• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Doit-on s'étonner de notre niveau ? Le point sur les recrues

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Salut les amis,
bon, on boit tous du petit lait, on est sur un nuage, mais jetons un coup d'oeil dans le rétro.
L'an passé, au domaine de Riberach, à la présentation des partenaires où j'étais, Azéma et Rivière avaient annoncé jouer entre la 10è et la 12ème place, ce qui pouvait semblait ambitieux, on connaissait un peu les recrues, ou pas beaucoup, et beaucoup se disaient que c'était encore un coup de Francisco pour endormir tout son monde, sauf que Azéma, lui, savait qu'il avait pêché les bons poissons, que Francisco avait mis plus que d'habitude, mais ces "plus que d'habitude", ils font toute la différence aujourd'hui. Petit focus sur chaque arrivée (j'en oublierai mais bon) :

Marvin ORIE,
flag-sa.png
2eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 12 7 - - - - - - 690
Champion du monde, une intégration et une mentalité parfaite, rien à dire, TRES bonne pioche. Lourd mais mobile à la fois, c'est pas un bourrinas, mais on n'a pas perdu au change avec Faasalele.

Mathieu TANGUY,
flag-fr.png
2eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 17 10 - - - - - - 797
Arrive en cours de saison, mais une vraie bonne recrue là aussi, il "apporte" tout simplement, un vrai joueur de niveau top14.

Patrick SOBELA,
flag-fr.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 18 15 - - - - 1 - 1118
Pas grand chose à dire, avec Jacobus c'est 2 top player qu'on n'attendait pas, infatigable, discret, il fait tout, et très bien.

Jacobus VAN TONDER,
flag-sa.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 25 15 12 5 - - - - - 809
Même panier que Sobela, quel joueur !

So'otala FA'ASO'O,
flag-sam.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 13 7 2 - - - 2 - 611
Gros profil puissant qui peut faire gagner du terrain même quand la mêlée recule. On l'attendait depuis longtemps ce profil, on l'a, et son impact physique est monstrueux quand même.

Tommaso ALLAN,
flag-it.png
1/2 Ouverture​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 141 14 14 5 22 - 25 - - 1010
On connaissait Tommy, mais perso, je ne le voyais pas du tout à ce niveau, que ce soit en 10 ou 15, gros bulbe dans la gestion, l'animation, la LONGUEUR de pied, la réussite au but. Recrue ultra top niveau, et dispo à 100% pour le club !

Jean-Pascal BARRAQUE,
flag-fr.png
1/2 Ouverture​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 27 9 5 - 5 - 6 - - 507
On attendait mieux aux vues du CV, mais il compte en JIFF, on le sait, il fait le compte et est ultra polyvalent sur les postes des lignes arrières. Voilà, c'est pas non plus une chèvre on exagère souvent sur son cas... Il nous déçoit pour le moment, c'est vrai, mais ça peut encore changer.

Apisai NAQALEVU,
flag-fid.png
Centre​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 9 6 - - - - - - 453
Salut, moi c'est Godzilla haha on l'a trop vite rabaissé, il fait fermer pas mal de caquets, et c'est une très bonne chose, profil qu'on n'avait pas encore une fois.

Tavite VEREDAMU,
flag-fr.png
Ailier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 50 16 15 10 - - - 1 - 1146
Meilleur marqueur du TOP14, voilà voilà... solide, rapide, gratteur, finisseur, on disait qu'il était vieux, que Tilsley était meilleur que lui etc... Je crois que la messe est dite non ?

Louis DUPICHOT,
flag-fr.png
Ailier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 13 12 2 - - - - - 940
Vrai bon joueur de lignes arrières, polyvalent, fiable, un profil que j'apprécie beaucoup.

