• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Macth brouillon des deux équipes ; Usap globalement dominant fait la différence sur deux superbes ballons portés "dévastateurs" ( ce qu'il fallait faire ).

Gironés pas étranger à la performance de la première ligne perpignanaise en mêlée fermée.

Compte tenu de cet enseignement, le côté droit de la mêlée Aurillacoise a été mis sur le reculoir en permanence. Par contre j'ai trouvé que Polit, nôtre ancien pilier gauche a fait un trés gros match ( pratiquement en intégralité ) en mêlée fermée que ce soit contre Fakitoa, Jintcharadze ou Shengelia qui sur une seule mêlée en deux temps à "manger chaud" et à relaissé vite fait le poste de pilier droit à son compatriote Jintcharadze...

J'ai bien aimé comme d'habitude les photos de Zébulon, notamment une oul'on voit Gironés et Polit côtes à côtes ; apparemment deux joueurs qui s'apprécient, de respectent, et pour moi qui sont sous-évalués en termes de reconnaissance rugbystiques ...

J'ai également apprécié les efforts faits sur la qualité de la retransmission du match, mais moins les commentaires ...

Par exemple, christophe Porcu a trouvé Henri Tuilagui omniprésent , moi personnellement je ne l'ai pas plus ou moins remarqué que les autres, et notamment son compère du centre Hostalrich. J'aipourtant revisionné le match...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 201
Réactions
3 367
Et Jason Nel ... ? Quelle prestation pour son retour ?
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Jason Nel, 2.07 + x kgs, c'est sud africain donc celà fait rêver le "badaud" ...

Loin de survoler sa catégorie comme sur les "hights lights" contre l'équipe du Nyls sud africain!

Pour ma part depuis son arrivée, il est loin d'avoir le niveau de nos titulaires habituels : Marin et Ramasibana voire Maafu ...

Par contre quelle profondeur d'effectif que nous avons en espoirs !

Rien que pour le 5 de devant il manquait : Lotrian + Taofifénua + Montgaillard + Velarte +Marin + Ramasibana + Maafu.

Vous imaginez ?

J'espère de tout coeur que ce collectif sera récompensé par un titre de champion de france qu'il aurait sûrement obtenu la saison dernière si la Covid 19 n'était pas passé par là.

J'espère également que l'Usap ne recommencera pas le gâchis qu'elle a commis avec la dernière génération des champions de france espoirs et qu'un Mas par exemple n'est pas la même trajectoire qu'un Reynaud !

Pour éviter celà, je me demande s'il ne serait pas bon de rester encore un ou deux ans en pro D2.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 702
Réactions
2 488
Pour éviter celà, je me demande s'il ne serait pas bon de rester encore un ou deux ans en pro D2.
C'est sur que c'est plus facile d'intégrer des jeunes en Pro D2 qu'en top 14. Et c'est vrais aussi que les très bons espoirs n'ont pas tous le niveau du Top 14
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 430
Réactions
4 274
Par contre quelle profondeur d'effectif que nous avons en espoirs !

Rien que pour le 5 de devant il manquait : Lotrian + Taofifénua + Montgaillard + Velarte +Marin + Ramasibana + Maafu.

On va enlever Lotrian et Velarte de cette liste : ils sont définitivement catalogués dans l'équipe première.
 

Henri

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Janvier 2020
Messages
241
Réactions
92
Macth brouillon des deux équipes ; Usap globalement dominant fait la différence sur deux superbes ballons portés "dévastateurs" ( ce qu'il fallait faire ).

Gironés pas étranger à la performance de la première ligne perpignanaise en mêlée fermée.

Compte tenu de cet enseignement, le côté droit de la mêlée Aurillacoise a été mis sur le reculoir en permanence. Par contre j'ai trouvé que Polit, nôtre ancien pilier gauche a fait un trés gros match ( pratiquement en intégralité ) en mêlée fermée que ce soit contre Fakitoa, Jintcharadze ou Shengelia qui sur une seule mêlée en deux temps à "manger chaud" et à relaissé vite fait le poste de pilier droit à son compatriote Jintcharadze...

J'ai bien aimé comme d'habitude les photos de Zébulon, notamment une oul'on voit Gironés et Polit côtes à côtes ; apparemment deux joueurs qui s'apprécient, de respectent, et pour moi qui sont sous-évalués en termes de reconnaissance rugbystiques ...

J'ai également apprécié les efforts faits sur la qualité de la retransmission du match, mais moins les commentaires ...

Par exemple, christophe Porcu a trouvé Henri Tuilagui omniprésent , moi personnellement je ne l'ai pas plus ou moins remarqué que les autres, et notamment son compère du centre Hostalrich. J'aipourtant revisionné le match...
Polit et girones jouent ensemble depuis minimes tous deux ont été très bons dans le combat au sol.

Girones a été present et disponible dans le jeu courant .
 
Haut Bas