• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - angleterre

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Cette victoire contre les anglais est toujours un plaisir mais c'est bien la seule satisfaction de ce match.
On sait que PSA restera jusqu'à la CDM et cette victoire en trompe l'oeil ne fera que lui donner un peu de crédit (dont il avait bien besoin) avec la complaisance des commentateurs de France 2.
Ces commentateurs n'ont pas souligné qu'à l'exception de l'essai de la victoire et des 2 essais casquettes pris par des anglais bien tendres sur ces actions (surtout l'arrière) la France n'a pas été dangereuse.
La mélée française est bonne mais en dehors de ce domaine quelle satisfaction? quel projet de jeu? combien de pénétrations, d'avancées, des prises d'intervalles?
Seul le talent de certains joueurs et une bonne défense sauve cette équipe du naufrage face à une Angleterre encore en rodage.

Du coup j'aimerai presque que l'Italie nous fasse revenir sur terre et montre les limites de cette équipe.
Car eux seront plus difficiles à bouger en mélée et s'ils ne font pas les erreurs de cadets sur les essais pris par les anglais on pourrait avoir droit à une surprise...

Donc gagner ou perdre n'est pas important, l'essentiel est de le faire sans PSA... C'est dommage de se positionner contre PSA et pas pour l'EdF.

Quand aux statistiques de franchissement, d'avancée etc:
L'EdF a réalisé dix franchissements, meilleure statistique du tournoi lors de ce premier match.
L'EdF a réalisé 17 passes après contact, meilleure statistique du tournoi.
L'EdF est la deuxième équipe du tournoi en terme de portée du ballon.
L'EdF a participé à un match de plus de 47 minutes de temps effectif dans les meilleures scores européens voir mondiaux.
L'EdF a raté beaucoup de plaquage mais a été très peu sanctionné.
Ce fût un match très intense et ne reconnaitre aucunes vertus à l'équipe qui a gagné ce match, c'est carrément abusif.

Certes il y a beaucoup de jeunesse chez les anglais, ce qui leur joue des tours mais une chose est sûre elle n'est pas plus en rodage que la France, bien au contraire.
L'équipe d'Angleterre ( ou du commonwealth je ne sais plus) est une formidable machine et cette équipe a imposé un rythme et une dimension physique de très haut niveau, surement au-dessus de ce que les français peuvent encaisser sur un tournoi, mais là ils l'ont fait, ils ont même su inverser la tendance et reprendre le contrôle de la partie dans les dernières minutes. Ce n'est pas rien.


Chacun son avis évident mais après un tel match et une telle victoire, moi je reconnais les progrès accomplis par rapport à l'an dernier. Je pense que PSA, son staff et les joueurs vont pouvoir travailler sereinement les prochains matchs et je crois que c'est plus de cela dont l'équipe a besoin que d'un nouvel entraineur.
 
Dernière édition par un modérateur:

easypeasy

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
6
Réactions
0
Les Italiens, peut-être (perso je ne crois pas) vu les progrès qu'ils ont fait, mais c'est plutôt le match contre les Gallois à Cardiff qui sera révélateur. Un match à l'extérieur contre le tenant du titre, un grand stade avec ambiance, une équipe de Galles forte dans tous les secteurs du jeu avec des joueurs expérimentés. On verra alors ce que peut proposer comme opposition une équipe de France rajeunie et talentueuse.

Je suis d'accord, il faut pas être totalement défaitiste comme Pouette, l'EdF peut être pleine de surprises, bonnes et mauvaises, surtout quand ils sont donnés perdants. Le match France-Galles va être intense et en plus... j'y serai ! :262944:
 
Haut Bas