• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et pourquoi pas une nouvelle règle !?

Tomtom

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
17
Réactions
4
Salut à tous, malheureusement encore une fois nous constatons que le Corp arbitral à encore commis des erreurs lors du match contre Toulon, mais le problème vient clairement des arbitres.
Alors pourquoi pas s'inspirer d'une règle du football américain ?! Le réd flag !
Un tissu rouge jeté par l'entraîneur principal pour demander aux officiels du match un arbitrage vidéo ! Pas fou ces américains.. Des génie ?
Je vous met le liens si vous êtes intéressé
https://sites.google.com/site/renebeaulieufootball/terminologie/foulard-rouge-----red-flag
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 667
Sauf que l'essai refusé à Mathieu Acebes l'a été après arbitrage vidéo.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 667
Sauf que l'essai refusé à Mathieu Acebes l'a été après arbitrage vidéo.
Le problème c'est que il n'y a pas que sur cette action que l'on perd le match..
Du coup, combien de fois par mi - temps ?
Certains trouvent qu'on prend déjà beaucoup de temps avec la vidéo au rugby, imagine si, comme au tennis, tu donnes des challenges pour chaque équipe, en plus des appels des arbitres à la vidéo. Et je suis pas du tout convaincu que les arbitres vidéo déjugent leur collègue du centre du terrain, sur ce type de situation.
On ne peut pas pratiquer un sport à ce niveau si on n'a pas un minimum confiance dans la compétence et la probité des arbitres. Les erreurs sont inévitables. A la fédé et à la Ligue de mieux former les arbitres, y compris ceux à la vidéo, de leur faire passer des tests régulièrement (ce qui se fait déjà mais pourrait être accentué), de les faire évaluer par des tiers compétents...
Ce qui est usant c'est les discours sur les "complots", sans le moindre commencement de preuve. C'est très facile et on peut combiner certains faits choisis sans aucun scrupule pour laisser croire que, oui, untel ou untel avec tel autre et tel autre sont "complices" pour obtenir tel bénéfice. Et ça, au rugby mais aussi dans la vie de tous les jours. Et au lieu d'avancer, on passe son temps à se lamenter. Et l'argument ultime, ridicule au possible, c'est "mais dans quel monde de bisounours vis tu ?".
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Salut à tous, malheureusement encore une fois nous constatons que le Corp arbitral à encore commis des erreurs lors du match contre Toulon, mais le problème vient clairement des arbitres.
Alors pourquoi pas s'inspirer d'une règle du football américain ?! Le réd flag !
Un tissu rouge jeté par l'entraîneur principal pour demander aux officiels du match un arbitrage vidéo ! Pas fou ces américains.. Des génie ?
Je vous met le liens si vous êtes intéressé
https://sites.google.com/site/renebeaulieufootball/terminologie/foulard-rouge-----red-flag
ca existe aussi a 13 en australie c est le captain challenge 1 par mi temps
appel a la vidéo mais ca règle pas tout
pour moi le probleme ne vient pas des arbitres en fait c est les règles qui sont trop complexes et nombreuses
cela donne trop de marge de manœuvre a l interprétation
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 658
Réactions
1 355
tu peux mettre toutes les régles du monde , l'interprétation sera toujours différente avec des humains et même des arbitres y compris professionnels , sinon on peut essayer oui des robots . ..... la vidéo permet d'aider , mais quand tu interprétes aussi les image avec une vision différente , en ne voyant pas la réalité devant ton nez ...., là tu peux rien ! Sauf vraiment bien former les arbitres , pour éviter au max les erreurs d'arbitrages qui hélas sont humaines ......
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
tu peux mettre toutes les régles du monde , l'interprétation sera toujours différente avec des humains et même des arbitres y compris professionnels , sinon on peut essayer oui des robots . ..... la vidéo permet d'aider , mais quand tu interprétes aussi les image avec une vision différente , en ne voyant pas la réalité devant ton nez ...., là tu peux rien ! Sauf vraiment bien former les arbitres , pour éviter au max les erreurs d'arbitrages qui hélas sont humaines ......
je suis d accord avec toi
la video ne règle pas tout et l erreur est humaine comme on dit
mais plus les règles sont simples plus c est facile a arbitrer
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 238
Alors, je n'ai pas l'impression qu'on soit si mal arbitre que ça. Reprend des matchs de l'Usap, à AG et tu verras comme les arbitres ont été sympa avec nous dès fois. La c'est un problème d'interprétation sur le match, et qui nous dit que c'est nous qui avons la bonne ? J'aurai plutôt tendance que face à 2 arbitres, on peut leur faire confiance. Idem pour l'action face à Castres ou Rivière a demandé à des amis arbitres si il y avait faute, ils ont répondu que Poite aurait pu sifflé plusieurs fois contre nous avant
Je trouve que l'arbitre aurait pu siffler beaucoup plus de fois contre nous ce weekend. ( En avant, plongeon... ).
Le problème d'interprétation a été ressenti des 2 côtes ( il a aussi sifflé contre un toulonnais, sauf que il y avait un avantage à ce moment là).
Pour avoir un peu arbitré sur une année de blessures, et donc participer à des stages et vu beaucoup ( toutes ? ) De réglés, et encore elles ont changées depuis, je peux t'assurer que si un arbitre le décide il peut pratiquement siffler sur chaque Phase.
Je pense que nous sommes particulièrement car chaque décisions sur chaque peut influer fortement de notre destin sur les prochaines années. Alors que beaucoup de gros ont l'impression de se faire avoir aussi.
Et il y a une méthode simple pour ces divergences d'interprétation, c'est de regarder l'arbitre a la vidéo. Et lors du toass d'avant match, l'arbitre explique au joueurs les choses qu'il va particulièrement surveiller, c'est le moment de lui poser toutes les questions que l'on veut.
 
Haut Bas