Transferts : Effectif saison 2020/2021

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jfm66, 25 Novembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 545
    Exact ! L'info venait de l'Indépendant mais j'avais pas vérifié cela avant. Je corrige lors de la prochaine actualisation.
     
    Dernière édition: 16 Juillet 2020
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 545
    Concernant le recrutement de l'international De la Fuente j'ai une question pour laquelle je suis sans réponse.

    De le Fuente est capitaine des Pumas, a 29 ans, arrivera en toute logique en Décembre. Jusque la tout va bien, mais pour après?

    Le fait qu'il quitte l'Argentine lui donne t'il le droit de poursuivre sa carrière international (il me semble que oui) mais continuera t'il à être sélectionné pour les Pumas et donc participera t'il toujours aux tests en automne et au rugby championship?

    Car dans l’hypothèse ou il reste sélectionnable, et avec son statut au sein de l'Argentine cela voudrait dire que pendant 3 ans il serait absent pour la préparation d'avant saison (rugby championship du 08/08 au 27/07 puis tests en Novembre et jours de repos avant la reprise), il manquerait donc chaque année environ 5 mois de compétition avec le club soit quasiment la totalité de la phase aller du championnat.

    Qui aurait une info ?

    Merci,
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 096
    En théorie, oui. Juste avant l'interruption des compétitions, le sélectionneur avait sorti 59 noms dont 11 évoluaient en France. Avec l'exode des talents, je les vois mal revenir sur leur position.

    En pratique ? Personne ne sait.
    Il faudra qu'il soit sélectionné. Quel sera son niveau ? Quelle est la concurrence ? La concurrence évolue-t-elle en première division ? Où évoluera l'USAP ? Quel avenir pour les Jaguares ? Quel avenir pour les joueurs locaux ? Vont-ils être préférés tant qu'il n'y aura pas d'équipe compétitive ? Etc etc
     
  4. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 650
    La fédération en poussant les joueurs à rejoindre l'Europe , a supprimé sa règle de protectionnisme .
    L'avenir des Jaguares étant sérieusement remis en question on peut s'imaginer que cette règle ne va pas réapparaître avant au moins 2/3 ans .
    Les meilleurs joueurs argentins vont tous venir jouer en Europe quelques années et par les meilleurs même les jeunes pumitas se tirent aussi (Dimcheff talonneur des U20 qui signe à Angoulême ) .
    De La Fuente a dit ensuite que sa priorité était la sélection , et Ledesma et son staff avait validé l'Usap , donc on peut s'attendre à ce qu'il soit toujours sélectionné lors des prochaines tournées .
    Par contre on peut s'attendre aussi à voir une refonte des matchs internationaux et ça me semble peu probable que tous les Pumas soient recruté en Europe sachant qu'ils rateraient la moitié de la saison .
     
  5. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 650
    De La fuente a en plus explique que l'Usap voualit quil continue de jouer pour les Pumas mais il a aussi expliqué que 2020/2021 serait la seule saison où il manquerait quasiment la moitié du championnat
     
  6. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 088
    la moitié....eh bé que ça
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 545
    Mais si il est toujours sélectionné au-delà de la saison 20/21, sachant qu’il a signé pour 3 voir 4 ans a moins d’une refonte du calendrier (j’ai espoir mais j’y crois pas trop!) cela veut dire qu’il manquerait la moitié du championnat chaque année.

    Attention je remets pas en cause le recrutement de De la Fuente qui sur le papier est une très belle recrue.
     
  8. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 650
    On peut imaginer un scénario où les gros joueurs argentins jouent seulement une partie des matchs internationaux .
     
    thetigrou_66 apprécie ceci.