• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 974
Réactions
7 161
Je rebondis car je n'avais pas eu le temps de bien argumenter.
En soit pourquoi pas, le problème c'est que l'on fait ça avec des non-jiffs, sauf que, automatiquement on se pénalise car on flirte avec la limite des non-jiffs et surtout, on a une marge de manœuvre moindre pour chopper du bon jiff qui en soit est cher. J'ai l'impression qu'en cherchant à économiser quelque part finalement on doit se débourser plus pour avoir du bon jiff. Je sais pas si je suis clair.
Aussi clair que d'habitude.

.... Au final, le club n'est pas bien géré
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 508
Réactions
3 117
Aussi clair que d'habitude.

.... Au final, le club n'est pas bien géré

Aaaah, le rapace est là, il surgit à la moindre occasion pour balancer une pique, il amuse sa petite bande de copines, le soir il se couche, satisfait de la mission accomplie.

Du coup Macron il a dit quoi ? Sous-citoyen, pas citoyen ?
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ben peut-être qu'avec Bertaux, Maafu, et Oviedo, tu aurais la 3ème ligne de demain...
"Anticipation", comme dirait l'autre.
Tu as vu ce qu ils nous coutent les peut-être cette année. Anticipation ca va peut dire jouer au loto.
C est meme l inverse normalement.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 615
Réactions
2 281
Tu as vu ce qu ils nous coutent les peut-être cette année. Anticipation ca va peut dire jouer au loto.
C est meme l inverse normalement.
Tu as les chiffres pour Bertaux, Maafu, et Oviedo ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 496
Faut arrêter avec les argentins...un ou deux maxi dans l effectif. Ils sont absents 1/ 3 de l annee, arrivent de sélection cramés, risque de blessure, non jiffs et pas transcendants. On en a déjà 5. Moi je garderai dlf et delguy point barre. Les autres aucune plus value ils servent a rien. Coup de balai.

à l'école on m avait appris le truc des choux et des carottes, t as du vieux, du jiff, du plus sélectionné... mais je te mets tout ça dans un shaker et après le plombier polonais je te sors le rugbyman argentin qui cumulent tous les défauts de trop mauvais pour etre en sélection à... trop sélectionnés.
j ai envie de dire anticipacio'n !

ps: chapeau le coté avant gardiste, garder les 2 seuls sélectionnés ça c est du scoop. perso ça ne me serait jamais venu à l esprit...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Je rebondis car je n'avais pas eu le temps de bien argumenter.
En soit pourquoi pas, le problème c'est que l'on fait ça avec des non-jiffs, sauf que, automatiquement on se pénalise car on flirte avec la limite des non-jiffs et surtout, on a une marge de manœuvre moindre pour chopper du bon jiff qui en soit est cher. J'ai l'impression qu'en cherchant à économiser quelque part finalement on doit se débourser plus pour avoir du bon jiff. Je sais pas si je suis clair.
J'ai bien compris le sens de votre message et je suis en accord avec votre analyse.
Je me pose même une question (en pensant a Williame). N’est il pas préférable de signer un joueur jiff de ProD2 (même un pari) plutôt qu'un joueur non jiff inexpérimenté de presque 30 ans dont le pari parait encore plus grand ? L'avenir nous dira si oui ou non c'était un bon choix.

Après en terme de recrutement je reste convaincu qu'il faut privilégier la piste jiff de ProD2 titulaire plutôt qu'un non jiff avec un temps de jeu plus réduit. Alors bien sûr il y a des réussites comme Mahu, mais également des erreurs.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 046
Réactions
7 907
J'ai bien compris le sens de votre message et je suis en accord avec votre analyse.
Je me pose même une question (en pensant a Williame). N’est il pas préférable de signer un joueur jiff de ProD2 (même un pari) plutôt qu'un joueur non jiff inexpérimenté de presque 30 ans dont le pari parait encore plus grand ? L'avenir nous dira si oui ou non c'était un bon choix.

Après en terme de recrutement je reste convaincu qu'il faut privilégier la piste jiff de ProD2 titulaire plutôt qu'un non jiff avec un temps de jeu plus réduit. Alors bien sûr il y a des réussites comme Mahu, mais également des erreurs.
C'est exactement ce que fait Castres et ça fonctionne très bien même.
Rien que la 1ère ligne, elle est composée de joueurs de prod2. Walcker Barloo Houbkpatin
 
Haut Bas