• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif saison 2020/2021

Jason Nel , il va falloir d abord qu il joue en espoir et qu il soit indiscutable. Hugo Mas j espère le voir je ne vois pas pourquoi Tao à Bayonne, Tolofua à Toulouse, ou même Joseph au Racing joue et pas lui, tt comme Jaminet, Pichon.
Quels sont les espoirs qui vont intégrer le groupe pros cette année ?
L’avenir se situe dans le centre de formation les finances ne sont pas extensibles et les entreprises vont être prudentes. Le système économique va devoir changer et il peut-être bénéfique pour la formation française.
 
Vous parlez de ceux que vous pensez connaitre mais d'autres sont pas loin notamment le pilier gauche girones qui est de plus contacté par plusieurs clubs du top 14 et pro d2 et d'autres joueurs qui sont intéressants
 
Vous parlez de ceux que vous pensez connaitre mais d'autres sont pas loin notamment le pilier gauche girones qui est de plus contacté par plusieurs clubs du top 14 et pro d2 et d'autres joueurs qui sont intéressants
Tant mieux encore un bon jeune du centre de formation. Le futur est au centre de formation, il faut leur donner une chance.
Et je ne crois pas que les meilleurs jeunes sont tous en EDF moins de 20 et moins de 20 développement. La preuve en ai avec nos jeunes espoirs, 2 seulement ont été appelés en développement et 1 en moins de 20, alors qu ils ont bougé toutes les équipes et leurs internationaux ( Ubb, Racing, Lyon...), d autres auraient largement pu être appelés notamment des 2001, un 3 ieme ligne et un 2 ieme ligne mais il doit y avoir d autres explications....
 
C'est sûr qu'on est pas mal blindé en 2ème et 3ème ligne, mais il y a tout de même pas mal de joueurs vieillissants.
En 2ème ligne par exemple on a Vivalda qui part, remplacé en interne par Roussel.
Et au final on n'a que Roussel, Labou, Faasalele plus sur la fin qu'au début et Eru qui a aussi la trentaine. Sans parler du vieillissant Botha.

En troisième ligne il y a certes Bachelier, Chateau et Faleafa qui sont performants mais des joueurs comme Brazo ou Reynaud qui n'a pas joué sont aussi susceptibles de se faire remplacer par plus performants qu'eux.

En 8 c'est l'ehpad avec Chouly et Lemalu.

Alors c'est bien sûr essentiel d'avoir des joueurs d'expérience, mais je ne serai pas surpris de voir des jeunes percer à ces postes, si ils en ont le potentiel bien entendu. Surtout qu'un Lemalu par exemple si il apporte sa densité physique en attaque est quand même souvent à la rue défensivement.
 
De toute façon sur certains postes cela semble quasi acté que nous aurons de nouveaux visages venant du centre de formation. Par exemple au talonnage le club compte deux pro pour la saison prochaine avec Géli et Lam donc il y a un "boulevard" pour Velarte et Taofifenoua. Chez les 3/4 avec les départs de Cocagi vers Castres, Bousquet vers Grenoble, Duiguivalu et Mjekevu qui seraient vers la sortie la aussi il y aurait de la "place" pour voir apparaitre de façon plus ou moins régulière un Jaminet mais surtout un 3/4 car selon les rumeurs il "devrait" y avoir qu'une seule recrue max. Une opportunité pour un des frères Vutulukina, pour le fils Tuilagi, le fils Plana, ou d'autres? Nous verrons bien.
 
Retour
Haut