• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dommage

Pfff ... il faudrait vraiment arrêter cette guerre entre XV et XIII, ça en est vraiment pitoyable à force ...

... Soyons fier et heureux d'être la ville des 2 rugby en France !!
Et il faudrait même que les 2 club trouvent des terrains d'entente pour mutualiser les biens à l'avenir car ça en devient vital pour la survis des 2 clubs !!
C'est ton point de vue , ce n'est pas le mien . Je ne te demande pas d'en changer donc laisse moi tranquille.
Trouves-tu pitoyable l'animosité entre les supporteurs du Barça et ceux du Réal ? Ils sont tous deux espagnols et certains joueurs des 2 clubs portent le même maillot de la sélection espagnole .
 
Oui mais à la différence c'est que les joueurs du real et du barça pratiquent le même sport donc on peut parler de rivalité. Je ne vois pas en quoi le XIII et le XV seraient des ennemis.
Je n 'arrive pas à comprendre comment des personnes puissent vouloir l'échec de clubs du 66 qui évoluent en pro. S'il y a à Perpignan des équipes qui peuvent évoluer dans l'élite quelque soit le sport nous devrions tous en être fiers.
 
Je suis Usapiste , catalan après et français finalement.
Je vois le XIII comme un concurrent financier d'abord et ensuite comme un ennemi séculaire.
C'est pour cela que je dis ..... dommage.

Financièrement une éventuelle descente des dracs n`aurait rien changé comme le précise l`Indep , leur budget aurait été identique
Il n`y a que l`usap qui ne c`est pas relevé d`étre passé en prod2 et c`est loin d`étre terminé
Bref aucun regret de ce maintiendes treizistes , l`usap n`en aurait pas profité
 
Pfff ... il faudrait vraiment arrêter cette guerre entre XV et XIII, ça en est vraiment pitoyable à force ...

... Soyons fier et heureux d'être la ville des 2 rugby en France !!
Et il faudrait même que les 2 club trouvent des terrains d'entente pour mutualiser les biens à l'avenir car ça en devient vital pour la survis des 2 clubs !!
Tout ça c'est bien beau mais les anciens n'oublient pas que pendant longtemps les 13 ont pillé les 15 et l'Usap en particulier ( 8 des champions de 1944 et pas les plus mauvais entr'autres). Quand l'Usap souffrait et que Brutus faisait le plein (années 60 notamment), les treizistes étaient bien contents, moqueurs et arrogants et auraient aimé nous couler, c'est encore le cas aujourd'hui. Idem quand nous sommes descendus, on le vit toujours dans nos villages, alors ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, feraient mieux de s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux au lieu de donner des leçon de morale aux autres. Quand on a vécu tout ça, on ne raisonne pas béatemment façon: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est trop facile de passer l'éponge sur le passé.
 
Dernière édition:
Je suis Usapiste , catalan après et français finalement.
Je vois le XIII comme un concurrent financier d'abord et ensuite comme un ennemi séculaire.
C'est pour cela que je dis ..... dommage.
ah je vois que tu es comptable 11 millions de l usap + 11 millions des drags = 22 et on est bien en top 14 c est ca?
parce faudra que tu m explique comment tu fais pour recuperer les droits teles de la super league
dans ce cas on a qu a envoyer ceret argeles en honneur on grattera 1 ou 2 millions
ce n est pas comme ca que ca marche et pour ma part au contraire une synergie entre les 2 clubs permettrait d optimiser les moyens
c est mon point de vue de catalan
 
Tout ça c'est bien beau mais les anciens n'oublient pas que pendant longtemps les 13 ont pillé les 15 et l'Usap en particulier ( 8 des champions de 1944 et pas les plus mauvais entr'autres). Quand l'Usap souffrait et que Brutus faisait le plein (années 60 notamment), les treizistes étaient bien contents, moqueurs et arrogants et auraient aimé nous couler, c'est encore le cas aujourd'hui. Idem quand nous sommes descendus, on le vit toujours dans nos villages, alors ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, feraient mieux de s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux au lieu de donner des leçon de morale aux autres. Quand on a vécu tout ça, on ne raisonne pas béatemment façon: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est trop facile de passer l'éponge sur le passé.
ce que tu dis est vrai
chacun a fait les siennes dans cette rivalité malsaine mais peut etre qu il faudrait passer a autre chose
au cas ou tu ne l aurait pas remarqué le sport est professionnel dans les 2 rugby et des joueurs passent de l un a l autre en fonction des propositions ( a toulon par exemple ils s emmerdent moins par exemple)
et cela serait plus intelligent de bosser ensemble que de penser a des faits qui n ont plus rien a voir avec un monde professionnel
apres il y avait un president de l usap qui pensait comme toi et regarde ou il nous a laissé (tu trouveras facilement de qui je parles)
mais je te donne mon point de vue et tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne crois pas que ce soit en ressassant le passé que l on avance
 
apres il y avait un president de l usap qui pensait comme toi et regarde ou il nous a laissé (tu trouveras facilement de qui je parles)
Après avoir ramené le titre après 52 ans d'espérance déçue, il nous a laissé en top 14 ; nous y sommes resté deux ans sans lui et nous sommes descendu SPORTIVEMENT sous l'actuel président.
mais je te donne mon point de vue et tu as le droit de penser ce que tu veux mais je ne crois pas que ce soit en ressassant le passé que l on avance
Il n'est pas bon d'oublier le passé, pour éviter de faire les mêmes erreurs.
 
Dernière édition:
C'est ton point de vue , ce n'est pas le mien . Je ne te demande pas d'en changer donc laisse moi tranquille.
Trouves-tu pitoyable l'animosité entre les supporteurs du Barça et ceux du Réal ? Ils sont tous deux espagnols et certains joueurs des 2 clubs portent le même maillot de la sélection espagnole .
Rien a voir....
 
Retour
Haut