• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guerre De Communication !

Tu as tout à fait raison sur la conjoncture et la concurrence qui n'étaient pas les mêmes il y a quinze ans.
Mais je n'ai pas l'impression que @Coeur azur remette cela en questions. Il dit juste que ce projet de grand stade partagé avec les Dragons qui aurait pu être l'outil qui nous permette de prendre ce virage de la fin des années 2000 qu'on a complètement loupé, Dagrenat l'avait déjà. Cela aurait pu permettre de surfer sur la vague du succès, ce qu'on a été incapable de faire. Mais il n'appelle pas, du moins dans son message, à un retour de Dagrenat et qu'aujourd'hui il serait excellent.
Mais je suis d'accord c'était juste pour compléter ce qu'il disait. Je rejoins aussi le CAPCINOIS car le problème ne se limite pas à l'USAP. Nous n'avons dans le département aucun élu d'envergure ni aucune coalition capable de dynamiser et surtout de faire venir des grosses entreprises.
C'est quand même impensable qui attire, selon les chiffres officiels, 4,5 millions de touristes par an ne soit pas capable de faire venir des entreprises alors que dans le même temps des départements qui ont un climat pourri et peu d'attraits touristiques en possèdent.
Par conséquent nous sommes aussi les oubliés des médias. Un exemple tout bête qui me fout les boules: chaque jour quand on regarde la météo, sur quelle chaine que ce soit, ils te citent Biarritz, te montrent leur plage au moindre rayon de soleil, alors qu'on sait que c'est un endroit parmi les plus pluvieux du pays; c'est peut être insignifiant mais c'est révélateur.
Et paradoxalement ce n'est que grâce à l'USAP qu'on parle de Perpignan chaque fin de semaine sur canal ou eurosport. Et ca le maire de Perpignan devrait en avoir honte; et pire que ca il refuse d'aider le club sans lequel sa ville de ***** ne serait jamais citée.Quand je dis sa ville de ***** c'est avec un gros pincement au coeur car ca me rend triste de voir ce que Perpignan est devenu.
Là nous sommes en train d'agoniser et si personne ne bouge ca sera une catastrophe.
 
C'est sur que le contexte socio économique est vachement plus favorable à Brive, Oyonnax, ou Agen. Des villes comme ça avec des multinationales de partout et un bassin de population gigantesque sans oublier des collectivités richissime ça aide.
Alors que nous nous avons toujours eu des grands dirigeants au club mais des politiciens à chié, zéro entreprise capable de faire un CA à plus de 5 chiffres et surtout c'est pas les 3500 habitants de l'Agglo Perpignanaise qui aide. Et surtout les Dragons quoi, connu mondialement qui attire 35000 personnes à chaque match.

Moi je m'aperçois quotidiennement de l'apport de François Rivière à l'USAP.
Avec un bilan comme le sien comment certain doute encore de lui.
Aujourd'hui nous avons un ****** d'organigramme avec une caissière qui fait la caisse, une vendeuse qui vend, un manager qui manage et des entraîneurs qui entrainement. Et tout ça en un temps record 4 ans. Que voulez vous de plus.

Salope de pessimiste !
T'es revenu dans le coin ? :lunette:
 
J'aime....LE CONSTAT;mais aprés quoi?Moi je n'ai pas de réponse...Le sort de l'USAP,je veux dire celui de l'USAP dans l'elite ,messager culturel et fleuron du sport en pays catalan est lié a un coup de folie ou de connerie ou de poker au choix d'un riche mécéne ou investisseur.Compte tenu de l'organistion de notre rugby pro je ne vois pas d'autre alternative...Mais c'est le lot de 90 pour cent des clubs de rugby pro.Si quelqu'un voit une autre possibilité..non liée a la providence?lol

C'est tout à fait çà ! L'USAP s'est trouvé Riviére qui fait ce qu'il peut mais qui reste léger par rapport aux autres mécènes , difficile dès lors de viser le TOP14 tout au plus nous arriverons avec un immense facteur chance à y accéder mais s'y maintenir sera une autre paire de manches!
 
J'aime....LE CONSTAT;mais aprés quoi?Moi je n'ai pas de réponse...Le sort de l'USAP,je veux dire celui de l'USAP dans l'elite ,messager culturel et fleuron du sport en pays catalan est lié a un coup de folie ou de connerie ou de poker au choix d'un riche mécéne ou investisseur.Compte tenu de l'organistion de notre rugby pro je ne vois pas d'autre alternative...Mais c'est le lot de 90 pour cent des clubs de rugby pro.Si quelqu'un voit une autre possibilité..non liée a la providence?lol
L'USAP d'avant le mécène Rivière, c'était un budget de 15 millions, depuis, la dotation LNR a augmenté de 2 millions/an suite à la revalorisation des droits TV.
L'USAP avec un mécène c'est 9.5 millions de budget, revalorisation des droits TV comprise.
Qui peut prétendre qu'en dehors d'un super mécène, point de salut ?
 
Le débat est erroné dès sa base puisque Rivière n'est pas un mécène mais un investisseur. le mécène dépense sans compter, en fonction de ses moyens, pour ce qui le passionne. Rivière n'a jamais répondu à cette définition et je ne crois pas l'avoir vu revendiquer un statut de mécène.
 
Il va le faire notre grand Président !
Il à dit dans une interview en 2014 que d'ici 2019,
"Je ferai en sorte que le budget du club soit à 20 millions d'euros dans quatre ans (c'était en 2014) avec une masse salariale à 8 millions brut pour les joueurs",
"Ce n'est pas la peine de retourner dans l'élite si on se traîne avec un budget minable"
"Qu'on soit l'an prochain en Top 14 ou dans deux ans, cela ne doit rien changer à l'objectif. L'objectif, dans quatre ans (en 2014), c'est d'être certain qu'on va exister et tenir dans l'élite du rugby français. Mon obsession est là"
"Le jour où on aura des capacités d'investissement avec un fonds de réserve reconstitué, cela nous permettra de pouvoir embaucher deux stars du rugby mondial"
"On va créer 16 loges supplémentaires et de nouveaux espaces de réception. Et pourquoi ne pas imaginer que le stade passe à 16 000, 17 000 places si on est en Top 14 ?
"
"D’ici quatre ans (dit en 2014), on pourrait imaginer la constitution d’une USAP omnisports. Il y a certainement dans le département des parrainages et des partenariats qui pourraient se tisser ».

Vous trouvez des raisons de ne pas y croire? Moi pas car il lui reste encore 1 an donc cool avec lui.

Salope de pessimiste

Changes rien , tu me régales haha:top:
 
Ah chaque été on a un tube lambada, maquerena et cie et nous chanceux lecteurs du forum on a droit tous les 2 mois à la gozinha, la riviera et son celebre refrain "faut cracher los billetos". Bon y a beaucoup de reprise, certains change de nom mais on reconnait bien leur style inimitable et leur rengaine indémodable, mieux que l'hologramme de sacha distel !? On a meme exhumer les tubes du début des années 2000 en ressortant dagrenat. Ça me donne une idée on pourrait lancer une pétition pour regrouper les 3 façon vieilles canailles : le sourire de riviere, le professionnalisme de dagrenat et les valeurs de goze ça ferait un carton (attention cependant de ne pas avoir le sourire de marcel, les resultats de françois et la rigueur budgétaire de paul...)
 
Retour
Haut