• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

@matemale, admettons qu'on remonte cet été ou l'an prochain - au-delà de ton obsession pour Riri -, tu préfères partir en Top 14 avec Krüger + des recrues potentielles (une montée, des phases finales, ça rapporte des sous), ou Delangle, Manchia... Tu préfères Kribache à Mach ?? Un moment il faut aussi se projeter pour avoir une bonne équipe de Top 14 et j'ai l'impression que l'USAP essaie d'en construire une par petites touches. N'oublie pas ce qu'a dit Marty un jour "pour préparer la montée, il faut avoir une équipe de Prod2 avec 70% de joueurs qui ont un niveau Top 14".

Delangle, je veux bien qu'il soit une révélation de la saison mais entre être une "bonne surprise" en Prod2 et aller batailler à Clermont et Montpellier, il y a un gap abyssal. Ou alors tu fais une Bayonne. Perso, je trouve que l'USAP mérite mieux.
Marty ou Marti ? ;)
 
@matemale, admettons qu'on remonte cet été ou l'an prochain - au-delà de ton obsession pour Riri -, tu préfères partir en Top 14 avec Krüger + des recrues potentielles (une montée, des phases finales, ça rapporte des sous), ou Delangle, Manchia... Tu préfères Kribache à Mach ?? Un moment il faut aussi se projeter pour avoir une bonne équipe de Top 14 et j'ai l'impression que l'USAP essaie d'en construire une par petites touches. N'oublie pas ce qu'a dit Marty un jour "pour préparer la montée, il faut avoir une équipe de Prod2 avec 70% de joueurs qui ont un niveau Top 14".

Delangle, je veux bien qu'il soit une révélation de la saison mais entre être une "bonne surprise" en Prod2 et aller batailler à Clermont et Montpellier, il y a un gap abyssal. Ou alors tu fais une Bayonne. Perso, je trouve que l'USAP mérite mieux.
Pour moi Mach c'est une histoire bien différente que Kruger car l'attachement au club est tout autre et je suis pas sur que l'aspect financier soit le plus important pour le joueur.

Aujourd'hui le recrutement d2 du club prouve qu'il y a moyen de trouver de très bon joueurs.
Je me souviens qu'à l'époque où La Rochelle était en d2 ils arrivaient à capter un nombre de très bons joueurs de d2 qui participeront à la montée du club puis à son maintien (chose à laquel j'aspire pour notre club).

Aujourd'hui nous pouvons également nous apercevoir du nombre important de joueurs venant de d2 évoluant régulièrement en top14 voir en EDF.
Je pense aux Rattez, Lacroix, Atonio, Batlle, Guitoune, Demotte demain Herjeau, Nkinsi, etc.....Tous viennent de d2.

Donc si tu veux je préfère que notre club recrute d'excellents joueurs de d2, de moins de 25 ans, qui seront JIFF, moins cher et sans doute avec une réelle motivation à l'idée de ce battre tous les weekends pour connaître le top14 plutôt qu'un joueurs certe expérimenté, mais au salaire bien plus important, et avec une motivation moindre. Tous ne sont pas des RMC. N'oublions pas également qu'avec l'âge les pépins arrivent plus vite.

Donc oui j'aurai aimé que le club recrute un Manchia de Narbonne ou un Domenech de Carcassonne plutôt que de casser la tirelire pour un seul joueur au détriment d'autres postes en souffrance ou pour combler ça tu vas faire monter 10 espoirs dont certains n'ont pas eu une seule minutes de temps de jeu chez les pro.

A mon tour de te poser une question, penses tu réellement que Pujol soit le choix du staff pour une prolongation ou plutôt une obligation par défaut? Penses tu que le staff qui a ardemment voulu un 9 supplémentaire (Rado et Valentine en tête) ont décidés du jour au lendemain que c'était plus nécessaire ?

Je regrette juste qu'aujourd'hui le club est prêt à mettre 15000€ pour le seul Kruger plutôt que de recruter avec le seule salaire deux ou trois bons joueurs de d2 a des postes ou nous sommes mal comme en seconde ligne, 9 et aux ailes.
 
Concernant ta première question, il s'agit d'un forum, donc d'un débat. Nous pouvons chacun donner son avis. Donc j'ai le droit de dire que le Président est un mytho comme toi de dire que mon analyse t'emmerde ou si tu es pas d'accord.

Sur le recrutement tu cites les joueurs comme RMC, Cocagi, Lemalu etc.... Mais je ne critique pas ces joueurs. Juste que quantitativement le compte n'y est pas et que qualitativement certaines prolongations nous font mal. Je trouve également que faire signer un troisième ligne a un poste extrêmement bien fournit alors qu'il y a un manque énorme sur d'autres (seconde ligne et ailes) c'est avoir un cailloux dans sa gaudasse et que cela nous coûte déjà extrêmement cher sur le plan sportif depuis 3 ans.

Après concernant Brown si à 26 ans il est jeune......(, sportivement je parle).

Concernant la tête de gondole, même si tu me crois pas, je te certifie que c'est une méthode purement commercial. Peut-être que ça prend pas avec toi et d'autres mais c'est le but.

Si je peux me permettre tu ne m as lu assez attentivement, je ne dis pas que ton analyse m emmerde, et tu as le droit de dire ce que tu veux, mais juste que beaucoup n ont pas besoin d averstissement pour voir que riviere fait de la "com", politique, langue de bois etc. Vu les posts de clement notamment, à qui tu t adressais, je ne pense pas qu il soit dupe.
Sur brown je dis bien assez jeune, et non jeune (car il ne l est plus comme ecochard, chateau et cie), pour la sncf en tous cas il pourrait avoir une carte jeune ;-).
Pour le quantitatif on est d accord, mais malgré cela on avait largement de quoi etre qualifié (dax et colomiers a la piaule c est pas une question d effectif).
Sur les tetes de gondole on recrute avant tt des joueurs de rugby de qualité, comme rmc et non des coups marketing, niveau médiatique ils n ont aucune visibilité. Apres les bons joueurs permettent de mieux jouer et dc de remplir les stades et donc de ramener des € mais ça c est le lot de toulon à ceret
 
1.png
 
Quelques modifications concernant la prolongation de Pujol et l'arrivée de Eru dont la confirmation vient directement du Président et du Directeur Sportif. Concernant la durée de contrat de ce dernier mon information vient du club.
 
Retour
Haut