• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 760
Réactions
1 218
Comparons ce qui est comparable.
M bappe, wemby, n gapeth ne prendront la place de personne puisqu ils jouent déjà en équipe nationale.
En foot, il n y a pas d équipe olympique tout en comme en basket et volley.
Le VII est le seul sport où un squad prépare les jo depuis 3 ans.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 534
Réactions
4 946
au basket t'as des mecs qui qualifient les équipes mais pour la compétition officielle t'inquiète pas qu'ils appellent les meilleurs
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 809
Réactions
10 202
Comparons ce qui est comparable.
M bappe, wemby, n gapeth ne prendront la place de personne puisqu ils jouent déjà en équipe nationale.
En foot, il n y a pas d équipe olympique tout en comme en basket et volley.
Le VII est le seul sport où un squad prépare les jo depuis 3 ans.

!? la sélection olympique au foot n a rien à voir avec l EDF de Deschamps. Sur les derniers JO ils se bien vautrés avec les Thauvin, Gignac d ailleurs. basket les joueurs NBA sont très difficilement sélectionnables et ratent fréquemment des euros ou des championnats du monde. Wemby justement ne va pas faire les mondiaux mais l'équipe de France veut être en mission pour les JO.
Hand volley là oui ça ne bouge pas.
Et au final Dupont prendra une place mais au sein du squad du 7 il y aura aussi une lutte, si tartanpion du 7 passe devant machin du 7 il fera les JO .
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
824
Réactions
616
Comparons ce qui est comparable.
M bappe, wemby, n gapeth ne prendront la place de personne puisqu ils jouent déjà en équipe nationale.
En foot, il n y a pas d équipe olympique tout en comme en basket et volley.
Le VII est le seul sport où un squad prépare les jo depuis 3 ans.
L'équipe de foot olympique c'est celle des espoirs. Si tu veux comparer, techniquement Mbappe va "prendre la place" d'un espoir. Il pense même rajouter 3 champions du monde 2018! Toutes nos équipes collectives préparent les JO.. On cherche juste à mettre nos meilleurs éléments dans chaque discipline pour gagner le plus de médailles et heureusement!
A l'heure actuelle, l'équipe de france 7 est irrégulière dans ses résultats et ne performe plus depuis 3 ans!! Se priver de joueurs comme Dupont serait complétement idiot.
Je pousserais le processus encore plus loin si on veut vraiment performer à 7 en misant sur d'autres joueurs du 15 quitte à "prendre la place de".
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 760
Réactions
1 218
L'équipe de foot olympique c'est celle des espoirs. Si tu veux comparer, techniquement Mbappe va "prendre la place" d'un espoir. Il pense même rajouter 3 champions du monde 2018! Toutes nos équipes collectives préparent les JO.. On cherche juste à mettre nos meilleurs éléments dans chaque discipline pour gagner le plus de médailles et heureusement!
A l'heure actuelle, l'équipe de france 7 est irrégulière dans ses résultats et ne performe plus depuis 3 ans!! Se priver de joueurs comme Dupont serait complétement idiot.
Je pousserais le processus encore plus loin si on veut vraiment performer à 7 en misant sur d'autres joueurs du 15 quitte à "prendre la place de".

Alors que les joueurs du XV, après les jo, continuent à 7. Avec les salaires qui correspondent. On verra combien accepteront.
Certains veulent le beurre en jouant dans les meilleurs clubs du top 14, l argent du beurre en faisant les jo (80 000 euros la médaille d or) et le cul de la crémière avec les contrats pub qui découleront d une éventuelle médaille.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 530
Réactions
1 349
Ben oui c est le sport,les meilleurs doivent jouer,ils sont tous professionnels même les athlètes des JO,l esprit olympique a disparu depuis longtemps.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Alors que les joueurs du XV, après les jo, continuent à 7. Avec les salaires qui correspondent. On verra combien accepteront.
Certains veulent le beurre en jouant dans les meilleurs clubs du top 14, l argent du beurre en faisant les jo (80 000 euros la médaille d or) et le cul de la crémière avec les contrats pub qui découleront d une éventuelle médaille.

Non mais les JO de Paris c'est "l'intérêt supérieur de la nation" comme on le dit justement un peu plus haut.
Bouygues et le gouvernement commencent à nous le rappeler un an avant déjà.
Et comme pour le reste bon...on va pas vers le mieux...il faut entretenir le melon des troupes. On est "quand même un grand pays" (et puis le retombées économiques seront énormes...-avant qu'on nous explique le déficit pharaonique-, et les billets sont tout à fait abordables, et puis on finira premier au compte des médailles...).

Pardon...j'ai trop regardé TF1 et le journal des JO hier...:)
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Les J.O., c'est quelque chose à part pour tous les sportifs. Je comprends qu'un Dupont ou un M'Bappé ait envi d'y participer. Maintenant, c'est au staff des différentes équipes de France de faire leur choix.
Pour les jeux de Tokyo, je me rappelle que les clubs de foot ont refusé de mettre les joueurs à disposition des équipes olympiques, raison pour laquelle en foot, on avait fait appel aux Gignac et Tauvin (qui avaient répondu présents) pour un parcours proche du ridicule.
 
Haut Bas