• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fusion Stade Français / Racing Métro 92 !!!

Si les 2 assos votent non pour la fusion, savare déposera le bilan et le stade français se retrouvera en federale (ce que beaucoup de leurs supporters préfére d'ailleurs). Il pourra sortir par la grande porte en invoquant la solution qui lui a été refusée... je pense que cette affaire est encore plus malsaine que ce qu'elle en a l'air... aujourd'hui Lorenzetti evoque un interet des quataris pour le SF...ils ont bien prévu leur coup les 2.
Pour être aller faire un tour sur le forum du Sf la grande majorité préfére exister en fédérale 3 que disparaitre purement.

C'est Maxou et le fric qui ont permis au SF de sortir de l'anonymat dans lequel il était plongé depuis la guerre. Le cycle des paillettes se termine maintenant pour lui, à cause du fric : juste retour des choses, logique du rugby professionnel ! A qui le tour ?
 
On est dans la logique du droit commercial puisque les équipes professionnelles sont gérées sous forme de SAOS (société anonyme à objet sportif). Simplement la SAOS ne peut pas distribuer de bénéfices, le patron ne peut qu'abonder s'il y a des dettes. Mais ce sont quand même des entrepreneurs qui savent jouer avec les règles et préserver leur argent. Savare a fait un petit tour et s'en va puisqu'il ne peut rien en tirer. Il ne lui reste qu'à trouver un repreneur qui le dédommage bien. D'un autre côté Lorenzetti efface toute concurrence, ce qui valorise son avoir.
Tout le monde aime les mécènes lorsqu'il viennent dans le rugby perdre leur argent, mais se plaint quand ils continuent à vivre dans un monde commercial qui est guidé par le profit.
Le dindon de la farce c'est le contribuable parisien qui a financé un stade Jean Bouin, flambant neuf, qui va sonner creux, mais qu'il faudra rembourser sans rien pouvoir récupérer sur SAVARE.
 
Je me suis fait la même reflexion que toi, a part que les espoirs peuvent aussi refuser de jouer et d'apres ce que j'ai pu lire le meneur de cette fronde Papé a l'air assez sûr de lui...

Un meneur de la fronde membre de la liste Laporte devenu vice-président de la FFR. Serge Simon qui s'implique dans le dossier en coulisse pour défendre son ancien club alors qu'il bavait devant une fusion Biarritz/Bayonne quelques mois auparavant.
Deux mécènes affairistes, sans aucun lien avec le rugby, partisans du business Top 14 avec l'aval de notre ancien président (un gestionnaire hors pair) qui apparemment était plus au courant du dossier que les joueurs/personnels/supporters de clubs structurellement déficitaires mais qui continuent de participer à l'inflation généralisée des salaires.
En toile de fond une guerre froide entre la LNR et la FFR avec une fronde en cours des clubs professionnels contre les contrats fédéraux à l'exception de Boudjellal (lobbyiste n°1 du président de la FFR qu'il a contribué à placer) et d'un Altrad soudainement plus nuancé sur le sujet après être devenu le premier sponsor de l'histoire du XV de France.

Voilà la situation du rugby actuel. Je ne sais pas lequel des personnages cités me dégoute le plus.
 
Ils sont tous à gerber ...à celui qui aura la plus grosse.....belle réussite pour le rugby francais....on retiendra les 3 coupes d Europe de Toulon ..àvec un beau quotat d étrangers quand même.....pour le reste c est la décadence ,ils sont tous à gerber ..à commencer par celui qui apres avoir dezinguer l usap ,à commencer à dezinguer l équipe de france ,le top 14 ....
 
Avec tous ces derniers développements , la grève annoncée , la réunion du comité directeur de la LNR demain , la prise de position de la FFR de SIMON et LAPORTE...et les décisions à prendre ...on ne peut que s'inquiéter sur l'avenir sportif des compétitions elles mêmes pour cette saison !

Même si l'image de notre sport s'en trouve plus qu'endommagée , j'aime bien l'idée que ce soit les "riches" , les "donneurs de leçon " sur la façon de jouer au rugby , de siffler ou pas dans les tribunes , d'avoir ou pas des ambiances de "fête" dans des stades neufs et vides , toute la mafia issue de la main mise de C+ / GUAZZINI /RMC sur la médiatisation du rugby qui se prend aujourd'hui le retour de bâton ...
 
Retour
Haut