• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Financement public du rugby - Midol

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Le département c'est 600 000 €, la région 400 000 €, si la ville met 1.2 M€, je vois pas où on arrive à 3M€ ??? Tu sais que dans le budget du club il faut retenir le hors taxe ?

Le département et la Ville ont toujours mis le même montant, même pour les subventions exceptionnelles en cours d'année, comme l'an passé, c'est "politiquement" convenu...

Donc, nous sommes 2,8 M€, ce qui est proche de 3 M€. A moins que ça aussi, soit sujet à interprétation... mrgreen
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
L'article qui est en dessous : "La question de la semaine" est intéressant.
Je n'aurai jamais cru être un jour d'accord avec Moscato, mais là, c'est le cas, je suis pour un vrai championnat. Même si les phases finales procurent des joies immenses, sportivement, que le 6ème puisse être champion est une hérésie.

Et puis avec un vrai championnat, plus d'impasses possibles, tous les matchs se joueraient à fond et les stades seraient beaucoup plus remplis.

Dans ce cas là, pour garder le parfum des phases finales, on se créé une coupe?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Même si les phases finales procurent des joies immenses, sportivement, que le 6ème puisse être champion est une hérésie.
Le sixième n'a jamais été champion. Les quatrième et cinquième non plus. Tu peux être rassuré.
2012 : Toulouse 1er
2011 : Toulouse 1er
2010 : Clermont 3e
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le département et la Ville ont toujours mis le même montant, même pour les subventions exceptionnelles en cours d'année, comme l'an passé, c'est "politiquement" convenu...

Donc, nous sommes 2,8 M€, ce qui est proche de 3 M€. A moins que ça aussi, soit sujet à interprétation... mrgreen

Tu as consulté le registre des délibérations autorisant les passations de marché public de ces assemblées locales ? Moi je le fais régulièrement pour des raisons professionnelles et je n'ai vu passer aucune subvention exceptionnelle de la part du CG. Par contre il y a un marché de prestation de 3 ans qui a été réduit et compensé par une subvention non assujettie à TVA pour mission d'intérêt général (d'un montant frôlant l'anecdote...). En tout ça fait 607 000 € HT et pas une miette de plus pour les 3 saisons dernières (dont celle-ci). Tiens pour l'édification des masses :
http://www.cg66.fr/uploads/Deliberations/ba/DFI_PATH_1388_1_1278599181.pdf

Pour la ville l'étiage est équivalent sur un marché deux fois plus important et une subvention équivalente (mais je ne reçois que le recueil des actes administratifs "papier" de la mairie, désolé). Pour la région c'est 400 000 HT.

Au total entre 2.1 et 2.2 M€ HT je maintiens.

Au fait pour ta supposée subvention exceptionnelle de la mairie (qui ne figure dans aucun recueil des actes administratifs), comment lors de séances publiques ni l'opposition, ni l'Indép ne traite de ce serpent de mer que tu agites depuis l'arrivée de Goze à la présidence, alors que ce serait tellement croustillant quand on considère l'état des comptes de la ville ?
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le sixième n'a jamais été champion. Les quatrième et cinquième non plus. Tu peux être rassuré.
2012 : Toulouse 1er
2011 : Toulouse 1er
2010 : Clermont 3e

En 2009 c'était pas mal aussi. haha
En 2010, la conjonction des planètes a créé une anomalie séculaire.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
montpellier 22.6 % !!!!
ben quand même, le club devient un service public !!!LoL
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Le sixième n'a jamais été champion. Les quatrième et cinquième non plus. Tu peux être rassuré.
2012 : Toulouse 1er
2011 : Toulouse 1er
2010 : Clermont 3e


oui enfin si ton raisonnement n'est pas faux pour ces années là, je me souviens d'un stade Français aux portes des playdowns (c'est à dire qu'ils ont fini 8ème de justesse) et qui s'en sorti grâce à un nul à AGEN et qui quelques semaines plus tard souleva le planxot...
je sais pas pourquoi je m'en souviens si bien...

Ah si c'était en 2004, et en finale c'est l'USAP qui avait dérouillé...

En outre depuis que la LNR a décidé de sacrifier les supporters lors des phases finales, je pense (après avoir été un fervent défenseur de celles ci) qu'elles n'auront bientôt plus aucun sens, lorsque que les 2 demi-finales se joueront à Lille ou à Nantes...

Imagine une Demie Usap / Toulon à Nantes ?? combien de supporters pourront se payer le luxe d'y aller et d'aller une semaine après à Paris...:mad:

le Brennus soulevé dans le stade lors de la dernière journée si possible et au pire en ville quelques heures après le dernier match...
 
Haut Bas