• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : FFR-LNR : le ton monte au sujet de l'articulation de la ProD2 et Fed1

Parler de "fond" avec B LAPORTE au milieu , rajoute de suite un "s" à fond !

Il parle de tout , se mêle de tout ...tu crois qu'il a vraiment longuement REFLECHI à ce qu'il propose aux clubs de PRO D2 ?

Il est impossible de parler du "projet" sans y voir malices ou combines ...

@jfm66 , tu connais parfaitement le souci budgétaire de TOUS LES CLUBS PROS et d'un coup , d'un seul , B L s'en mêle et réduit de moitié les recettes possibles au guichet des stades ...nous parle de PLAY OFF and DOWN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il teste son idée avec le TOP 14 et 2 poules de 7 pour laisser ainsi plus de dates pour des "compétitions européennes ou mondiales" des clubs avec des affiches PLAY DOWN style AGEN/ KRASNOIARSK ou LEINSTER / DOHA diffusées sur une télé brésilienne , tu verras comme il sera bien reçu par les "grands clubs" historiques comme le ST !

Qu'il s'occupe de WORLD RUGBY et nous foute un peu la paix , oui !

Je ne peux parler de Rugby avec ce type au milieu , lui c'est "le milieu" tout court qu'il fréquente , qu'il y reste !
 
Albi et Massy sont classés premier et deuxième au nationaux.
Oui, mais on prend pas en compte les difficultés de chaque poules ..
Bourg en Bresse premier de la poule 2* ( qui est très relevé ) et cognac premier de la poule 4 :

* :https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D3&ligue=FFR&poule=2&jour=100&year=2020
Pour moi pas de monter en PROD2 ou sinon tu fais monter les 4 premiers et tu fais deux poules de 10, pour la saison suivante.
 
Il y aurait des play off et des play down,, puis des phases finales.
Je n'ai pas fait le compte de matchs que cela peut représenter.
C'est là tout l'art de Laporte : j'envoie une patate chaude, sans te dire ni quelle forme elle a ni quel poids elle fait. Démerde toi pour la rattraper et lui donner un look sexy.
Et après les play off, on s'fait quoi ? une p'tite finale direct ? des demies ? des semi quarts ? des vrais quarts ? Allez, allez, magnez vous bor..el réponse attendue ce mardi au plus tard et z'avez intérêt à être d'accord entre vous (16 ou 30) !!!! Non mais sans déc ????
 
Et après les play off, on s'fait quoi ?
Le "on fait quoi après", c'est à Goze de réfléchir, si j'en crois la taupe de la FFR.

Nous allons bien rigoler jaune une fois de plus à cause du rugby, ce sport de valeur, que les autres sports badent.
Laporte est un intriguant, un politique, homme de pouvoir, de réseau, nous verrons ce que la LNR avec les 2 genoux à terre pourra faire. Si Goze sort vainqueur de ce combat, bravo à lui, car il n'est pas au mieux.
Ce petit cirque qui n’intéresse pas grand monde finalement, sauf la ProD2 et 2 clubs de fedé, donne une image du rugby français toujours plus ridicule. Il y a vraiment un problème de timing dans ce sport.

En parlant de Goze, itw double page assez intéressante dans le Midol de demain et un dossier fourni sur la Fédé 1 et l'intérêt vital pour les clubs de Massy et d'Albi de monter en ProD2, un peu comme nous pour le Top14.

Et un petit point de règlement pour la route, qui a fait mal à la FFR en 2017 :
upload_2020-5-3_19-5-55.png
 
les clubs ne vont pas vouloir s'asseoir sur 7 recettes.
D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre, non ! Il s'agirait d'un championnat quasiment a 3 phases...2 Poules de classement puis une poule PLAY OFF et une poule PLAY DOWN puis enfin une finale avec ou sans demi...Ce qui ferait, 8 matchs a domicile 1 ère phase, 4 a 5 en deuxième phase ( les clubs d'une même poule ne se rencontrant pas une deuxième fois ), puis éventuellement 1/2 finale a domicile...et finale ! C'est je crois ce qui est proposé ! Si quelqu'un l'a perçu autrement...merci pour l'explication !
 
