Espoir

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par harlequins65, 6 Octobre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 642
    Je me demande si le gaucher Clermontois n'était pas à la faute. En effet, par deux fois devant moi il tirait le bras du Géorgien pour le l’amener au sol (arbitre de l'autre côté).
     
  2. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 686
    Un grand classique ... Pas évident pour l'arbitre de déterminer le fautif, même s'il est placé du bon côté. Et les arbitres de touche, ne sont pas toujours à proximité pour seconder leur collègue de champ.
    Le dernier match de l'USAP à Carca en donne une bonne illustration : en fin de mi-temps, Philippart est sanctionné pour être allé trop vite au sol face au gaucher de Carca. Pendant la mi-temps, l'arbitre a peut-être eu le temps de se faire une idée. Résultat, dès la 1ère mélée à la reprise, c'est ce même gaucher de Carca qui est sanctionné pour avoir tiré le droitier usapiste vers le sol.
    Pas évident tout ça, même à la vidéo ... Les petits plaisirs de la 1ère ligne ... hahahahahaha !
     
  3. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 101
    JMF66 , je suis d' accord avec toi sur la position du pilier de l ' ASM, c' est d ' ailleurs un point du règlement qui devrait être appliqué strictement , la seule position autorisée devrait être, la main doit être liée au maillot de la poitrine bras tendu. Interdiction de mettre la main sur le bras, l'épaule , ou le maillot du bras de l'adversaire sinon pénalité.
    Les arbitres ne sont pas assez vigilants , sur la liaison du bras du pilier , Slimani est un spécialiste de la question .

    Pour les bons points , ce sont les mêmes ,ce RAMASABINA , c'et un bon, ses prises de balles en touche à deux mains impeccables ,,il saute haut. Sur ces deux matchs , j ' ai trouvé Berguet plus qu' intéressant , athlétique , bonne tenue en mêlée , plaqueur et pour un pilier une grosse mobilité , toujours en pointe en défense , à suivre .
    Henri, je te trouve trop critique sur Tao et Jincharadze :raison:
     
  4. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste bavard

    Messages:
    57
    D'accord sur l'ensemble du match les avants ont été costauds. La touche a été une très belle rampe de lancements, des annonces intelligentes et des blocs sauts très réactifs. Maintenant il ne reste vraiment qu'a trouver ce liant avant trois quarts qui va finir par arriver, il n' y a pas mal de nouveaux dans cette équipe, laissons leurs du temps. Il faut surtout qu' ils gardent cette envie et cette solidarité. Bravo les jeunes.
     
  5. Henri

    Henri USAPiste bavard

    Messages:
    166
    Derrière nous avons des jeunes difficile de remplacer pichon,jaminet et le fidjien ils savaient.jouer au pied et de plus des finisseurs.
    Ensuite en defense nos centres se sont troués.
    Je reponds à primevere pour le géorgien la mêlée peut-être que le gaucher trichait mais il est tombe au sol à plat ventre à plusieurs reprises et dans le.jeu il a marché pendant 40mn et taofifenoa pas dans le coup oui je suis dur mais ce sont des joueurs qui s'entrainent avec la première qui ont des contrats nous le sommes avec les joueurs de la une notamment philippart et d'autres.
     
  6. toulagui

    toulagui USAPiste impliqué

    Messages:
    1 252
    Quid de Henri Tuilagi jr au centre ? Il me semble qu'il n'a que 18 ans. Mais dans le jeu ça donne quoi ?
     
  7. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste bavard

    Messages:
    57
    Je le préfère à Randel il défend bien plus. Il va falloir qu'il se mette à plaquer Randel si il veut un avenir en professionnel.
     
    toulagui apprécie ceci.
  8. Zinzan66

    Zinzan66 USAPiste bavard

    Messages:
    57
    Tao et le pilier manque de rythme, ils ont joué 30 ou 40 mn depuis plus de 6 mois. C'est le problème de ces jeunes que l'ont garde au cas ou....mais ils ne jouent pas.