• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 166
Réactions
6 447
Et Lopez et Guitoune étaient out depuis longtemps.

C'est d'ailleurs ces deux blessures dans un match sans enjeu à Limerick qui ont bousillé notre saison.
Ca ressemble un peu a ce qui vis Toulon pour l'instant
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Ben combien mouille réellement le maillot à Toulon ?
Franchement, les autres clubs, je m'en tamponne. Ce que je retiens de 2014, c'est que de nombreux joueurs ont triché avec le club, bien aidés en cela par le coach de l'époque.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 396
Réactions
4 193
Moi aussi je m'en souvenais pas mais wikipédia l'affirme

Et moi je me souviens de Zaza, à la sortie des vestiaires de Montjuich, et voyant Henri Tuilagi dans les parages, qui fulminait : "Avec un mec comme lui dans l'équipe jamais on n'aurait connu une telle saison"
Alors Wikipédia ... mouais
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
En terme de recrutement, depuis notre première relégation, il faut se faire à l'idée que notre club ne peut plus véritablement "choisir" (je pense pas qu'il s'agit du bon mot, mais la, de suite, ça me vient pas).
Lorsque je dis choisir il faut comprendre que par notre situation sportive (oublions le financier pour une fois) le club ne peut se positionner sur des joueurs très amont de la fin de saison qui pourraient avoir des exigences de niveau car notre club sera souvent entre deux eaux, soit le Top14 soit la ProD2.
En résumé, a moins d'un petit miracle, si nous nous maintenons en ne passant pas par les barrages (que je souhaite bien sûr), nous serons tard dans la saison si nous nous maintenons ou pas. Je doute qu'a 3 ou 4 matchs de la fin de saison régulière nous puissions dire "rdv l'année prochaine à Toulouse, Clermont et Montpellier pour le Top14".

Je sais que le club la saison dernière avait eu des refus de joueurs JIFF évoluant en Top14 à cause de cela (et pas pour l'argent). Il me vient en tête un joueur qui a même préféré rester 1 an de plus en Top14 alors qu'il ne rentre toujours pas dans les plans du staff car il voulait absolument rester en Top14 et ne souhaitait pas attendre le dernier mois de son contrat (avec les risque que cela comporte) pour connaître l'avenir de notre club.

Aujourd'hui si l'USAP annonce des recrues cela sera majoritairement des joueurs non jiff, et/ou + de 30 ans, ou évoluant dans des clubs avec une situation similaire a la notre voir inférieur. Toutefois, si notre club met le "paquet" comme pour Chiocci elle pourrait attirer des noms plutôt sympa. Mais nos moyens nous permettent de faire sans doute qu'un "one shot" voir deux mais pas un recrutement entier.

La priorité aujourd'hui a mon sens la prolongation des Labouteley ou Bachelier. J’espère que le club regardera aussi en ProD2 ou il y a des joueurs intéressants.
 
Haut Bas