Pour le coup, je suis totalement d'accord avec Bernard Laporte (je parle du principe et pas de l'homme). Il est tout simplement anti-sportif d’empêcher deux clubs d'obtenir une accession (acquise sportivement) au seul prétexte qui serait d’empêcher la rétrogradation d'autres clubs. Cela donnerait à mon sens un coup sur la légitimité d'un championnat si au bout il n'y a pas la récompense ultime à savoir une accession.

C'est exactement le propos que je tiens depuis hier (ou ce matin) ici même (j’étais pas en visioconférence avec eux hein ;)) concernant la relégation en Top14. Mais comment est-il possible que des clubs de Top14 dont le seul intérêt est justement de rester en Top14, de voter pour une relégation à l’étage du dessous? Je doute que le Stade Français et Agen soient bête à ce point. D'entrée les dés sont pipés.

Sur le format je suis pas convaincu du tout. Déjà financièrement ça serait une perte énorme pour les clubs de d2 puisque 8 rencontres à domicile contre 15 auparavant sur la phase régulière çà va être une perte financière trop importante (sauf si organisation de play off ou play down à plusieurs clubs en poule, etc....). Dans le contexte je doute qu'un seul club de D2 accepte.

Ma conclusion : Elle sera "cynique", mais la LNR en voulant "protéger" le Stade Français d'une relégation automatique (dernier de Top14 à l’arrêt du championnat donc relégation automatique, règlement) à décidé de figer les championnats pro sans même avoir consulté la FFR qui réglementairement, doit elle permettre à deux clubs de Fédérale 1 d'obtenir une accession en ProD2. Nous allons donc avoir une fois de plus une crise dans le rugby Français ou pour pouvoir "protéger" un seul club , certains sont prêts à aller à l'encontre même de la loi du sport à savoir les premiers récompensés et les deniers relégués.
Alors je vais me faire cracher dessus, mais pour une fois, je trouve que Bernard Laporte à raison de défendre la promotion de deux clubs de Fed1 vers la D2.
Totalement en accord avec toi
Regardons au foot les décisions qui ont été prises sont homogène certe pad sans fracas pour les équipes s’estimant lésé
Mais on a pas arrêter le championnat à la deuxième journée et faire fis des résultats à la quasi fin de la saison régulière c’est cynique et non dénués d’intérêt personnel
Actuellement la ligué ne décide que pour les clubs de top 14 et donc protège ce championnat estimant qu’il n’y a que lui qui compte
On va voir si la prod2 sera encore la victime collatérale de cette priorisation
Poule de 9 équipes autant dire financièrement une catastrophe pour les clubs de Prod2 avec 16 matchs de phases régulières au lieu de 30
Et pendant ce temps le président de Clermont propose des play offs pour définir les qualifiés en coupe d’Europe et donc rajouter des matchs .... du foutage de gueule .
la ligue ne sort pas grandi de tout cela et je serait les clubs de prod 2 je commencerai à boycotter ses réunions qui les desserves plus que ne les serves et ils doivent se mordre les doigts de ne pas avoir moufter quand on leur préciser qu’il n’y aurait ni montée ni descente
Maintenant ils se retrouvent à 18 clubs sur une saison qui débutera au mieux en septembre et donc avec probablement 2 poules de 9 et donc des revenus nettement à la baisse pendant que les clubs de top 14 vont se gaver sur leur dos .
 
D'après ce que j'ai pu lire et essayer de comprendre, non ! Il s'agirait d'un championnat quasiment a 3 phases...2 Poules de classement puis une poule PLAY OFF et une poule PLAY DOWN puis enfin une finale avec ou sans demi...Ce qui ferait, 8 matchs a domicile 1 ère phase, 4 a 5 en deuxième phase ( les clubs d'une même poule ne se rencontrant pas une deuxième fois ), puis éventuellement 1/2 finale a domicile...et finale ! C'est je crois ce qui est proposé ! Si quelqu'un l'a perçu autrement...merci pour l'explication !
OK donc on ferait 13 matchs comme aujourd'hui. Mais les droits TV seront ils partagés en 16 ou en 18 ? Et si c'est logiquement partagés en 18, les droits TV seront ils augmentés ?
 
Retour
Haut