• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Francois Riviere ment désormais ouvertement

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 867
Réactions
2 783
et le droit de s'exprimer.....
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Eh hop! Un p'tit coup de langue!
Mais tu le savais pas face de craie?
Je suis Ami avec le patron.
Si cela te convient pas, tu peux (encore) aller te faire enculer.
Ps: il est effectivement 3h18, comment fais je ?haha
Bisou tendre.:p
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 451
Qui ment; qui a raison; qui a tort. La vrais vérité.
Sans doute un peu les deux mon Général.
L'indépendant et Vincent Couture fait une analyse assez critique trop sans doute on ne tire pas ainsi sur l'ambulance. Mais à dire vrais l'indépendant a toujours eu dans cette région un penchant pour le XIII et faut avouer que dans la période actuelle avec ces résultats sportifs plus que médiocre et toutes ces rumeurs et faits l'affaire était trop belle pour ne pas enfoncer le clou. Les Français s'en tapent de ce sport, il n'a pas d'aura, il est très local, ne représente pas grand chose, sauf que localement il subsiste grâce à un grand Monsieur. Et ici notre journal local se plait à allumer la mèche.
Ce ci étant dit tout n'est pas rose au sein de l'Usap et si un tel déballement à lieu il doit y avoir une part de vérité. Il n'y a jamais de fumée sans feu. Maintenant c'est guerre intelligent de la part de cette presse locale. L'USAP est malade, les médecins sont rares, et le patron essaie de faire ce qu'il peut en effectuant des gaffes comme tout un chacun aurait sans doute fait.
Dans les réponses de Mr RIVIERE.
Je ne savais pas qu'il avait 95,5 % des parts du capital. Je pense que mis à part les plus avisés on apprend tous cela. Il reste vraiment peu aux autres. Ils ne représentent rien. Alors lorsque j'entends le patron dire il faut m'aider cela me parait compliqué. Comment accepter d'aider si tu n'est rien dans le club. Chacun sa fierté tout de même. Pour être aidé faut partager le pouvoir proportionnellement. Je me vois mal mettre des tunes et fermer ma gueule. Rassurez vous j'en ais pas les moyens.
C'est moi qui ait demandé le départ de 3 collaborateurs pour deux raisons : 1) faire un renouvellement 2 ) on ne peut être administrateur et toujours dans la critique. Je comprends, mais comme je l'ais dit ci dessus lorsqu'on paye on à tout de même le droit de dire son fond de pensé jusqu'à la limite du raisonnable, sans plus. Maintenant si on lance de fausses rumeurs, si on met des peaux de bananes il vaut mieux partir on à rien à faire dans le club.
La démission de Mr DEROEUX est différente, le garçon en à marre des rumeurs (infondées fondées) il part ok. Ami de Mr RIVIERE il n'aura durant son long passage au club jamais été des plus apprécié (avec la réserve d'usage). Le patron touché physiquement voulait un second capable d'assurer la continuité en cas de pépin. Ok cela me semble logique il en donc fait une des 14 administrateurs. Il va falloir lui trouver un successeur.
Maintenant si le fond de la discorde est uniquement sur la vision de ce qui devrait se faire pour que ce club prospère (c'est à dire un investissement fort sur les infrastructures et non sur des joueurs de qualités) il est normal me semble t il qu'il y ait débat. Mais nous dit on vraiment tout. QUESTION.
D'autres part si j'ai bien compris certains lui ont demandé de diminuer le train de vie du club depuis longtemps et il s'y est opposé. C'est mon choix. Je l'assume dit il.
Ok mais Président ne vaut il pas mieux faire un effort sur les joueurs qui nous manquent pour passer un cap et cela a été visible depuis le début de la saison; que de maintenir ce standing; et partir sur ces infrastructures certainement importantes voire indispensables; mais qui à mon avis comme celui d'autres; devraient passer en seconde position à partir du moment ou l'on a pas les finances. Question.
Bons joueurs et infrastructures de qualité vont de pair. Quel serait le rendement de l'équipe actuelle dans un environnement de meilleure qualité? J'ai lu ici que les conditions de préparation physique et d'entraînements n'étaient pas optimales faute de lieux dédiés, avec des joueurs trimballés d'un endroit à l'autre. Faudrait peut être commencer par ça, non?
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Qui ment; qui a raison; qui a tort. La vrais vérité.
Sans doute un peu les deux mon Général.
L'indépendant et Vincent Couture fait une analyse assez critique trop sans doute on ne tire pas ainsi sur l'ambulance. Mais à dire vrais l'indépendant a toujours eu dans cette région un penchant pour le XIII et faut avouer que dans la période actuelle avec ces résultats sportifs plus que médiocre et toutes ces rumeurs et faits l'affaire était trop belle pour ne pas enfoncer le clou. Les Français s'en tapent de ce sport, il n'a pas d'aura, il est très local, ne représente pas grand chose, sauf que localement il subsiste grâce à un grand Monsieur. Et ici notre journal local se plait à allumer la mèche.
Ce ci étant dit tout n'est pas rose au sein de l'Usap et si un tel déballement à lieu il doit y avoir une part de vérité. Il n'y a jamais de fumée sans feu. Maintenant c'est guerre intelligent de la part de cette presse locale. L'USAP est malade, les médecins sont rares, et le patron essaie de faire ce qu'il peut en effectuant des gaffes comme tout un chacun aurait sans doute fait.
