• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de carrière pour Kevin Gourdon

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 647
Réactions
2 668
Le troisième ligne international Kévin Gourdon ne foulera plus les pelouses du Top 14. Un problème cardiaque a été détecté chez le joueur de 31 ans évoluant au Stade Rochelais.

La fin de carrière que l'on ne souhaite à personne. Le troisième ligne international de La Rochelle Kévin Gourdon, 31 ans a dû mettre un terme à sa carrière après la découverte d'un problème cardiaque, a annoncé mardi 21 décembre le club maritime.

Le troisième ligne international français âgé de 31 ans, Kévin Gourdon, a appris cette semaine qu’un problème cardiaque le contraint à mettre un terme immédiat à sa carrière sportive.https://t.co/aEXFrCXjOK

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 21, 2021
"C'est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire, a déclaré Gourdon qui venait de prolonger son contrat de deux ans. Malheureusement c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n'ai donc pas de regret (...) Aujourd'hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j'en suis convaincu, tout aussi épanouissante".

Gourdon, formé à Clermont, avait rejoint la cité portuaire en 2012. "J'ai eu la chance d'avoir une carrière bien remplie (221 matches disputés), j'ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en Top 14 et puis quelques années plus tard les phases finales. C'est beaucoup de souvenirs, d'émotions", a ajouté le joueur capé également 19 fois avec les Bleus.

Le président rochelais Vincent Merling a évoqué "l'homme qu'était Kévin, sa fidélité au club, son immense talent" qui "font de lui un joueur emblématique de la culture et de l'identité du Stade Rochelais".
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 464
Réactions
9 708

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 201
Réactions
6 082
Un super joueur qui n'a pas connu la meilleure période de la France malheureusement.

Une sensation comme quoi il y a pas mal de problèmes cardiaques depuis un an (il y en avait déjà avant mais ça devient fréquent il me semble).
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Un super joueur qui n'a pas connu la meilleure période de la France malheureusement.

Une sensation comme quoi il y a pas mal de problèmes cardiaques depuis un an (il y en avait déjà avant mais ça devient fréquent il me semble).
C'est une certitude !
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 159
Réactions
1 296
Beaucoup de peine pour ce très bon joueur,intelligent et élégant.Bonne chance à lui, pour la suite.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 694
Réactions
563
***** d'apprendre cela, c'est heureusement c'est une détection à temps !

Je cache pas que Kevin est un superbe joueur, dur au mal, efficace et performant surtout.

Tu m'auras bien marqué de tes prestations sur le terrain.

Bonne retraite bien mérité et bon vent à la nouvelle vie.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Un super joueur qui n'a pas connu la meilleure période de la France malheureusement.

Une sensation comme quoi il y a pas mal de problèmes cardiaques depuis un an (il y en avait déjà avant mais ça devient fréquent il me semble).

C'est le vaccin pardi!
 
Haut Bas