• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoir

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Néanmoins des joueurs qui savent respecter des schémas de jeu précis et qui dominent leur catégorie d'âge, si ils ne sont pas mis en concurrence par la mondialisation du rugby. Tu devrais quand même en retrouver quelques uns dans notre équipe pro.

Combien de champions de France espoirs sont dans notre équipe aujourd'hui ? Il y a Walcker, Lemaire, Roussel, Reynaud, Deghmache, Lucas... espérons qu'il en émerge autant cette année.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Combien de champions de France espoirs sont dans notre équipe aujourd'hui ? Il y a Walcker, Lemaire, Roussel, Reynaud, Deghmache, Lucas... espérons qu'il en émerge autant cette année.

C'est plutôt par génération d'age si on peut dire qu'il faut regarder ce qui se passe:

Lemaire-95
Bachelier-95
Deghmache-95
---->3
Walcker-96
Reynaud-96
---->2
Lucas-97
Tougne-97
Duguivalu-97
---->3
Roussel-98
Velarte-98
Dubois-98
Iacchizzi-98
---->4
Rodor-1999
Lotrian-2000

On n'en a plus 4 maxi sur une génération. Et sur ceux-là, lesquels s'installeront durablement? Iacchizzi? pas sûr du tout. Reynaud? Pas sûr du tout. Tougne, ça commence à tarder. Lucas? Il faudrait qu'il prenne vite vite du temps de jeu. Duguivalu, je le connais pas. Rodor jouera t'il quand on aura un vrai 10? Bref, si t'en as deux par tranche d'age qui percent, c'est exceptionnel.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Néanmoins des joueurs qui savent respecter des schémas de jeu précis et qui dominent leur catégorie d'âge, si ils ne sont pas mis en concurrence par la mondialisation du rugby. Tu devrais quand même en retrouver quelques uns dans notre équipe pro.

Combien de champions de France espoirs sont dans notre équipe aujourd'hui ? Il y a Walcker, Lemaire, Roussel, Reynaud, Deghmache, Lucas... espérons qu'il en émerge autant cette année.
Pour le coup, je pensais exactement à cette équipe là dans mes propos mais dans un sens inverse au tien. Cette équipe a été championne de France et plusieurs joueurs sont devenus pro mais aucun n'évolue en Top 14, par exemple.
Le seul qui évolue en première division, c'est Jones qui a eu du temps de jeu l'an passé mais qui a disparu cette année.
Chez nous, beaucoup ont signé mais on n'a pas assisté à une prise de pouvoir de cette génération. Walcker, Roussel (qui n'était pas titulaire, il était plus jeune aussi), Deghmache ou Lucas ont du temps de jeu sans être des tauliers pour l'instant. Reynaud, Lemaire ou Tougne ont un rôle moindre au sein de l'effectif ou semblent moins prometteurs. Ailleurs en D2 ? Picault joue à Vannes. Séguy et Oltmann sont remplaçants à Carcassonne, Dufau à Aix.
Et le reste, ça évolue surtout en Fédérale 1 : les Hollet (Dax), Faconnier, Jorba (Céret), Lagarde, Blanc, Majeau (Dijon), Marty, Plazza (Narbonne), Angels (Macôn), Sauzaret (Bergerac)...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Merci à @Hcupisant ! On a vibré. Ils sont énormes !

C'était génial ! Me suis régalé comme avec l'équipe première. Pareil.

La dernière fois que j'avais vu les espoirs c'était il y a un bail mais la date sinistre est gravée à jamais, 4 mai 2014 lendemain de la relégation. Au retour de Clermont arrêt à Sévérac le Château où les espoirs avaient disputé et perdu leur finale face à l' ASM.

Début de match entièrement à notre avantage on mène rapidement 17 à 3 + 1 jaune contre le LOU. Le premier essai est superbe, attaque en première main sur récupération dans nos 22, échappée sur l'aile et coup de pied de recentrage magnifiquement récupéré. Y'avait pas moins de 4 usapistes pour aplatir ! Les lyonnais aux fraises avec une touche défaillante.

