• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 067
Réactions
6 365
Bien d’accord avec toi Sobela a pratiquement 40000€ c’est du grand n’importe quoi il n’est même pas titulaire au LOU.
Décidément les plus riches, ils n’ont pas les meme problèmes que nous. Par contre Rivière se trompe avec 22 millions, l’USAP sera le 13 eme budget l’an prochain. Castres, Pau et Bayonne ce sera entre 26 et 27 millions l’an prochain
Ben au moment où il a prolongé au Lou il était un des meilleurs joueurs. Barraque aussi avait un des plus gros salaire de l'ASM.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 262
Réactions
4 977
Concernant les annonces sur le budget, il faut s'en foutre royalement.
Le flou est volontairement entretenu depuis toujours et dans tous le clubs, pour des raisons diverses et des intérêts variés...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 067
Réactions
6 365
Par contre il y a un truc qui m'étonne. C'est le silence sur le marché des transferts de Pau et Oyonnax. Ont ils fini leur recrutement ?
Sont ils simplement discret ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 564
Réactions
5 002
Pau a fait signer quelques joueurs quand même, Oyonnax va sûrement repartir avec l'effectif qui a roulé sur la prod2, ça nous avait pas réussi il y a quelques années, ils vont sûrement prendre quelques joueurs mais ils passent sûrement après nous,et Clermont qui doit recruter massivement derrière
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 067
Réactions
6 365
Pau a fait signer quelques joueurs quand même, Oyonnax va sûrement repartir avec l'effectif qui a roulé sur la prod2, ça nous avait pas réussi il y a quelques années, ils vont sûrement prendre quelques joueurs mais ils passent sûrement après nous,et Clermont qui doit recruter massivement derrière
Pau a recruté deux excellente Joueurs. C'est tout
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 121
Je suis impressionné !
Beaucoup connaissent les salaires des joueurs, y compris ceux des autres clubs, y compris à l'étranger.

... Bon, personne pour dire si c'est net, ou brut, ou cout total pour l'employeur... c'est dommage.
Personne pour nous faire ça dans un tableau Excel ? au moins on pourrait choisir nos recrues en fonction de enveloppe donnée par le président. Et en parlant de ça, elle est de combien cette enveloppe ? net ? brut ? brut + charges patronales ?
et les tailles, poids, VMA, détente verticale "hands in the pocket", temps au marathon...

J'en ai la migraine, j'en dors plus la nuit, je rêve de recrues.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 845
Réactions
10 297
Il ne se trompe pas , il ment et nous prend pour des cons … comme d’habitude

Si tu peux éviter le "nous" , moi rivière il ne me prend pour rien il peut m annoncer 65M de budget ce qui m intéresse c est quelle équipe on aura sur le papier et surtout comment elle va jouer (landajo pato Williame witty ils étaient comptés dans le budget). Les budgets ça ne veut pas tt dire , la masse salariale c est déjà plus intéressant mais c est tellement opaque qu il faudrait une armée de commissaires aux comptes dans chaque club. Et encore ça ne te dit pas tout. Ton maintien t es allé le chercher avec sawailau Laborde posolo et ce ne sont pas les joueurs les plus coûteux de ton effectif.
12eme ou 13eme budget ça va changer ta vie ? Si en presque 10 ans tu n as pas compris que qu on sera dans les tous derniers budgets le problème ne vient peut être pas de rivière...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 067
Réactions
6 365
Enfin bon, la saison prochaine je pense que ça va être sympa en bas. Très indécis.

Déja il y a Bayonne. Saison magnifique. Et je les félicite. Après en toute honnêteté il y a eu un peu de chance ( que ils ont su se créer) et dans cette euphorie, je trouve que tout s'est bien goupillé pour eux comme Castres la saison précédente. Pour moi leur recrutement est magnifique, peut être le plus gros du Top 14. Il y aura aussi le poids de la Champions Cup. Voyons voir si ils confirment où s'effondre. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer pour eux. Mais je les imagines quand même plutot dans la seconde partie du tableau.

Pau, qui vivote en Top 14. Alterne le bon, le très bon et le catastrophique. Ont eu un peu de chance cette année de prendre le Racing, Bordeaux, Montpellier, Castres où encore Bayonne au bon moment. Je ne dis pas que il ne mérite pas leur victoire, et que ils n'auraient pas gagné dans d'autres conditions, mais le calendrier leur a été favorable. Ils perdent des cadres depuis plusieurs années ( Hastoy, Henry, Lespiaucq, Habel Kuffner, Joseph...). La, Whitelock et Simmonds arrivent. Comment vont ils s'adapter ? Le talent y est c'est sur. Mais c'est le poste où l'adaptation est la plus dure et où on compte le plus de flop.

Perpignan, théoriquement on est derrière tout les autres. En plus changement de Manager, gros turn over dans l'effectif. Quitte où double. Etant deja treizième, on a le droit d'y croire mais je pense que on est loin d'être les favoris.

Oyonnax. Belle saison de Pro D2 mais perd son meilleur joueur. Style de jeu qui laisse imaginer que ils seront énormément sanctionné si ils bossent pas la discipline durant l'été. L'effectif a l'air d'être parti pour rester stable. Avec beaucoup de très bons joueurs qui feront sans doute l'affaire en Top 14. Ils partent pas favori non plus, mais ils ont des arguments.

C'est peut être plus discutable, mais je vois pas Clermont retrouver son éclat. Entre le nombres de départ de joueurs importants, le nombres d'absent " Coupe du Monde", je les vois pas vraiment dans la première partie non plus.

Et d'autres équipes qui réservent des surprises. Le tout sur un contexte coupe du monde. Il va y avoir de la grosse surprise
 
Haut Bas