• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Permettez moi de faire un clin d'oeil à ce dirigeant ou homme de l'usap à qui j'avais souligné beaucoup trop de lacunes le jour de Toulon 1er match à AG et pas forcemment que de la part des joueurs. Je me suis fait traité de pessimiste notoire et de chat noir.
Tout le monde semblait contend des matchs de préparation de notre equipe matchs qui ne correspondent plus à rien.
Primo avec 14,4 M€ L'usap est 11iem budget du top 14, les autres avancent jusqu'à quand tel est la question car il n'y a pas de miracle économiquement en France ils stopperont bien leurs folies un jour et plus dure sera leur chute. Nous on recule et dans un département de sinistrose animé par des politiques incompétents difficile de tirer son épeingle du jeu.
Mais ne rejetons pas tout sur ces gens la, l'usap a eu à sa tête un vrais patron qui n'en déplaise à beaucoup avait construit des racines solides et était assez visionnaire, depuis son départ nous avons une personne qui croit au pére Noêl et qui pourtant à ramené le titre, peut être aurait il mieux valu ne pas le conquérir. ***** que dis je.
Mais ou sont les fondations sur lesqu'elles il fallait améliorer, HINES est à Montferrand avec un DEBATY, un CHOULY, un Franc AZEMA ; MERMOZ est à TOULON avec DURAND qui a été nôtre seul lideur sur le terrain; enfin POPO est aujourd'hui à Paris lui le butteur de 2009
Sans oublier les gloires veillissantes parties en retraite sportive aprés le devoir bien rempli.
Et depuis quoi, une année 2011-2012 ou l'on doit nôtre survie à des anciens orgueilleux qui n'ont pas voulu faire parti des responsables qui couleront un jour ce club " bravo Messieurs".
Aprés qu' a fait le club, un recrutement délirant avec CARTER qui bien sur a couté les yeux de la tête mais qui a surement contribué au titre, et un recrutement d'un joueur de haut niveau HOOK. Pour le reste les erreurs commises sont énormes , jamais de piliers de valeur top 14 avec la conséquence aujourd'hui de ne plus voir MAS pendant de nombreuses semaines cela nous pendait au nez " à force de tirer sur la corde raide la corde casse". Une confiance délirante dans les resources de la formation pendant des années puis un changement de cap radical cette année avec un recrutement étranger jamais vu dans ce club et des contrats reconduis pour certains alors qu'ils n'avaient et n'ont pas le niveau top 14.
Bien sur aujourd'hui on a pas les moyens de tout faire; mais ne fallait il pas recruter chaque année la ou il y avait besoin en 2009-2010-2011. Politique desastreuse.
Sur le match proprement dit nous jouons à 14 pendant trop de temps, qui plus est nous manquons de puissance et de soutien (c'était déja flagrant le jour de toulon) à BB ( l'envie n'était pas présente et les fautes trop nombreuses), aujourd'hui nous trouvons des 3/4 du moins des centres.
En 3 matchs le soutien au porteur du ballon est absent, en 3 matchs et avec une tour de controle nous avons encore et encore des insufisances en touche " que faut il faire pour que GUIRADO lance correctement le ballon en touche et respecte les annonces on se le demande. Et ces demis ils sont bons pour la fédérale mais pas pour le top 14.Excepté HOOK
Le groupe n'est pas homogéne : lorsqu'on recrute un CHARTERIS il faut des mineurs de fond devant . Ou sont ils . Y en a pas . Nous n'avons que des danseuses étoiles.
Malheureusement seul DELPOUX semble avoir conscience du probléme.
L'équipe dirrigeante est dans les étoiles.
Les fonds sont trés faibles.On ferme ici ou la ce que l'on croyait porteur d'avenir.
Le rugby de haut niveau coute de plus en plus cher trop cher.
Le faussé qui nous séparre de la seconde division n'a jamis été si proche.
Il ne nous restera que le chomage le soleil la mer la montagne et le chomage.
Rien sur les dragons qui correspondent à quoi on se le demande.
Et maintenant d'abord Bayonne puis Toulouse et un arbitrage qui peut autant nous faire survivre que couler tellement il est bizare.
L'USAP on t'aime mais il faudrait que tu nous le rende sinon la fin est proche.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 487
Réactions
1 366
Et maintenant nous sommes en 2012,plus en 2006 parler du passé ne mène a rien et de ton président "visionnaire" on s'en cague c'est pas le président qui jouent sur le terrain.:96294:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 487
Réactions
1 366
Car a te lire,il faut rapeller Benoit bellot pour remplacer Bosch et Doreux doit rejouer
 

