• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dubois ou Jaminet pour l access ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 811
Réactions
10 206
Je pense qu'il faut faire abstraction du statut de Jaminet (arrière du 15 de France) et regarder ce qu'il a pu amener à l'USAP quand il a joué,et ce que Dubois a pu amener à l'USAP quand il a joué.
Il y longtemps, Konieck avait mis sur le banc le capitaine de l'équipe de France, parce qu'il apportait plus que lui.

c est pas compliqué samedi tu fais taper jaminet partout à 45m s il est à 85% il joue ;-).
konieck ne butait pas, pas plus qu ibanez d ailleurs. des teulet ou chris paterson ont été souvent titulaires alors que ce n était pas forcément les meilleurs 15 ou ailier du tarn ou de l écosse.
quand on voit la qualité de notre défense, le rendement des 3/4 landais en play off sans jouer on peut passer.
jaminet c est + 6 ou +9 potentiel par rapport à tedder. tu laisses passer l orage 15 mn, tu ruckes, tu mets les points de loin, 2 percées de lam, tu les renvois dans leur 22 t es à +9 et tu n as plus qu à attendre. et après avec eru et cie tu les acheves pour qu il n ait meme pas d espoir de remontada.
s il flotte les terrains gras ne favorisent pas le jeu à la main de jaminet mais comme ça rend le jeu au pied plus important là aussi son pied sera important.
dans un scénario parfait t es large à la 65eme et tu faire rentrer dubois qui en tant que 15 s était pelé sa place. jaminet risquant d etre court dans tous les cas avec 5mn de temps de jeu depuis castres
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 838
Réactions
1 668
Faut tenir mont de marsan dans son camps
Et la densité physique de l’usap permettra de récupérer les ballons et de tenir le ballon
A l’extérieur jaminet peut nous être précieux par sa longueur de jeu au pied
Pour moi jaminet doit être titulaire et en plus s’il enquille les pénalités il pourrai empêcher les montois d’espérer
Si l’usap fait une bonne première mi temps
Et tient le score jusqu à la 60e la fin risque de nous appartenir
J’espère voir l’usap concentre mais pas tentanisé par l’enjeu en ce sens les 15 premières minutes seront très informatives

c est vrai mais faudra pas oublier de jouer qd meme sinon on aura un match de pro d2 haché par touches et mêlées et à ce jeu ???
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 902
Réactions
7 700
Je crois que Jaminet a démontré aujourd'hui que sa présence était indispensable. Bravo à lui avec la pression qu'il avait, il s'en ai sorti à merveille.
 

Phanou82

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
256
Réactions
340
En fait pour ma part je j'en veux pas à Jaminet, même si le peu qu'il a joué avec nous je pense qu'il aurait dû faire mieux. Mais, en 2 ans il lui est arrivé beaucoup de positif. Il doit digérer. Je pense qu'il sera très, très fort dans les années à venir , mais cette année :1 essais dans la saison avec nous.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 419
Réactions
1 116
Bravo à Jaminet, il a fait le job malgré quelques erreurs au pied, il a bien occupé et a même marqué un essai ! Quant à Dubois, je trouve qu il ne déçoit pas, il sent bien le jeu et mériterait de jouer plus...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 039
Réactions
6 343
Jaminet même en étant "mauvais" il met 26 points ce soir. "L'air de rien"
Il a fait un match à la Jaminet... Tu très bon, du très fort, et du très moyen voir mauvais. Mais à l'arrivée il a été au bon moment l'homme qui a pas tremblé. A l'arrivée il a rempli son rôle : participer au maintien. Merci Melvyn, le contrat est rempli. J'ai été très critique vis à vis de lui mais il faut pas oublier que il a raté pas mal de trucs mais que il a apporté beaucoup.
Après, on a vu que Dubois avait beaucoup de talent aussi. Et que on aura des joueurs au pied l'an prochain. Même si on aura un mal de chien à trouver sa longueur.
Je crois que son départ lui sera bénéfique à lui comme à nous, selon le remplaçant bien sûr. Bonne route Melvyn, et bonne éclosion les Gars. Merci les gars.
 
Haut Bas