• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edf et tournoi ....

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Il y a effectivement peut être un ongle entre le ballon et la pelouse lol

GF_QNY-W0AAknZ5
Mais cette photo ne montre pas la ligne ! sur un autre plan on voit le pied sur la ligne, le joueur qui appuie le ballon sur le pied, et le ballon qui glisse et semble être aplati mais aplati sur la ligne ou avant la ligne ? Owens applique la règle, comme les nombreuses fois ou il nous a entubé (j'ai encore le souvenir d'une transfo qu'il fait retenter parce que notre ailier était monté au contre en criant : ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas "sport" ==> à refaire ==> essai ==> défaite de l'USAP de 1 point !
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Mais cette photo ne montre pas la ligne ! sur un autre plan on voit le pied sur la ligne, le joueur qui appuie le ballon sur le pied, et le ballon qui glisse et semble être aplati mais aplati sur la ligne ou avant la ligne ? Owens applique la règle, comme les nombreuses fois ou il nous a entubé (j'ai encore le souvenir d'une transfo qu'il fait retenter parce que notre ailier était monté au contre en criant : ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas "sport" ==> à refaire ==> essai ==> défaite de l'USAP de 1 point !
C'est ce que je dis dans mon premier message. On voit que le ballon touche le sol, il manquait à mettre en parallèle un autre angle pour voir si c'est sur la ligne ou avant pour valider ou non l'essai.
D'ailleurs l'arbitre vidéo dit bien que le ballon touche le sol : Mais ensuite dit vouloir revoir l'image et revient sur ce qu'il dit et indique que ce n'est pas clair donc décision terrain à conserver. A aucun moment ils ne sont arrivée à la phase de contrôler si c'était sur la ligne ou non. ;)
L'arbitrage m'a gonflé pendant la coupe du monde, et pour moi c'est contre productif de faire l'autruche quand ça nous profite. Contre Lyon je pense que l'essai refusé de Tuilagi aurait été accordé si l'action était faite par Dupont. Ici, je suis persuadé qu'une Nation plus importante que l’Écosse aurait eu l'essai accordé également.

Pour le coup de la transformation à retenter, tu fais référence à notre regretté Samueli Naulu.
edit : et d'ailleurs il y a bien une règle qui l'interdit apparement et tu en as été informé ici https://www.usap-forum.com/threads/h-culade-precision-sur-laffaire-naulu.1114 haha
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
C'est ce que je dis dans mon premier message. On voit que le ballon touche le sol, il manquait à mettre en parallèle un autre angle pour voir si c'est sur la ligne ou avant pour valider ou non l'essai.
D'ailleurs l'arbitre vidéo dit bien que le ballon touche le sol : Mais ensuite dit vouloir revoir l'image et revient sur ce qu'il dit et indique que ce n'est pas clair donc décision terrain à conserver. A aucun moment ils ne sont arrivée à la phase de contrôler si c'était sur la ligne ou non. ;)
L'arbitrage m'a gonflé pendant la coupe du monde, et pour moi c'est contre productif de faire l'autruche quand ça nous profite. Contre Lyon je pense que l'essai refusé de Tuilagi aurait été accordé si l'action était faite par Dupont. Ici, je suis persuadé qu'une Nation plus importante que l’Écosse aurait eu l'essai accordé également.

Pour le coup de la transformation à retenter, tu fais référence à notre regretté Samueli Naulu.
edit : et d'ailleurs il y a bien une règle qui l'interdit apparement et tu en as été informé ici https://www.usap-forum.com/threads/h-culade-precision-sur-laffaire-naulu.1114 haha
Tu as la réponse, Poso avait la main sous le ballon....
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Essai ou pas essai?
Il n'a pas été par le corps arbitral .
Point


PS On aura d'autres occasions pour nous faire encu**** .
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Derrière pour l'instant c'est faible. Devant on a fait notre match sans plus. Il aura fallu des éclairs de génies isolés mais pas d essais d équipe.
C'est faible derrière car tu as une charnière qui n'a pas le niveau international.
Tu mets Dupont et Ntamack tu verras du jeu et sur une défense !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Y’a cinquante fautes non sifflées contre les écossais
Sur la récupération de balle des Écossais c’est du n’importe quoi!
Tu as raison mais on a fait énormément de faute aussi l'arbitre très laxiste sur les.rucks la faute de aldritt quand il se blesse mérite 3 pts. Bref au delà du fait qu'il y a essai et de ttes les fautes des 2 côtés . On ne mérite vraiment pas de gagner ce match , je ne suis pas sur que ce soit bénéfique pour la confiance, bref on ne méritait pas de gagner il n'y a rien de bien dans ce match.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 173
C'est faible derrière car tu as une charnière qui n'a pas le niveau international.
Tu mets Dupont et Ntamack tu verras du jeu et sur une défense !
... pas avec la paire de centre actuelle, dépassée techniquement, sans qualité de passes, et limitée en vitesse de déplacement.
 
Haut Bas