• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Errea clap de fin ?

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
804
Réactions
720
Le noir, contre Lyon y a 2 ans en D2 était très sympa, ou celui de la dernière HCup, blanc avec les bandes bleu-sang-or étaient treeeeeeeeeees sympa aussi, je les avais oubliés
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 747
Réactions
10 627
Sur le marché du rugby Français nous pouvons nous apercevoir depuis quelques temps le retour de la marque mythique « Le coq sportif » EDF et Racing mais également la montée en puissance d’un autre Italien « Kappa » avec des contrats dans des clubs de Top14 et de ProD2.
Kappa, au final ce ne serait pas une si grande surprise. C'est l'équipementier en vogue dans le rugby français. C'est celui qui habille le plus d'équipes aujourd'hui. Pas moins de 8 équipes professionnelles ! Castres, Grenoble et Montpellier en Top 14, Aix, Bayonne, Carcassonne, Mont-de-Marsan et Vannes en D2.

En restant dans la thématique des Italiens, j'avoue avoir un faible pour Macron qui sait faire de très jolis maillots et qui est, lui aussi, très implanté dans le rugby français en équipant pas moins de 5 clubs pro (Lyon, Pau, Angoulême, Biarritz, Nevers).

A eux deux, ils équipent pratiquement la moitié des clubs professionnels français. Ensuite, on retrouve une multitude de sponsors. Ceux équipant entre deux et trois clubs : Hungaria (RCT, La Rochelle, Oyonnax), Le Coq Sportif (Racing, Aurillac) et Errea (USAP, Agen). Et enfin, tous ceux ne sponsorisant qu'un seul club, les célèbres Nike (Toulouse) , Adidas (Brive), Canterbury (UBB), Under Armour (ASM), Puma (Massy), Asics (Stade Français) et les beaucoup moins connus Shilton (Béziers), Offload (Bourg), O'Neills (Colomiers) et Eldera (Montauban).

Soit on intègre un des deux Italiens en vogue, soit un qui veut se développer à l'image de ce qu'avait fait Errea.

En effet, le Coq Sportif est en pleine extension et en deux ans a conquis le Racing, Aurillac et le XV de France. Ce serait plutôt cool !
 
Haut Bas