Dans les réponses de Mr RIVIERE.
Je ne savais pas qu'il avait 95,5 % des parts du capital. Je pense que mis à part les plus avisés on apprend tous cela. Il reste vraiment peu aux autres. Ils ne représentent rien. Alors lorsque j'entends le patron dire il faut m'aider cela me parait compliqué. Comment accepter d'aider si tu n'est rien dans le club. Chacun sa fierté tout de même. Pour être aidé faut partager le pouvoir proportionnellement. Je me vois mal mettre des tunes et fermer ma gueule. Rassurez vous j'en ais pas les moyens.
C'est moi qui ait demandé le départ de 3 collaborateurs pour deux raisons : 1) faire un renouvellement certains sont la depuis 10 ans 2 ) on ne peut être administrateur et toujours dans la critique. Je comprends, mais comme je l'ais dit ci dessus lorsqu'on paye on à tout de même le droit de dire son fond de pensé jusqu'à la limite du raisonnable, sans plus. Maintenant si on lance de fausses rumeurs, si on met des peaux de bananes il vaut mieux partir on à rien à faire dans le club c'est sur.
La démission de Mr DEROEUX est différente, le garçon en à marre des rumeurs (infondées fondées) il part ok. Ami de Mr RIVIERE il n'aura durant son long passage au club jamais été des plus apprécié (avec la réserve d'usage). Le patron touché physiquement voulait un second capable d'assurer la continuité en cas de pépin. Ok cela me semble logique. Il a donc en fait 14 administrateurs. Il va falloir trouver 4 administrateurs dont un bras droit.
Maintenant si le fond de la discorde est uniquement sur la vision de ce qui devrait se faire pour que ce club prospère (c'est à dire un investissement fort sur les infrastructures et non sur des joueurs de qualités) il est normal me semble t il qu'il y ait débat. Mais nous dit on vraiment tout. QUESTION.
D'autres part si j'ai bien compris certains lui ont demandé de diminuer le train de vie du club depuis longtemps et il s'y est opposé. C'est son choix. Je l'assume dit il.
Donc cette année il a été annoncé 16 M/€ de budget donc 5,5 en gros pour la masse salariale si je ne me trompe pas ce qui est peu et on comprend le manque de joueurs de qualités pour le top 14. Une garantie perso auprès de la DNACG et sans doute un déficit tournant dans l'ordre de 2 M/€ en fin d'exercice.
Ok mais Président ne vaut il pas mieux faire un effort sur les joueurs qui nous manquent pour passer un cap et cela a été visible depuis le début de la saison; que de maintenir ce standing d'une part; et partir sur ces infrastructures certainement importantes voire indispensables; mais qui à mon avis comme celui d'autres; devraient passer en seconde position à partir du moment ou l'on a pas les finances. Question. On peut tout de même en débattre.
Actuellement nous perdons SELPONI SEGUY sans doute JACSON, certains partirons peut être, certains arrêterons le rugby aussi sans doute, vous avez recruté 3 joueurs <<un arrière, un 1/2 d'ouverture et un polyvalent 3iem ou seconde ligne>> Parfait. Vous nous dites chercher un à deux éléments supplémentaire. ok espérons qu'il y aura un pilier gauche et droit car derrière la 1er ligne titulaire c'est pas la joie même si des jeunes sont en devenir. Je rajouterais un talon vu les cagades pérennes en touche.
Il dit toujours je ne rentre pas dans le domaine du sportif. Il a tord. Il se devrait d'y regarder un peu; même sans pour cela connaître. La confiance n'exclue pas le contrôle.
Le président rajoute :
Il serait abject comme je l'entends de taper sur l'ancien président P GOZE aujourd'hui patron de la ligue pour des casseroles passées. Il mérite plus de respect. La je dois avouer que cela mériterait explication sur les dettes du passés et celle de l'ère RIVIERE comme celle de DELPOUX qu'il assume (3ans c'était une erreur) . Il dit qu'il savait les dettes en arrivant mais il y a eu des découvertes.
Il nous informe que la billetterie à l'Usap représente 15% du budget.
Il nous informe également que le budget pour 2019/2020 est voté sans nous dire le montant, tout en disant qu'il sera dans les plus haut de la prod2.
Il nous informe qu'il a mis 1 M/€ sur la table (seul ou pas) en 3 mois à la demande de LANTA pour l'entrainement au M à vent.
Après il enjolive avec ses affaires prospères à PARIS et déficitaires à PERPIGNAN mais de coeur. Intéressant mais or sujet.
Enfin il se dit trop gentil trop à l'écoute. Il va changer. Franchement je le lui souhaite.
Et le mot de la fin à retenir le CLUB // USAP n'est pas en crise; il y a un pilote dans l'avion. En lui souhaitant dans cette course d'orientation de trouver toutes les balises et d'arriver dans les temps. Car le temps passe vite.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 451
C'est facile, la réponse est non à la 1ère et "cerise" à la deuxième
Tu te moques mais je trouve que le style est en net progrès et la réflexion aussi (mais là il est vrai qu'il y avait de la marge).
Moi je mets volontiers un : "Des progrès intéressants ce trimestre, une bonne volonté indéniable et des efforts louables. Poursuivez sur cette voie en intensifiant vos efforts"
 
Haut Bas