Pietro CECCARELLI,
flag-it.png
Pilier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 14 7 - - - - - - 603
Nous fallait des piliers de ce calibre, il est là, avec Nemo

Nemo Gunther ROELOFSE,
flag-sa.png
Pilier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 18 12 2 - - - 1 - 850
Nous fallait des piliers de ce calibre, il est là, avec Pietro

C'est un carton COMPLET sur le recrutement, comme quoi, suffisait de mettre un peu plus d'oseille, faire confiance à Franck Azéma qui prouve à la France du rugby que ça reste un top manager, à tous les étages d'un club, c'est pour moi le principal artisan de notre bonne santé de jeu.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 042
Réactions
6 344
Salut les amis,
bon, on boit tous du petit lait, on est sur un nuage, mais jetons un coup d'oeil dans le rétro.
L'an passé, au domaine de Riberach, à la présentation des partenaires où j'étais, Azéma et Rivière avaient annoncé jouer entre la 10è et la 12ème place, ce qui pouvait semblait ambitieux, on connaissait un peu les recrues, ou pas beaucoup, et beaucoup se disaient que c'était encore un coup de Francisco pour endormir tout son monde, sauf que Azéma, lui, savait qu'il avait pêché les bons poissons, que Francisco avait mis plus que d'habitude, mais ces "plus que d'habitude", ils font toute la différence aujourd'hui. Petit focus sur chaque arrivée (j'en oublierai mais bon) :

Marvin ORIE,
flag-sa.png
2eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 12 7 - - - - - - 690
Champion du monde, une intégration et une mentalité parfaite, rien à dire, TRES bonne pioche. Lourd mais mobile à la fois, c'est pas un bourrinas, mais on n'a pas perdu au change avec Faasalele.

Mathieu TANGUY,
flag-fr.png
2eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 17 10 - - - - - - 797
Arrive en cours de saison, mais une vraie bonne recrue là aussi, il "apporte" tout simplement, un vrai joueur de niveau top14.

Patrick SOBELA,
flag-fr.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 18 15 - - - - 1 - 1118
Pas grand chose à dire, avec Jacobus c'est 2 top player qu'on n'attendait pas, infatigable, discret, il fait tout, et très bien.

Jacobus VAN TONDER,
flag-sa.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 25 15 12 5 - - - - - 809
Même panier que Sobela, quel joueur !

So'otala FA'ASO'O,
flag-sam.png
3eme ligne​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 13 7 2 - - - 2 - 611
Gros profil puissant qui peut faire gagner du terrain même quand la mêlée recule. On l'attendait depuis longtemps ce profil, on l'a, et son impact physique est monstrueux quand même.

Tommaso ALLAN,
flag-it.png
1/2 Ouverture​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 141 14 14 5 22 - 25 - - 1010
On connaissait Tommy, mais perso, je ne le voyais pas du tout à ce niveau, que ce soit en 10 ou 15, gros bulbe dans la gestion, l'animation, la LONGUEUR de pied, la réussite au but. Recrue ultra top niveau, et dispo à 100% pour le club !

Jean-Pascal BARRAQUE,
flag-fr.png
1/2 Ouverture​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 27 9 5 - 5 - 6 - - 507
On attendait mieux aux vues du CV, mais il compte en JIFF, on le sait, il fait le compte et est ultra polyvalent sur les postes des lignes arrières. Voilà, c'est pas non plus une chèvre on exagère souvent sur son cas... Il nous déçoit pour le moment, c'est vrai, mais ça peut encore changer.

Apisai NAQALEVU,
flag-fid.png
Centre​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 9 6 - - - - - - 453
Salut, moi c'est Godzilla haha on l'a trop vite rabaissé, il fait fermer pas mal de caquets, et c'est une très bonne chose, profil qu'on n'avait pas encore une fois.

Tavite VEREDAMU,
flag-fr.png
Ailier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 50 16 15 10 - - - 1 - 1146
Meilleur marqueur du TOP14, voilà voilà... solide, rapide, gratteur, finisseur, on disait qu'il était vieux, que Tilsley était meilleur que lui etc... Je crois que la messe est dite non ?

Louis DUPICHOT,
flag-fr.png
Ailier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 13 12 2 - - - - - 940
Vrai bon joueur de lignes arrières, polyvalent, fiable, un profil que j'apprécie beaucoup.

