• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Carcassonne ils se font pas chier, ils récupèrent tous nos espoirs en faithahahaha
Surtout que bon, je ne sais pas si c'est la proximité ou bien la présence d'un agent influent, mais quand on regarde de près, à part Bosch il y a dix ans, ce n'est vraiment pas fameux. Entre les pros qui ont des statuts de remplaçants (Carbou, Reynaud qui a moins joué que l'année où on était en Top 14), les jeunes qui ont eu du temps de jeu avant de partir plus bas (Oltmann en Nationale à Tarbes, Pichon qui vient de signer avec le promu Massy), les jeunes qui n'ont jamais eu leur chance (Laporte, Baquer), les prêts foireux (Tuilagi, je ne vais pas compter Vaitulukina dont le prêt était très court), on ne peut pas dire que ce soit le tremplin rêvé...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Le forum semble, à l'approche de la conférence de presse, de plus en plus pessimiste. Le moral est bien retombé, les dernières nouvelles du "front recrutement" seraient-elles mauvaises? François a t-il fait redescendre le mercure? Va t-on vers une douche froide?
Encore une fois, est-ce que ce n'est pas une partie du forum qui s'est montée la tête tout seul comme un grand ?? Quand certains balancent des noms comme Banks ou Orie et qu'une grande partie y croit derrière, beh ouais il y a de la déception !
On est avant-dernier du Top 14 avec le plus petit budget !!! Mais à quel moment, vous voulez choper du Wallabies ou du Boks en activité ?
Quant à Rivière, on le connait depuis pratiquement dix ans, on connait quand même sa façon de faire !
C'est sûr que si on prend chaque parole de Rivière comme une promesse et qu'on prend toutes les rumeurs du forum comme quelque chose d'hyper fiable, dans ce cas, oui c'est la "douche froide"...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 745
Réactions
2 129
Encore une fois, est-ce que ce n'est pas une partie du forum qui s'est montée la tête tout seul comme un grand ?? Quand certains balancent des noms comme Banks ou Orie et qu'une grande partie y croit derrière, beh ouais il y a de la déception !
On est avant-dernier du Top 14 avec le plus petit budget !!! Mais à quel moment, vous voulez choper du Wallabies ou du Boks en activité ?
Quant à Rivière, on le connait depuis pratiquement dix ans, on connait quand même sa façon de faire !
C'est sûr que si on prend chaque parole de Rivière comme une promesse et qu'on prend toutes les rumeurs du forum comme quelque chose d'hyper fiable, dans ce cas, oui c'est la "douche froide"...

Biensur mais là on parle quand même du néant en D2 on faisait des coups la que dalle perso j'espérais pas les star que tu dit mais j'attendais un recrutement plus complet avec des joueurs qui peuvent emmener un peu de vitesse derriere et qui peuvent faire des différences.

Je pense qu'on a un effectif intéressant mais on aurait pu mieux se renforcer.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 948
Réactions
7 027
D'ailleurs pourquoi dit on trois-quart ?
parce qu'ils sont situés entre les demis et l'arrière (full back en anglais) : entre 1/2 et 1, il y a 3/4.
Pareil pour le 5/8°, c'est un joueur capable de jouer au pied qui se place entre le 10 (demi d'ouverture) et le centre (3/4) entre 1/2 et 3/4 = 5/8°
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
parce qu'ils sont situés entre les demis et l'arrière (full back en anglais) : entre 1/2 et 1, il y a 3/4.
Pareil pour le 5/8°, c'est un joueur capable de jouer au pied qui se place entre le 10 (demi d'ouverture) et le centre (3/4) entre 1/2 et 3/4 = 5/8°
Compliqué, mais logique. SO British haha
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
11 départs (dont deux avec indemnités) contre 5 arrivées ça te va?

Et si ça ne nous va pas on a un bon point c est ça ?
Moi ce qui m irait c est stuart hogg et penaud mais comme dit arlettaz ils ont du perdre le numero.
Bien faire jouer au rugby c est compliqué, recruter c est plus simple c est math€matiqu€. Jaminet c est un coup du destin un type qui part de toulon, se perd un peu et finit par hasard chez nous et en edf. Si qq un pensait récuperer dulin ou meme luc c est qu il n a pas suivi le top 14 depuis 15 ans.
Delguy un concours de circonstance fait que tu peux le signer mais il est au dessus de ton standing et tu ne peux pas le garder plus d un an. Si tu ne peux pas le garder c est que c est très dur de recruter des joueurs de ce calibre. Quand pau perd hastoy il mise sur l ex ouvreur de nevers pas berdeu ou carbonel.
Que ça plaise ou non tedder a fait une plus grosse saison que jaminet, il s est fait ch... dessus avant d arriver mais c est avec ce genre de joueurs qu on se maintiendra.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 577
Réactions
2 201
On progresse, on progresse...
Jusque-là, depuis de nombreuses et longues intersaisons, ça couinait à propos du cinq de devant, avec les Hauts Plateaux en première ligne.
Les lamentations sur la troisième ont rapidement été endiguées avec le retour en forme de Lemalu et l'éclosion d'Oviedo (épaulés par les futures recrues).
Idem pour les demis avec Ecochard et Tedder (même s'il faut bien sûr garder, pour la bonne bouche, une ou deux têtes de Turcs de la Pampa).
Cette (inter) saison, nouvelle collection : les lignes arrières !
Préparez vos mouchoirs.
N.B.: cracher sur le staff, c'est devenu has been, sais pas pourquoi.
 
Haut Bas