Dire bonjour est-il une insulte ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Otago, 16 Août 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Otago

Otago USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si dire bonjour à un commerçant ou à un fonctionnaire entre autres n'est pas une insulte pour certaines personnes car la plupart ne vous réponde même pas, ils tirent une gueule d'enterrement.
    Alors messieurs et mesdames un peu de respect, dire bonjour à quelqu'un n'à jamais tuer personne.

2. llucet

llucet USAPiste impliqué

Notations:
    +126 / 0 / -0
    Je te citerais bien une boutique de prêt à porter féminin où tu seras accueilli avec le sourire, de la gentillesse et des bonbons ... si ton régime le permet.
    Par contre il y a quelques client(e)s qui rentrent, font le tour du portant central et ressortent de la boutique, en tirant une tronche pas possible et ayant maugréé vaguement au "bonjour" lancé par le "gentil commerçant" ! Heureusement, comportement très minoritaire, mais réel !
    Un comportement poli et respectueux de part et d'autre et la "vie sera plus belle" . Vet aqui !

3. Papsy

Papsy USAPiste impliqué

Notations:
    +7 / 0 / -0
    quand vous entrez dans une boutique où se trouvent déjà quelques clients (je parle d'alimentation, ce sont les seules où tu peux trouver plus de 2 personnes!) avec un retentissant "bonjour messieurs dames", vous pouvez compter sur un doigt qui vous répond. Les autres ne tournent même pas la tête!

C'est juste la continuité de ce qui se passe dans les écoles !

4. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 657 / 61 / -14
    Je ne suis que tristement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut... On vit dans un monde hallucinant...

5. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +7 719 / 131 / -16
    Oui, un monde :
    - ou on ne se dit plus bonjour
    - ou l'on veut un gros budget pour son club de rugby....et aussi des abonnements moins chers.
    - Ou on veut être respecté, mais pouvoir injurier qui on veut.

Drôle de monde en effet...:mad:

6. tots

tots USAPiste impliqué

Notations:
    +765 / 16 / -0
    Un autre monde!!
    Je rêvais d'un autre monde
    Ou la terre serait ronde
    Ou la lune serait blonde
    Et la vie serait féconde......

Ou on crâmerait pas ta voiture
    Ou tu n'aurais pas de mésaventure.....
    Ou tout le monde s'dirait bonjours
    Dans un pays de bisounours....

Pardon Carto ...j'tai piqué une chanson!

Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2012
  7. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +28 / 0 / -0
    "C'est juste la continuité de ce qui se passe dans les écoles" !

Mais ce qui se passe dans les écoles, c'est le résultat de ce qui se passe dans les familles car n'oublions pas que le rôle de l'école c'est d'instruire , d'éduquer au vivre ensemble et que les premiers éducateurs sont les parents.

<
  8. Papsy

Papsy USAPiste impliqué

Notations:
    +7 / 0 / -0
    j'ai donné à ma fille l'éducation que j'avais reçue, ça m'a valu de nombreux affrontements avec l'ado rebelle qu'elle était et des réflexions du genre "moi, mes enfants, ils feront ce qu'ils voudront".
    aujourd'hui, les enfants ont 7 et 5 ans et je peux vous dire que ça marche droit : et moi je souris dans ma tête.
    Mai 68 a apporté des avancées d'un côté, mais a fait aussi beaucoup de dégâts.