Pietro CECCARELLI,
flag-it.png
Pilier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 - 14 7 - - - - - - 603
Nous fallait des piliers de ce calibre, il est là, avec Nemo

Nemo Gunther ROELOFSE,
flag-sa.png
Pilier​

Pts J. Tit. E. P. Dp. Tr. Min.
23/24 10 18 12 2 - - - 1 - 850
Nous fallait des piliers de ce calibre, il est là, avec Pietro

C'est un carton COMPLET sur le recrutement,

comme quoi, suffisait de mettre un peu plus d'oseille, faire confiance à Franck Azéma qui prouve à la France du rugby que ça reste un top manager, à tous les étages d'un club, c'est pour moi le principal artisan de notre bonne santé de jeu.
Euh attend, j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais depuis quand on les attendait pas van Tonder et sobela ?

PS : Roelofse rien avoir avec Azéma. C'était un voeu de freshwater sous Azéma
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
Euh attend, j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais depuis quand on les attendait pas van Tonder et sobela ?

PS : Roelofse rien avoir avec Azéma. C'était un voeu de freshwater sous Azéma
Avant qu'ils mettent les pieds sur le terrain, on disait que c'était sympa, mais JVT était souvent blessé, etc. Tu recrutais pas Ollivon ou Jelonch quoi...
J'ai pas dit sinon que 100% des recrues ont été portées par Azéma, mais la TREEEES grande majorité, il a construit son équipe.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 042
Réactions
6 344
Avant qu'ils mettent les pieds sur le terrain, on disait que c'était sympa, mais JVT était souvent blessé, etc. Tu recrutais pas Ollivon ou Jelonch quoi...
J'ai pas dit sinon que 100% des recrues ont été portées par Azéma, mais la TREEEES grande majorité, il a construit son équipe.
Ah oui d'accord, je croyais que la dernière phrase était lié à Roelofse
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 548
Réactions
4 961
Pour moi la grande réussite c'est qu'un joueur comme Dupichot ne soit qu'un joueur de complément pour l'instant, pas qu'il soit mauvais, au contraire,mais ça veut surtout dire que notre effectif est bien plus complet qu'avant.
Il y a 2 ans, il aurait été titulaire indiscutable à une aile par exemple
Sinon il manque Ruiz au talon qui est énorme dans le combat et qui s'il devient régulier au lancer sera facile top 5 talons en top 14,et deviendra bien vite le titulaire avec l'equipe d'argentine
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 548
Réactions
4 961
Avant qu'ils mettent les pieds sur le terrain, on disait que c'était sympa, mais JVT était souvent blessé, etc. Tu recrutais pas Ollivon ou Jelonch quoi...
J'ai pas dit sinon que 100% des recrues ont été portées par Azéma, mais la TREEEES grande majorité, il a construit son équipe.
Il se donne tout le temps a 100% et il est forcément sujet aux blessures, cette année heureusement qu'il y a la coupe du monde car sinon il ratait encore 5-10 matchs sur blessure il ne faut pas l'oublier.
C'est d'ailleurs pour ça que Clermont la laissé partir,là-bas il se pétait tout le temps quand même,je pense qu'en 4 il se blessera moins qu'en troisième ligne
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 755
Réactions
2 140
Le recrutement est réussi mais je ne comprends pas trop ton raisonnement tu fait ce raisonnement maintenant mais est ce que tu pensais la même chose en début d'année ?

Perso non jetais confiant car Azéma est un grand manager mais avec des doutes sur certains de recrutement

Point de vue de début de saison
Recrue moyenne

Nemo : jouait plus
Ciera : pas top a Brive
Van tonder : jamais vu
Barraque j'attendais rien de lui
Dupichot c'était une bonne pioche mais joue plus
Naqalewu très bon joueur mais jouait plus.plus sur la fin bref un gros ?

Recrue confirme :

Veredamu bonne recrue malgré son âge
Ori rien a dire
Faasso très bon
Sobela top recrue mais honnêtement je l'attendais pas au niveau qu'il est aujourd'hui
Alland oui ça c'était tres bon

On était moit moit en fait

J'ai plus du tout le même regard maintenant mais bravo au staff pour avoir fait venir ces joueurs qui s'avèrent pour la plupart de vrai perle
 
Haut Bas