• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Super Rugby

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Pour les amateurs de rugby du Sud et de rugby tout, la finale de Super Rugby va démarrer dans quelques minutes opposant les Lions de Johannesburg aux Crusaders !

D'un côté, les Lions qui ont fini premiers du Super Rugby - en n'ayant rencontré aucune province néo-zélandaise... merci le système incompréhensible du Super Rugby - et donc reçoivent lors de cette finale, qui ont renversé les Hurricanes en 1/2 et qui représentent la colonne vertébrale des Springboks (Marx, Mostert, Cronje, Jantjies, Coetzee...), en quête d'un premier titre.
De l'autre, les Crusaders à la recherche d'un titre qui les fuit depuis neuf ans, qui n'ont perdu qu'un match cette saison et qui ont à leur tête l'invincible Catalan Scott Robertson qui fait sa première saison aux Crusaders après avoir remporté le titre mondial avec les Baby Blacks et remporté tous les championnats auxquels il a participé à la tête de Canterbury.
 
Le 10 des Crusaders est quand mieux coiffé que celui des Lions (Jantjees) !
Pour revenir à plus de sérieux, moi aussi je me suis régalé.
Dommage que le carton rouge a plombé le match. Mais pourquoi les Lions n'ont pas mis un 3/4 sur les mêlées importantes ? Incompréhensible !
Entre parenthèse, j'adore les commentaires de Francis Déltéral. Il est très pointu sur la technique et c'est un véritable historien du rugby.
Je le considère comme le meilleur de tous les consultants. A chaque fois, avec lui, je me régale.
Et que dire de la très belle retransmission du match. Rien à voir avec celles de France Télévision qui sont particulièrement mauvaises et irritantes.
En effet, ils abusent des plans fantaisistes et par moment, on ne sait plus où est le ballon, ni dans quelle partie du terrain se déroule l'action.
Et puis, ils font des plans rapprochés quand il faudrait des plans élargis et vice et versa.
Une chose qui m'a aussi surpris, c'est la taille du talonneur des Lions : 1m89.
Heureusement que les arbitres tolèrent les introductions pratiquement en seconde ligne car il aurait de sérieux problèmes pour disputer le ballon au talonnage.
Surtout si les piliers adverses poussaient vers lui ou que la première ligne adverse abaissait la sienne.
 
Bon ... si Razor veut entraîner d'ici quelques années les All Blacks, on va peut-être lui demander d'aller d'abord se faire la main à l'étranger.
Pas envie d'une pige de 3-4 ans en Roussillon, Scott ?

Razor will be back !!
(ça faisait longtemps, tiens)
 
Un trés bon match de rugby , un peu "agacé" par le CR sur le Sud Af et aussi par les intros en mélée des 2 côtés mais sur le plan rugby , les CROISES sont vraiment impressionnants de talent et de physique ...

La taille moyenne de ce pack est superbe , des athletes partout , adroits et INTELLIGENTS , ça fait du bien !

Les LIONS méritaient de finir à quinze , un CJ aurait du suffire , on aurait peut être eu droit à un super final ...avec une ambiance de folie !

Ravi de voir le pote de FLYING aussi heureux sur sa 1ere saison , et son "break dance" est magnifique !
 
Pour le carton c'est sur que ce n'est pas un attentat, il ne veut pas forcément lui faire mal mais la regle c'est tete =rouge donc l'arbitre n'avait pas le choix.
Les lions n'ont pas pu refaire le meme coup qu'en demi oû les hurricanes ont réussi à perdre un match imperdable.
Les lions ont qd meme eu une poule en bois qui leur a permis de finir 1er et de recevoir en demi + finale, au final les crusaders se sont pelés le match et dominaient avant le rouge.
 
Il n'y a clairement aucun débat possible sur le carton , il retombe sur une zone critique ,c'est une des rares règles simple du rugby de nos jours : il tombe sur la tête => c'est rouge .
Qu'il ai fait exprès , pas exprès , que ça soit à cause du vent , de ses cheveux , peu importe : le joueur qui défend est responsable de la sécurité du joueur adverse qui saute.

Le rouge est tout simplement indispensable , s'il ne le met pas là en finale devant je ne sais combien de téléspectateurs , aucun arbitre ne pourra plus mettre de CR sur ce genre d'action !
 
Le 10 des Crusaders est quand mieux coiffé que celui des Lions (Jantjees) !
Pour revenir à plus de sérieux, moi aussi je me suis régalé.
Dommage que le carton rouge a plombé le match. Mais pourquoi les Lions n'ont pas mis un 3/4 sur les mêlées importantes ? Incompréhensible !
Entre parenthèse, j'adore les commentaires de Francis Déltéral. Il est très pointu sur la technique et c'est un véritable historien du rugby.
Je le considère comme le meilleur de tous les consultants. A chaque fois, avec lui, je me régale.
Et que dire de la très belle retransmission du match. Rien à voir avec celles de France Télévision qui sont particulièrement mauvaises et irritantes.
En effet, ils abusent des plans fantaisistes et par moment, on ne sait plus où est le ballon, ni dans quelle partie du terrain se déroule l'action.
Et puis, ils font des plans rapprochés quand il faudrait des plans élargis et vice et versa.
Une chose qui m'a aussi surpris, c'est la taille du talonneur des Lions : 1m89.
Heureusement que les arbitres tolèrent les introductions pratiquement en seconde ligne car il aurait de sérieux problèmes pour disputer le ballon au talonnage.
Surtout si les piliers adverses poussaient vers lui ou que la première ligne adverse abaissait la sienne.
Le talonneur Marx, je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler. Il m'avait bluffé lors de la tournée du XV de France. Au passage, il finit la saison avec 10 essais.

Il n'y aurait pas eu le rouge, les Lions étaient à deux doigts de refaire le coup des Hurricanes la semaine dernière à savoir une première période complètement ratée avant de renverser leurs adversaires.
 
Retour
Haut