• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eroni Sau À L’usap !

Verdouble

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
178
Réactions
104
Me semble qu'il n'a fait que des matches amicaux et compte tenu de son niveau le président de l'époque lui avait demandé de repartir (alors que lui même l'avait recruté) son épouse n'ayant pas de titre de séjour il le menaçait d'aviser les "autorités" afin que celui-ci quitte le club sans endemnité; (cf le livre de notre excellent ami John Daniell"confessions d'un mercenaire kiwi". Cela permettra à chacun de se faire une opinion du président de l'époque que beaucoup encensent sur ce forum .

C’est clair que L’aspect humain était pas le fort de Dagrenat.... il gérait le club comme un supermarché: pas de sentiments mais des résultats, et on peut me raconter ce que l’on voudra, il a largement contribué à transformer un petit club de l’elite en cador européen, et on avait pas de trous à combler tous les ans..

De l’autre côté, Paulo avec sa gestion à là papa a fait résigner les 3/4 de l’equipe Championne en 2009 avec des ponts d’or sur 3 ans sans discernement, organise des matches improbables à domicile Barcelone alors qu’on luttait pour notre survie , et laisse des ardoises sous le tapis, avant de quitter le navire tel le capitaine du Costa concordia en laissant le club dans la *****.

« Entre poca i massa, la mesura passa »
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
C’est clair que L’aspect humain était pas le fort de Dagrenat.... il gérait le club comme un supermarché: pas de sentiments mais des résultats, et on peut me raconter ce que l’on voudra, il a largement contribué à transformer un petit club de l’elite en cador européen, et on avait pas de trous à combler tous les ans..

De l’autre côté, Paulo avec sa gestion à là papa a fait résigner les 3/4 de l’equipe Championne en 2009 avec des ponts d’or sur 3 ans sans discernement, organise des matches improbables à domicile Barcelone alors qu’on luttait pour notre survie , et laisse des ardoises sous le tapis, avant de quitter le navire tel le capitaine du Costa concordia en laissant le club dans la *****.

« Entre poca i massa, la mesura passa »
Plutôt d'accord pour Dagrenat. Goze a commis des erreurs (et notamment, à mon sens, lors de renouvellements) mais ce n'est pas lui qui a organisé le dernier match à Montjuich, celui ou on jouait notre survie, il n'était plus au club depuis plusieurs mois, c'est Rivière qui était président et qui avait inauguré le "tour d'honneur présidentiel d'avant match".
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Je ne pense pas que cela ait été dit : Eroni Sau ne figure pas dans la liste des 12 Fidjiens appelés à la Coupe du Monde.
Il était dans les 16 mais n'a pas été retenu dans le groupe final où figurent notamment les quinzistes Nakarawa, Tuisova ou Radradra.
Il va peut-être arriver plus tôt (même pas dit car les tournois à VII sont très courts) mais ça doit être une cruelle désillusion pour lui.
J'ai lu que le coach disait qu'il n'était pas en aussi bonne forme que sur les derniers tournois, notamment.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
C est une bonne nouvelle dans une moins bonne donc !
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 262
Réactions
536
Pas en aussi bonne forme que le derniers tournois, c'est quand même une équipe qui joue le titre à chaque tournoi à 7 avec d'excellent résultat
Donc même s'il n'est pas retenu par son pays il n'en restera pas moins un élément majeur de notre ligne de 3/4 si son adaptation au XV se fait rapidement

Qu'il nous rejoigne au plus vite !
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 596
Réactions
445
le recrutement est bouclé donc?? sawailau pas remplacé et pas de 8?.....
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
En complément de l info de @clement6628, voici une traduction d un article du fijitime sur Eroni Sau. Bonne lecture !

Que je sois sélectionné ou non, c'est la décision de l'entraîneur et je la respecte, explique Eroni Sau, recrue de l'année de la World Rugby Sevens Series. Quatre jours après que Gareth Baber, l'entraîneur des Fiji Airways des Fidji, ait lâché le Nabukeru, originaire de Yasawa, Sau est venu en soutien à ses frères qui porteront les espoirs des Fidji à la Coupe du monde de rugby à San Francisco ce week-end. "Mes frères nous représenteront, soutenons mes frères. Pour Fidji, toujours Fidji ", dit l'homme à la voix douce. Quelle que soit la façon dont on le voit, une chose est sûre, avec beaucoup de sacrifice et de détermination, Sau est sûr de se relever à nouveau. Ce n'est pas la première fois que Sau a été éliminé. En 2013, après avoir marqué deux essais lors des essais de la bataille de Bati, Sau a été négligé pour la Coupe du monde de rugby. Il est passé à l'union et est passé sous l'œil vigilant du 7 e gourou feu Lote Rasiga. La persévérance et la détermination de Sau l'ont vu monter dans les rangs. Il s'est racheté, donnant un coup de poing au-dessus de son poids et gagnant un appel national. Quand Sau a fait un retour à l'union de rugby, il avait un but et c'était d'être le meilleur qu'il pourrait dans l'affaire. Après une brillante performance au Championnat National de Rugby avec Drua, Sau a gagné une place dans l'équipe Fiji Airways Fiji 7s. A l'approche des Dubai 7s de HSBC World Rugby Sevens Series l'année dernière, Sau a déclaré qu'il représentait non seulement le pays, mais aussi sa famille, son épouse et ses deux filles qui étaient ses plus grands supporters. Ses plaquages crispés lui ont valu le nom de "The Sledgehammer". Sau a été impitoyable sur le terrain, les adversaires le craignent, essayant même d'éviter la férocité du joueur de 28 ans qui a du se cacher de sa mère en jouant pour son équipe de rugby du village. En seulement son premier tournoi de World Rugby Sevens Series, Sau ratissait 37 essais. Fidji et le monde attendaient avec impatience de voir "The Sledgehammer" une fois de plus dans ce qui devait être sa chanson de cygne puisqu'il avait signé un contrat de deux ans avec le club français de Perpignan. Cependant, Baber ne l'a pas sélectionné en finale pour les 7 de la RWC, citant le fait que le père de deux avait chuté lors des deux derniers tournois à Londres et à Paris.
 
Haut Bas