• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"envie De Faire Quelque Chose De Beau Avant De Partir"

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Jens Torfs (USAP) : "Envie de faire quelque chose de beau avant de partir"
lundi 19 février 2018 à 20:03 Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

Sur France Bleu Roussillon le centre de l'USAP Jens Torfs a confirmé son départ en fin de saison pour Mont-de-Marsan. Il est déterminé à finir du mieux possible son aventure catalane.

870x489_torfs.jpg
Jens Torfs - Zebulon Nog
Perpignan, France

Après cinq saisons en sang-et-or, Jens Torfs va quitter l'USAP. Dans Lundi, c'est rugby sur France Bleu Roussillon, le Belge a confirmé son départ au Stade Montois pour la saison prochaine.

"Ca a été une décision compliquée à prendre, explique Jens Torfs, j'en ai beaucoup parlé avec ma femme, ma famille et les entraîneurs de l'USAP. Je devais prendre une décision et pour moi j'ai pris la meilleure. Bien sûr j'ai hâte d'être au Stade Montois mais ça c'est pour l'année prochaine, j'ai envie de faire quelque chose de beau ici avant de partir, envie de finir quelque chose de beau. Je me régale avec tous les copains ici car c'est vraiment une équipe de copains et je me donne à fond pour cette fin de saison."

Remplaçant en début de saison, Jens Torfs profite en ce moment des blessures au centre de Lifeimi Mafi et Sione Piukala mais pas seulement. Ses prestations sont très solides et son départ n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour le club catalan. Le Belge est libéré pour jouer en ce moment : "Oui, tu peux te lâcher un peu quand t'es dans ce genre de situation et mieux te concentrer sur ce que tu fais. J'ai la chance de jouer en ce moment et je me régale, tout se passe bien et il faut que ça continue."

Jens Torfs était arrivé en 2013 du Racing et avait d'abord joué avec les Espoirs de l'USAP avant la descente en PRO D2. Son premier match avec l'USAP avait été particulier : une titularisation quelques minutes avant le coup d'envoi d'une rencontre à Pau, après la blessure à l'échauffement de David Marty.

Jens Torfs a ensuite fait partie de ce noyau de joueurs qui a grandi et progressé dans les rudes combats de la PRO D2 : "c'est pour ça que j'ai envie de me donner à fond, pour mes coéquipiers, pour le club, pour le public. Tour le monde mérite ça, l'USAP mérite plus que ça. Je ne veux pas partir avec des regrets."
 
ça fait partie de la vie d'un club
jens a 25 ans , il veut jouer plus , ce qui peux se comprendre , à l'usap y a cocagi , piukala et probablement un centre de meilleur niveau qui va arriver
jens a fait de super matchs avec l'usap , mais on ne peut garder tout le monde ,notamment les remplaçants idéaux , à un moment du souhaites plus de temps de jeu
nul doute qu'à mont de marsan il en aura
 
ça fait partie de la vie d'un club
jens a 25 ans , il veut jouer plus , ce qui peux se comprendre , à l'usap y a cocagi , piukala et probablement un centre de meilleur niveau qui va arriver
jens a fait de super matchs avec l'usap , mais on ne peut garder tout le monde ,notamment les remplaçants idéaux , à un moment du souhaites plus de temps de jeu
nul doute qu'à mont de marsan il en aura

Piukala n'est pas certain de retrouver sa forme d'il y a 3 saisons, et pour une éventuelle recrue comme dit le proverbe "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne" alors wait and see mais je pense qu'on va très tôt regretter son départ
 
De toute façon tu auras toujours une personne ou deux ici pour regretter le départ d'un joueur.
En tout cas depuis 3 ans je regrette aucun départ sauf la paire Perez et Marty (mais bon la le cœur parle plus que le côté sportif sans doute) et au contraire je me réjouis que le club et fait le vide en ne prolongeant pas les Chéron, Ion, Micheldhlevili, Bécasseau, Charlon et compagnie.

Pour le moment Lanta au niveau du recrutement c'est quasi du perfect (seul bémol Kotzé pour le moment).

C'est tout ? Je me sens bien seul d'un coup !!!
 
Retour
Haut