• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Errea clap de fin ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Les amis,

Le partenariat entre notre club et Errea arrivera à son terme en fin de saison (https://fr.usap.fr/actualites-generales/errea-et-le-club-catalan-partenaires-pour-deux-saisons-supplementaires).
La marque Italienne n’est pas un simple partenaire puisque elle est notre équipementier depuis plusieurs saisons.

A l’heure du bilan, certains reprocheront la qualité des produits, les prix, ou encore les délais.

Alors pour faire simple et sans langue de bois, les délais en terme de livraison des nouveaux maillots du début de saison et du manque à gagner pour le club ont rabattue les cartes. En effet, le club serait à la recherche d’un nouvel équipementier.

Sur le marché du rugby Français nous pouvons nous apercevoir depuis quelques temps le retour de la marque mythique « Le coq sportif » EDF et Racing mais également la montée en puissance d’un autre Italien « Kappa » avec des contrats dans des clubs de Top14 et de ProD2.

Alors étant moi même un « aficionado » concernant le développement de notre club en terme de structure et plus généralement en terme économique, je me demande si la solution ne pourrait pas être local.

Depuis plusieurs années une marque Perpignanaise, RD Groupe, basé Avenue Julien Panchot, crée et développe des vêtements et tenues sportives pour des clubs que cela soit dans le département et hors département. J’ai moi même à l’occasion d’une épreuve sportive avoir eu à porter un maillot de sport « Match Retour » de RD Groupe et j’ai trouvé la qualité plutôt bonne.

Alors aujourd’hui je me demande si la solution idoine pour notre club, ne serait pas RD Groupe et sa collection Match Retour. Les délais serait rapide de par la localisation de l’usine, les prix (après consultation) sont plutôt correct, esthétiquement c’est plutôt sympa (le maillot du FLHV est somptueux) et cela pourrait renforcer la singularité de notre club en ayant comme équipementier une entreprise Catalane. En terme d’image pour la marque et le club ça serait original dans un monde du rugby uniformisé (je m’égare....).

Pour ceux qui peuvent il y a une page Facebook RD Groupe et une autre Match Retour pour vous faire un avis.

Et vous, qu’en pensez vous ?

NB : je précise n’avoir aucun lien avec la marque.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 396
Réactions
6 040
Rien a dire sur le fond...Sauf qu'aujourd'hui un equipementier est quasiment le premier des partenaires d'un club et bien souvent il fournit une dotation conséquente ( sous des formes diverses et variables ) en sus du contrat equipement...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 685
Réactions
2 328
Un peu de changement ne fera pas de mal, de surcroît que je trouve la tenue extérieur de cette année complètement foirée.

Elle ressemble furieusement à celle de la descente de 2014, presque entièrement rouge, très peu de jaune et avec exactement le même col...un rappel de très, très mauvais goût.

Les tenues extérieur sang et or de pro d2 étaient beaucoup plus "joyeuses" !

Côté sponsor, j'ai beaucoup apprécié la touche rétro 90 apportée par Adidas aux maillots de leurs équipes à la dernière CDM de football, j'ai trouvé qu'ils avaient très bien allié ce côté vintage et modernité (Espagne, Allemagne...).
C'est ce que j'aimerai beaucoup voir avec les maillots de l'USAP, un rappel aux maillots Oxford à bandes horizontales sang et or des années 90.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
l'idée est intéressante.
Reste la question d'un partenariat financier profitable à l'USAP.
RD en a t'elle les moyens ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Rien a dire sur le fond...Sauf qu'aujourd'hui un equipementier est quasiment le premier des partenaires d'un club et bien souvent il fournit une dotation conséquente ( sous des formes diverses et variables ) en sus du contrat equipement...
Le premier des partenaires financier non, mais en terme de dotation le coût pour l’équipementier est conséquent mais la visibilité de la marque est extraordinaire.
Je sais qu'à l'époque ou le club avait choisit Errea dans les critères d'attribution le volet financier était plus important que la dotation en elle même. Pour résumé le club était plus intéressé par l’aspect économique ou Errea était également sponsor et pas seulement l’équipementier du club.
C'est en partie pour cela qu'un grand nom de l'équipementier fût recaler à l'époque.
Un peu de changement ne fera pas de mal, de surcroît que je trouve la tenue extérieur de cette année complètement foirée.

Elle ressemble furieusement à celle de la descente de 2014, presque entièrement rouge, très peu de jaune et avec exactement le même col...un rappel de très, très mauvais goût.

Les tenues extérieur sang et or de pro d2 étaient beaucoup plus "joyeuses" !

Côté sponsor, j'ai beaucoup apprécié la touche rétro 90 apportée par Adidas aux maillots de leurs équipes à la dernière CDM de football, j'ai trouvé qu'ils avaient très bien allié ce côté vintage et modernité (Espagne, Allemagne...).
C'est ce que j'aimerai beaucoup voir avec les maillots de l'USAP, un rappel aux maillots Oxford à bandes horizontales sang et or des années 90.

Dans l'esprit vintage j'avais beaucoup apprécié le maillot Kappa du Stade Montois la saison dernière http://boutique.stademontoisrugby.fr/catalogue/detail.aspx?num=281
l'idée est intéressante.
Reste la question d'un partenariat financier profitable à l'USAP.
RD en a t'elle les moyens ?

Les moyens financier direct je ne pense pas. Par contre il serait peut-être possible de négocier avec eux une partie plus importante pour le club à la revente des articles en boutique qui pourrait compenser le manque à gagner en terme de partenariat.

J'ai sur le sujet quelques chiffres venant des pourcentages sur la vente d'un maillot (il s'agite de Nike et du PSG):
Équipementier 21%
Club 21%
Distributeur 29%
Fabrication - Transport 8%
Taxes 21%

Alors bien sûr il s'agit de Nike et du PSG, à notre niveau nous pouvons imaginer que la grande partie de la vente des articles USAP sera en boutique du club et pas chez Decathlon, Intersport ou des sites internet.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 319
Réactions
6 225
Où sont les sites de production de cette marque? Si c'est en France ok, sinon pas de raison de les privilégier par rapport à d'autres.
 

jf66

USAPiste bavard
Inscrit
24 Octobre 2018
Messages
55
Réactions
18
bonjour avant le site etait a perpignan maintenant je ces pas ils ont les marques soixantesix et soixantesex et d autre marques ils ont bien connu dans la region deux beaux escroc et j en passe bref canterbery serait genial celui de 2009 etait pas mal
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 057
Réactions
7 932
Pareil les maillots canterbury étaient magnifiques en plus d'être d'excellentes qualités.
 
Haut Bas