mais un probleme de niveau.Nous allons finir 7ieme ,oui c'est pas si mal,mais a 1O pointts du 6 ieme.Donc ,sans ces circonstances favorables,la logique sportive,aurait conduit a une non qualification.Le merite ,c'est autre chose,il s'agit d'une notion subjective..Pour un meme fait,des gens diront que c'est mérité et d'autres que ça ne l'est pas,question d'appreciation.Ce que je dis est confirmé par notre prestation en Amlin ou apres des circonstances tres favorables(poule ridiculement facile,match a domicile contre un Toulouse bis et peu motivé)nous trouvons le moyen de buter ,sur le seul veritable obstacle;un obstacle qui n'etait pourtant pas le Kilimandjaro,ni meme le Canigou,mais qui s'apparentait plutot au col de la Dona.Donc c'est qualitativement ,sportivement que nous ne sommes pas au niveau de la Hcup et le "merite"n'a rien a voir la dedans
Tu dis des choses justes mais tu parles de la amlin avec une poule très facile tu as entièrement raison. C est juste que la qualification si on y arrive se fera grâce au championnat et non par l amlin. C est par contre vrai que nous n aurons certainement pas le niveau pour rivaliser 3 ans d absence et une équipe en reconstruction, par contre le positif si on y est match de hcup de gala en poule ca nous changera des rencontres contre des espagnols ou autres
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 842
Réactions
4 395
Ville
x
Tu dis des choses justes mais tu parles de la amlin avec une poule très facile tu as entièrement raison. C est juste que la qualification si on y arrive se fera grâce au championnat et non par l amlin. C est par contre vrai que nous n aurons certainement pas le niveau pour rivaliser 3 ans d absence et une équipe en reconstruction, par contre le positif si on y est match de hcup de gala en poule ca nous changera des rencontres contre des espagnols ou autres
L'essentiel est de participer , bien que cette maxime de nos jours soit dépassée .:X
Comme tu dis si bien cela nous remettra dans l'ambiance et surtout nous donnera un grand bol d'oxygène .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 842
Réactions
4 395
Ville
x
Disons aussi que pour une fois , nous aurons peut-être enfin de la chance , bénéficiant de la finale Hcup franco/française et de la probable sinon souhaité victoire du Leinster dans la petite coupe d'Europe.
La roue tournerait-elle enfin , sportivement parlant ?
 
Haut Bas