Ensuite le LOU se refait on prend un jaune à notre tour. Ils marquent un 1er essai après une série de percussions puis un autre en coin, transformés tous les 2. Jaminet ajoute 3 points avant le repos, 17 à 20.

A noter que Jaminet a aussi tenté et raté une pénalité de 55 mètres. Il en avait passé une de 60 mètres au Racing je crois.

2eme mi temps le LOU est mieux, on baisse un peu physiquement, Jaminet loupe 3 points, le LOU met une pénalité derrière 20 partout. On n'a plus la balle, succession de fautes dans notre camp. Re jaune, essai du LOU en coin derrière, non transformé 25/20. Reste dans les 10mn pas plus (ni le temps ni le score n'étaient affichés...)

La fin du match est dingue :
- essai USAP en coin sur une très belle action des 3/4 Jaminet transforme
- le LOU récupère le renvoi, plusieurs temps de jeu, pénalité aux 40 excentrée : sur la transversale! !! On récupère et dégagement
- le LOU reprend le contrôle, rentré dans nos 22.., plaquage haut et nouvelle pénalité.... ils choisissent la touche !
- lancement.. on leur vole la touche et on bénéficie d'une pénalité derrière. En touche et victoire 27 à 25 !
 
Dernière édition:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Bilan : le LOU a dominé 60% du temps environ, ils ont du physique, une bonne mêlée, une grosse défense (cherchent systématiquement à gratter) et quelques individualités intéressantes notamment le talonneur et l'ailier 11.

Côté USAP j'ai pas vraiment observé un joueur en particulier c'est vraiment le collectif qui fait forte impression et mention spéciale à la touche on a pris 4 ballons à l'adversaire (1 ou 2 pertes sur nos lancers).

Avec l'affluence de moins de 100 personnes (stade annexe plaine des jeux de Gerland) on entend évidemment absolument tout sur le terrain :
- les combis en touche "Montauban! Perpignan! Australie! "
- "croise ! croise!"
- chasse-le !

Mention spéciale à David Marty pas d'accord avec une pénalité : "MAIS IL L'A PAS TOUCHE LE BALLON ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!"

Départ du stade ravi, derrière j'ai vu LOU RCT j'en avais rien à caguer ! haha

VISCA USAP
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
C'est plutôt par génération d'age si on peut dire qu'il faut regarder ce qui se passe:

Lemaire-95
Bachelier-95
Deghmache-95
---->3
Walcker-96
Reynaud-96
---->2
Lucas-97
Tougne-97
Duguivalu-97
---->3
Roussel-98
Velarte-98
Dubois-98
Iacchizzi-98
---->4
Rodor-1999
Lotrian-2000

On n'en a plus 4 maxi sur une génération. Et sur ceux-là, lesquels s'installeront durablement? Iacchizzi? pas sûr du tout. Reynaud? Pas sûr du tout. Tougne, ça commence à tarder. Lucas? Il faudrait qu'il prenne vite vite du temps de jeu. Duguivalu, je le connais pas. Rodor jouera t'il quand on aura un vrai 10? Bref, si t'en as deux par tranche d'age qui percent, c'est exceptionnel.

Oui c'est un melting pot de joueurs entre 18 et 23 ans.
Mais ils n'ont pas tous la même trajectoire de progression linéaire, les blessures, la concurrence, la chance font partie du jeu.

Un Walcker aurait sans doute bien plus progressé sans sa grave blessure. Le staff à pris son temps avec Roussel mais ça fait 3 ans qu'il fait des feuilles de matches pro.

Si on arrive à sortir 4-5 joueurs de cette équipe ce sera déjà très positif.

Il y a 12 ans ça aurait été sans doute 2 fois plus.
 
Haut Bas