• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Entrainement 30.07

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
457
Réactions
362
Bon, vu la relative torpeur du forum, j'en profite pour vous livrer mes impressions de l'entrainement de ce matin, au lycée Maillol.

L'ensemble de l'effectif était présent, sauf Sau et Eru (pas encore revenus de congés ?) et Brown. Carbou et Mélé n'ont pas pris part à l'entrainement collectif, mais ont participé aux ateliers séparés avants/trois-quarts en fin de séance. Ils n'avaient pas l'air blessés.
Par contre, j'ai été surpris de ne voir aucun Espoir, à l'exception de Roussel (et un ou deux que je n'ai pas su identifier). Je ne compte pas les Seguy, Degmache, Lucas... qui font pleinement partie du groupe pro cette saison.

Une chaleur de plomb, pas un brin d'air ni d'ombre, et grosse séance qui mêlait physique et rugby. Un Arlettaz qui crie toujours autant, qui ne fait aucun cadeau à ses joueurs, mais qui les félicite beaucoup également. Les mots les plus criés ont été "vitesse !", "trop lent", "en courant"...
Les joueurs en ont bavé, même si la séance fut relativement courte.

Ecochard a également beaucoup communiqué, il est rentré dans le rôle du capitaine. J'ai senti une belle complicité avec Mélé sur la fin de la séance, la concurrence a l'air saine.
Jackson a pris des couleurs, il semble appliqué et discret.
Bachelier a l'air en cannes, il a participé à tout l'entraînement avec contact (même si ceux-ci étaient modérés).
Eric Sione ne débutera sans doute un match comme titulaire dans les prochaines semaines. Il semble à la rue physiquement, il en bave, mais il s'accroche. Arbo et Fresh ne le lâchent pas d'une semelle et l'encouragent. Mais la différence de "caisse" avec le reste de l'effectif (même les piliers) est flagrante.

Botha et son compère sudaf/roumain de la 2nde ligne m'ont impressionné par leur résistance à l'effort, ils étaient souvent dans les premiers parmi les avants à enchaîner les exercices. Tout comme Brazo mais ce n'est pas une surprise.
Tutaia a le même profil longiligne que Labouteley.

Taumoepau semble très investi et échange beaucoup avec Arlettaz.
Lucas fait pleinement partie du groupe et est suivi de près par PA qui le recadre ou félicite souvent.
Cocagi toujours aussi impressionnant musculairement.
Séguy m'a paru plus en marge, mais c'est son doute son air nonchalant qui donne cette impression.

Pour finir, j'ai entendu PA parler avec un agent de la mairie : "Mercredi soir c'est mise en place ici (Maillol), terrain tracé et tondu, et jeudi soir, opposition au Parc des Sports, terrain tracé et tondu ". Je ne sais pas si c'est cette semaine ou la suivante, en tout cas ça n’apparaît pas sur le planning sur le site. Je ne sais pas non plus si c'est opposition entre groupe pro ou contre les Espoirs. Mais cet entrainement à balles réelles pourra être intéressant à voir si certains en ont l'occasion.

Voilà, si d'autres étaient là ce matin et souhaitent compléter ou corriger...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Je n'ai entendu dire que du bien du garçon par ceux qui l'ont côtoyé de près à Narbonne.
Tu parles de cyril Deligny ? si c'est de lui que tu parles, je suis de ton avis et pour moi il sera même LA surprise de la saison avec bachelier
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Tu parles de cyril Deligny ? si c'est de lui que tu parles, je suis de ton avis et pour moi il sera même LA surprise de la saison avec bachelier
Oui, c'est de lui que je parlais.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Quatre talons de bon niveau avec une difference en terme d'expérience ca devrait le faire...Je pense egalement que Deligny pourrait être une bonne surprise...Merci les gars pour vos retours des seances d'entrainements...
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
457
Réactions
362
Lachizzi était présent. Comme depuis le début.
Eru est arrivé en même temps que Mele pendant le jeu. Cheveux courts avec une petite tresse il est plus difficile â reconnaitre.

OK, je ne connais pas la tête de Iachizzi, il devait donc faire partie des quelques "inconnus".
En effet, j'ai eu un doute sur Eru, difficile à reconnaître sans sa tignasse.

Ils ont un style de jeu différent, non ?

Pas trop eu l'occasion de voir Tutaia dans le jeu. Mais j'ai juste remarqué son physique labouteleysque...
 
Haut Bas