• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière, président de l'USAP : "Ce huis clos est un coup sur la tête, mais le club...

Ce jour sur l'EQUIPE :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-pro-d2-40-millions-d-euros-d-pour-les-clubs/1189273

Reste à savoir ce que sera "la clé de répartition" de ces 40 M Euros , dont 70 % versé en Novembre soit 28 M Euros sur les 30 clubs professionnels...on peut gager que le RCT qui reçoit NONU en grande pompe n'a besoin de rien :p par exemple !

Sans rire....il me semble que le "mur" va arriver vite maintenant car LACROIX parlait de fin décembre , la LNR a déjà dit qu'elle trouvait cela INSUFFISANT et voudrait donc demander une nouvelle aide au gouvernement :D:D:D....

On parle de secteurs "essentiels" en haut lieu ...mais pas de "remise en question" du fonctionnement de notre sport par la base , si on peut appeler ainsi nos clubs Pros !!!

Cela va péter !!!
Je sais pas si ça va exploser car si j’entends le Président Rivière, dans l’indépendant il annonce la possibilité que le club meurt, et dans FBR il annonce que finalement ça va passer.
De plus, je reste persuadé que les clubs type Montpellier, avec un gros mécène, passeront la tempête sans trop de dégâts. Toulouse c’est bien différent, eux, vivent à l’économie réelle.

Concernant les droits tv, je milite depuis un petit moment pour un système de paiement à la séance. Pour faire simple, le téléspectateur (supporter) paye pour suivre une rencontre. Me concernant je préfère payer quelques euros (moins d’une dizaine d’euros) pour suivre un match de mon club à l’extérieur (ou a domicile si huis clos) qu’être pied et poing lié avec un diffuseur sur plusieurs mois sans être sûr d’avoir la totalité des matchs en raison de la crise sanitaire. Je parle pour moi bien sûr, mais avec les Netflix, Amazon Prime, ou Disney+ j’ai pas un grand intérêt sauf USAP à être abonné à Canal+.
Alors bien sûr rien de factuel, mais imaginons qu’à 6€ la séance, nous soyons 20 000 téléspectateurs pour suivre un Colomiers-USAP (je pense que c’est réalisable), il suffirait de partager en trois (diffuseur, Colomiers, USAP), le montant de chaque diffusion et ça pourrait peut-être rabattre certaines cartes. Des clubs comme Toulouse, Toulon, Perpignan, Clermont ou La Rochelle, avec un belle base de supporters pourraient être récompensés. Malheureusement des clubs ne vivant pas à l’économie réelle (Montpellier et Stade Français par exemple) même avec des effectifs « monstrueux » n’attirent pas forcément foule. Cela permettrait peut-être un peu plus d’équité entre des clubs « pauvres» (ou qui vivent à l’économie réelle) et des clubs « riches » mais avec une base de supporters faibles.

Il me semble que St Galdric parlait justement de réinventer l’économie du rugby et je pense que ça pourrait être une vraie piste.

Une idée (peut-être foireuse), comme ça en passant.
 
S'il y a suffisamment de cas Covid chez nous ou nos adversaires à chaque fois qu'on reçoit un match, on peut espérer un report des matchs à une période où il n'y aura plus de huis clos. :D
 
Retour
Haut