• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Boris Béthéry, Catalan et champion de France espoir avec l'USAP en 2005, actuellement joueur de Dax, arrête sa carrière de joueur à 33 ans pour des études de kiné.
 
Brive, c'est particulier aussi.
Ca fait longtemps qu'ils n'arrivent pas à garder leurs meilleurs espoirs du style Vaha qui était venu chez nous ou Poirot qui était parti à Bordeaux.

Et là depuis quelques années, ces départs s'intensifient. Vers Clermont mais pas uniquement. On est bien placé pour le savoir avec Lagarde, alors que nous sommes en D2.

Donc je pense qu'ils doivent faire face à des clubs qui donnent leur chance à des jeunes et qui n'hésitent à venir les recruter avec les inconvénients qu'on connait et d'un autre, ça soulève aussi des questions sur leur fonctionnement et les chances qui donnent à leurs jeunes. Et j'ai lu à plusieurs reprises des articles sur ce dernier point.


PS : en plus de ça, je me vois vraiment mal critiquer l'ASM alors que l'USAP a exactement la même politique depuis environ dix ans concernant les jeunes.
Le CAB c'est vraiment particulier, ils ont un sérieux soucis pour garder leurs joueurs, déjà en n'en faisant que très peu jouer en une , en étant géographiquement proche de Lasm qui a le meilleur centre de formation de france , et en ayant une équipe espoirs de bas niveau .
Le CAB, qui envoie très peu de jeunes du centre de formation en équipe une, s’adapte aussi
 
Effectivement j'ai du mal à suivre la politique d'insertion des jeunes du CAB !!! Certainement la peur que ces jeunes ne soient pas à la hauteur rapidement car c'est vrai que depuis plusieurs saisons, le CAB s'en sort en gagnant un ou deux matches de plus que ceux qui descendent !!! C'est un choix, c'est leur choix, que je ne partage pas forcément mais en tout cas eux sont encore en top 14...
 
1.png
 
Au niveau des espoirs saison 2016/20147 le bilan est très intéressant puisque :
- 13 joueurs passent en contrat pro-espoir au club (Tougne, Walker, Lemaire, Jones, De Fauverge, Chapon, Reynaud, Deghmache, Dufau, Séguy, Hollet, Lucas, Faconnier)
- 3 joueurs passent pro-espoir en dehors du club (Picault à Vannes, Oltmann et Laporte à Carcassonne)
- 1 joueur passent pro-espoir en prêt à Béziers (Nawaquatabu)
- 1 joueur signe un contrat pro avec la FFR à 7 (Lagarde)

Au total 18 joueurs deviennent pro.
J'ai pas de souvenir récent ou autant de jeunes obtiennent un contrat pro.

Bravo à eux !
 
Malheureusement pour Brice Mach , c'est fichu.
 
Malheureusement pour Brice Mach , c'est fichu.
Je suis vraiment déçu pour lui avant tout et aussi pour le club.

La configuration au sein de l'association sur le poste de 2 oblige le club à une recrue extérieur puisque De Fauverge est désormais en équipe 1 et l'autre talonneur des espoirs Blanc à quitté le club. Il me semble que les autres talons sont trop jeune encore.
 
Retour
Haut