Emmanuel Meafou convoqué avec les bleus !

Discussion dans 'Forum Top14' créé par webmaster, 12 Mars 2023.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    17 304
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 657 / 61 / -14
    Emmanuel Meafou, deuxième ligne d’origine australienne, a été convoqué pour la première fois par le XV de France pour la préparation du match contre le pays de Galles. Bien qu’il ne soit pas éligible pour porter le maillot de l’équipe nationale avant 2024, Meafou a été sélectionné en tant que « simple partenaire d’entraînement ». Le staff du XV de France a déclaré qu’il avait été sélectionné pour marquer « officiellement notre intérêt » pour lui pour l’avenir. Le Stade Toulousain, son club, a donné son accord pour cette convocation. Treize autres joueurs ont également été convoqués pour cette préparation, dont Enzo Reybier, Sacha Zegueur et Baptiste Héguy. Uini Atonio et Anthony Bouthier feront également leur retour dans le groupe de Fabien Galthié.

    La convocation de Meafou a été une surprise pour les fans des Bleus. Bien que Meafou ne puisse pas jouer contre le XV du Poireau, cette sélection marque le début d’une aventure en équipe nationale pour le joueur d’origine australienne. Meafou rejoindra le groupe français dès le lundi pour aider à la préparation du match contre le pays de Galles, qui aura lieu le samedi suivant.

    La jurisprudence « Folau Fakatawa » avait brièvement suscité l’espoir que Meafou pourrait être éligible pour porter le maillot du XV de France plus tôt que prévu. Cependant, cela ne s’applique pas à lui et il devra attendre 2024 pour être éligible. Malgré cela, le staff du XV de France est clairement intéressé par Meafou et souhaite le voir jouer en bleu dans le futur.

    Outre Meafou, treize autres joueurs ont été convoqués pour la préparation du match contre le pays de Galles. Parmi les nouvelles têtes, Enzo Reybier, Sacha Zegueur et Baptiste Héguy feront leurs débuts avec l’équipe nationale. Uini Atonio et Anthony Bouthier seront également de retour dans le groupe de Fabien Galthié pour ce match crucial des Six Nations.

    Les fans des Bleus sont impatients de voir comment l’équipe se comportera contre le pays de Galles et s’ils réussiront à arracher le titre des Six Nations à l’Irlande. La convocation de Meafou est un signe positif pour l’avenir de l’équipe nationale, qui continue de se développer et de s’améliorer sous la direction de Galthié.

    La liste des 14 joueurs convoqués pour préparer la réception du pays de Galles

    • Uini Atonio (La Rochelle)
    • Paul Boudehent (La Rochelle)
    • Baptiste Héguy (Bayonne)
    • Thomas Lavault (La Rochelle)
    • Emmanuel Meafou (Toulouse)
    • Yoan Tanga (La Rochelle)
    • Bastien Vergnes-Taillefer (Bordeaux-Bègles)
    • Sacha Zégueur (Pau)
    • Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
    • Léo Berdeu (Lyon)
    • Anthony Bouthier (Montpellier)
    • Thomas Darmon (Montpellier)
    • Antoine Hastoy (La Rochelle)
    • Matthis Lebel (Toulouse)
    • Enzo Reybier (Oyonnax)

    L’article Emmanuel Meafou convoqué avec les bleus ! est apparu en premier sur USAP Infos.

    Lire la suite ...
     
  2. elchico66

    elchico66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 336
    Notations:
    +1 508 / 46 / -3
    et pourquoi pas
     
  3. matchico

    matchico Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 303
    Notations:
    +2 082 / 52 / -15
    c est vrai que des 2 eme ligne de haut niveau Français il n y en a pas vaut mieux un joueur d origine australienne il y a certain truc que je comprend pas si encore on étai a poil dans notre pays pour des seconde ligne je comprendrai mais la.:comprendpas:
     
  4. gpl

    gpl USAPiste impliqué

    Messages:
    740
    Notations:
    +328 / 12 / -0
    Et Chalureau, il est aux oubliettes ou bien ?
    C’est clair qu’avec Montpellier depuis deux ans il n’est pas performant !!
     
  5. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 756
    Notations:
    +672 / 11 / -5
    En seconde ligne, la France est pourvue en 2ème ligne sauteur avec Woki et Flamant qui a profité de ce tournoi et du top 14 pour devenir n°1 au poste quand la saison de Woki est compliquée. Par contre, le 2ème ligne "poutre" est plus compliqué à trouver.

    Surtout que Willemse, d'origine Sud Africaine n'a pas son rendement de l'an dernier. Je trouve aussi que Chalureau est plutôt performant et l'a été la saison dernière. Pour Méafou, c'est assez malin de la part de Galthié de lui montrer qu'il fait parti du groupe même si des raisons administratives l'empêchent de jouer en EDF, mais qu'il en est membre en puissance. (alors qu'il pourrait être sélectionné par l'Australie).
     
  6. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 760
    Notations:
    +1 199 / 47 / -9
    En attendant que Posolo mûrisse.
     
  7. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 649
    Notations:
    +2 591 / 38 / -2
    à ce propos willemse, qui est quand même moins performant actuellement, est forfait pour la semaine prochaine
     
    <
  8. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 649
    Notations:
    +2 591 / 38 / -2
    à ce propos willemse, qui est quand même moins performant actuellement, est forfait pour la semaine prochaine