• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Éloge d’un coup de tête

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 174
Acebes c’est le symbole du club qui commence à disjoncter... Moi je pense que ça va exploser en interne.

Acebes c est un joueur que j apprécie et qui a beaucoup donné pour le club mais faut arreter de voir des symboles partout. Moi je vois ça comme un geste très égoiste au contraire. Il est habité et fortement sous pression pour le maintien ça ne fait pas de doutes mais là il s accroche avec danty on voit qu il le cherche pdt un moment. Plus tot dans le match il voit thomas marquer devant lui en l air et il fait une faute sur danty en se faisant cadrer alors qu il y a deja sipa sur lui. Je vois plus l image d un joueur frustré qui joue sa vendetta personnelle et qui va faire une faute ****** parce que c est danty.
Peut etre que le club va imploser mais acebes est justement le symbole du systeme : adoubé par arlettaz puis marty, rarement mis en concurrence et avec une proposition de prolongation alors qu il a un age certain.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 995
Réactions
6 286
Et puis il faut reconnaître que à partir du coup de tronche on s'est mis à jouer à l'endroit, et à partir de là on fait 7-7 à 14 contre la Rochelle sur 40 minutes en les dominant. Le signal d'alarme à marcher. Acebes s'est sacrifié. Et il a remis les pendules à l'heure. Faut continuer là dessus sur cette agressivité à la limite. A faire peur.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 174
Et puis il faut reconnaître que à partir du coup de tronche on s'est mis à jouer à l'endroit, et à partir de là on fait 7-7 à 14 contre la Rochelle sur 40 minutes en les dominant. Le signal d'alarme à marcher. Acebes s'est sacrifié. Et il a remis les pendules à l'heure. Faut continuer là dessus sur cette agressivité à la limite. A faire peur.

On se remet à l endroit parce qu on ne pouvait pas faire pire, qu il y a la mi temps, que fia fait une bonne rentrée, que lam c est bien plus fort que tadjer et que surtout la rochelle a déjà fait le job. Le rugby est un sport de "combat" la rochelle a été plus en maitrise et nous on joue notre vie à domicile c est logique que la motivation ne soit pas la meme. En 1ere mi temps tu es présent dans l engagement, tu domines certaine mélée mais techniquement et sur le placement tu es trop juste. Mais y a aussi eu de belles séquences et un gros investissement des joueurs en 1ere mi temps, comme il y a eu beaucoup d effort en scde mi temps mais stérile à l image du dernier essai en contre.
 

u sap o no u sap

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
24
Réactions
5
Des joueurs comme acebes il en manque quinze ,****** con!!!!
Il est obligé de montrer au avant ou faut mettre la tête
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 643
Réactions
2 668
On se remet à l endroit parce qu on ne pouvait pas faire pire, qu il y a la mi temps, que fia fait une bonne rentrée, que lam c est bien plus fort que tadjer et que surtout la rochelle a déjà fait le job. Le rugby est un sport de "combat" la rochelle a été plus en maitrise et nous on joue notre vie à domicile c est logique que la motivation ne soit pas la meme. En 1ere mi temps tu es présent dans l engagement, tu domines certaine mélée mais techniquement et sur le placement tu es trop juste. Mais y a aussi eu de belles séquences et un gros investissement des joueurs en 1ere mi temps, comme il y a eu beaucoup d effort en scde mi temps mais stérile à l image du dernier essai en contre.

Exactement ! Et pas que sur ce match : quand on a 20 ou 30 points dans la musette et que nous réduisons quelque peu l'écart on finit par en tirer la conclusion qu'il y avait la place, qu'on aurait pu si etc,etc comme si une baisse de régime plus ou moins consciente de l'adversaire n'existait pas !! :lunette:
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Et puis il faut reconnaître que à partir du coup de tronche on s'est mis à jouer à l'endroit, et à partir de là on fait 7-7 à 14 contre la Rochelle sur 40 minutes en les dominant. Le signal d'alarme à marcher. Acebes s'est sacrifié. Et il a remis les pendules à l'heure. Faut continuer là dessus sur cette agressivité à la limite. A faire peur.
Oui et non..
Si il y a un sursaut d’orgueil, il ne faut pas oublier que La Rochelle a baissé le pied en 2eme mi temps
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
880
Réactions
366
Alors, il s'agit d'un geste suicidaire du combattant et capitaine d'équipe, afin de manifester sa rage d'impuissance où l'a conduit l'incompétence de ses dirigeants ... ?
Dans ce cas pas d'excuses de sa part à donner au public.
Les supporters jugeront ...
Je pense que tout joueur a un jour dégoupillé mais là en l’occurrence je pense que le coup de tête n'est pas si volontaire que cela ...revoyez bien les images
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 814
Réactions
1 662
Yes

….et c’est normal…..arrêtons de voir des significations derrière chaque mouvement …et le placage à la con d’écochard….il voulait saluer la marquise ….c’est inacceptable c’est tout .

rien a voir avec Ecochard qui lui essaie de plaquer le joueur

plutôt avec irribaren par contre qui a la meme intention que Acebes et qui n a meme pas pris un jaune
Mais il est évident que Acebes commet une faute impardonnable sur le coup
 
Haut Bas