• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa, C'est Fait !

Je pense qu'il faudra se montrer un peu patient. Tau était en France depuis quatre ans, titulaire indiscutable d'une des meilleures équipes de D2, a connu un peu le Top 14, a fait toute une préparation avec nous et s'est de suite montré indispensable. Tandis que Faleafa arrive en plein milieu de la saison, à un poste où il y a du monde, c'est sa première expérience européenne et (pratiquement) personne ne l'a vu jouer. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une très bonne surprise et d'une adaptation éclair ! Mais la logique voudrait qu'il ait besoin d'un petit temps d'adaptation.

Personne n'avait trop vu jouer SHAUN et pour ses premiéres minutes avec nous , il a montré de bien belles choses...mais evidemment , wait....
 
Personne n'avait trop vu jouer SHAUN et pour ses premiéres minutes avec nous , il a montré de bien belles choses...mais evidemment , wait....

Mais Shaun Eru a bénéficié d'une phase d'acclimatation pendant son arrêt forcé. Il a peu à peu repris l'entrainement et même avant d'être physiquement apte a pu suivre l'équipe et les séances d'entrainement pour se familiariser avec le rugby français, les tactiques et combinaisons de l'USAP, les qualités et défauts de ses partenaires, etc.
 
Personne n'avait trop vu jouer SHAUN et pour ses premiéres minutes avec nous , il a montré de bien belles choses...mais evidemment , wait....
Bien qu'elles ne veulent rien dire, pas mal de vidéos trainaient de Shaun sur Internet et ça sautait aux yeux qu'il est talentueux. Certes, ce sont des highlights qui par définition gardent seulement les meilleures actions mais tu vois les capacités du bonhomme. Où on voit un joueur très athlétique, très mobile. Typiquement à l'image de sa première action la semaine dernière. Puis bon, le mec était Baby Black. Ensuite, la prépa et les premières impressions sur le joueur étaient très positives.

Faleafa, j'ai essayé de trouver des vidéos, beh ce n'est pas facile ! A part les deux matchs des Tonga où il est remplaçant (plutôt discret hormis une charge pleine d'envie contre les Samoa - où il est entré en 8, à noter -, très difficile à dire pour les Fidji tant la qualité de l'image était mauvaise) et certains résumés des matchs de son club (là encore la galère surtout avec son temps de jeu cette saison même si j'ai réussi à trouver un joli offload pour un essai, un peu plus l'an passé mais souvent des résumés), difficile de se mettre quelque chose sous la dent.
 
Dernière édition:
Eru , bon en touche , rugueux , mobile , tonique , n'était pas mal en NZ . Il faisait parti des meilleurs de la mitre 10 cup , sa polyvalence le rendait malgré tout , car certains considèrent que c'est aussi un handicap , pratiquement indispensable à Bay of Plenty .
Faleafa jouait au même niveau qu'Eru , mais ne vous attendez pas à le voir dans l’immédiat au même niveau que Tau . Pour moi il est en dessous , mais comme je l'ai dit dans un autre message , il est jeune , puissant , mobile et a une marge de progression réelle et surtout il est très attentif et travailleur .
Il devrait confirmer tout le bien que pas mal de personnes pensent de lui .
C'est sa première expérience en France et il aura besoin d'un temps d'adaptation certain , ce qui en arrivant en cours de saison , dans un nouveau club n'est pas toujours évident . L'environnement , de nouveaux partenaires , un nouveau style de jeu etc etc ...
 
Dernière édition:
Dans l'Indep , il est dit que Faleafa serait suceptible de postuler pour Angoulême mais Lanta ne veut rien précipiter, avec le décalage horaire subit par le joueur , il faut selon lui huit jour pour être pleinement acclimater..
Donc très probablement une première feuille de match contre Grenoble (remplaçant ?)
 
Encore un magnifique signal pour les joueurs evoluant en Espoirs.A quoi servent les ESPOIRS?Noves dit"je n'ai jamais connu un championnat aussi nul et inutile que ce championnat espoir"

Je crois qu'on peut faire confiance au trio Lanta , Arlettaz , Freshwater qui est plus apte que nous à juger si un espoir est prêt à postuler à ce poste jusqu'à la fin de saison. Le staff souhaitait un joueur avec un profil bien particulier , je ne suis pas sur ce qu'on possède actuellement ce genre de joueur en équipe espoir. Le staff n'a jamais hésité à faire jouer un jeune joueur si il estime qu'il a le potentiel comme on peut le voir avec Labouteley , Jones , Lemaire , Walcker, Deghmache ; J'aime bien le discours de Perry Freshwater qui laisse entendre que quelques jeunes espoirs bossent dur , qu'ils sont proches d'atteindre les objectifs fixés à savoir intégrer l'équipe première mais il faut savoir gérer ça et les laisser grandir tout doucement........
 
Retour
Haut