expat

Visiteur
peux tu nous dire combien des joueurs qui nous ont quittés pour des cieux meilleurs ont soulevés une 2eme fois le planxot
ils ont pris un gros chèque ailleurs mais pas de titre
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je suis globalement d'accord , avec l'auteur du post , même ya quelque départ que l'on ne peut éviter mais quand Goze nous dis chaque jouer partant sera remplacé par équivalent ou meilleurs forcé de constater que cela n'est pas le cas .

Globalement ce que tu dis est juste je ne peux qu'approuver tes paroles sur l'ancien président et Goze . Après est ce bien utile de parler du passé ? peut être pas non mais ça donne un angle de réflexions sur les échecs d'aujourd'hui .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Ce que j'ai voulu dire entre autre sans parler argent :
-c'est que lorsque tu ne recrutes pas tous les ans la ou il y a d2faut et au rytme ou sont les autres tu recules c'est évident --- alors on me dit il ne faut pas remonter le temps et vivre avec le passé sauf que du passé depend le présent.
-le temps perdu ne se rattrape jamais ou alors tu es crésus.
-bien sur tout n'est pas à rejeté loin de la:
L'usap joue elle marque des essais la mayo de Delpoux fait surface c'est un rugby plaisant et qui plus est à Montferand ce n'est pas rien ; nos centres étaient beauX à voir hier soir " un marty la dedans et tout tombe à l'eau" à ne pas oublier.
-aprés non d'une pipe que fou Guirado en touche nul il était nul il reste c'est grave non docteur. Poursuivons avec les joueurs présent personne à la mine et au soutien grave aussi non ; la je pense que cela doit pouvoir ce rectifier non. Enfin la défense on doit pouvoir faire mieux non.
-que manque t il à cette équipe beaucoup de choses fondamentales helas:
...le rugby cela commence devant et il manque deux piliers des bourrins que l'on trouve soit en D2 soit dans des pays etrangers de l'est voir des iles. La vie sans Mas et Taumalolo s'a peut exister et ce n'est pas avec nos second couteau qu'on vivra.
... les demis en place hier n'ont pas le niveau *** le passé c'était Durant non seulement en demi de mélé mais en animateur que nous n'avons plus ***je pose la question qui commande actuellement personne.
...dérrière il y a des progrés avec ceux qui ont joué hier vous voyez ce que je veux dire*** mais popo n'a pas été remplacé dans le role de butteur botteur et pourtant il en faudrait un ***seul le pauvre Hume assure ce role avec ces limites.
Je ne rejete pas tout et surtout pas Delpoux et son équipe d'entraineurs ils font du boulot mais il y a tellement de rattrapage à faire faute au passé que je me demande s'il ne va pas peter les plombs. Ce serait la pire des choses car ces mecs la s'investissent.
Nous verrons bien lors des deux matchs qui vont suivre
Bayonne à AG se sera trés difficile faute de mineur
Toulouse c'est mission impossible ou presque
Je souhaiterais me tromper bien sur
 

troukalembout

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Réactions
0
Belle analyse qui fait mal au coeur et à l'ame ( c'est peut etre la meme chose apres tout...)On s'aperçoit que seule la realité du terrain ne suffit plus de nos jours et que d'autres facteurs influent de manieres positives ou negatives sur l'avenntir d'un club( situation geographiques ,bassin d'emploi,pesetas...) ou d'autres qui echappent à toutes logiques.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 408
Réactions
3 564
Localisation
Canohès
[MENTION=585]le capcinois[/MENTION] : un effort sur la rédaction des titres serait apprécié... :)

Merci !
 
Haut Bas