• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dire bonjour est-il une insulte ?

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Je me demande si dire bonjour à un commerçant ou à un fonctionnaire entre autres n'est pas une insulte pour certaines personnes car la plupart ne vous réponde même pas, ils tirent une gueule d'enterrement.
Alors messieurs et mesdames un peu de respect, dire bonjour à quelqu'un n'à jamais tuer personne.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Je me demande si dire bonjour à un commerçant ou à un fonctionnaire entre autres n'est pas une insulte pour certaines personnes car la plupart ne vous réponde même pas, ils tirent une gueule d'enterrement.
Alors messieurs et mesdames un peu de respect, dire bonjour à quelqu'un n'à jamais tuer personne.

Je te citerais bien une boutique de prêt à porter féminin où tu seras accueilli avec le sourire, de la gentillesse et des bonbons ... si ton régime le permet.
Par contre il y a quelques client(e)s qui rentrent, font le tour du portant central et ressortent de la boutique, en tirant une tronche pas possible et ayant maugréé vaguement au "bonjour" lancé par le "gentil commerçant" ! Heureusement, comportement très minoritaire, mais réel !
Un comportement poli et respectueux de part et d'autre et la "vie sera plus belle" . Vet aqui !
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
quand vous entrez dans une boutique où se trouvent déjà quelques clients (je parle d'alimentation, ce sont les seules où tu peux trouver plus de 2 personnes!) avec un retentissant "bonjour messieurs dames", vous pouvez compter sur un doigt qui vous répond. Les autres ne tournent même pas la tête!

C'est juste la continuité de ce qui se passe dans les écoles !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Je ne suis que tristement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut... On vit dans un monde hallucinant...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Je ne suis que tristement d'accord avec tout ce qui est dit plus haut... On vit dans un monde hallucinant...

Oui, un monde :
- ou on ne se dit plus bonjour
- ou l'on veut un gros budget pour son club de rugby....et aussi des abonnements moins chers.
- Ou on veut être respecté, mais pouvoir injurier qui on veut.

Drôle de monde en effet...:mad:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Oui, un monde :
- ou on ne se dit plus bonjour
- ou l'on veut un gros budget pour son club de rugby....et aussi des abonnements moins chers.
- Ou on veut être respecté, mais pouvoir injurier qui on veut.

Drôle de monde en effet...:mad:

Un autre monde!!
Je rêvais d'un autre monde
Ou la terre serait ronde
Ou la lune serait blonde
Et la vie serait féconde......

Ou on crâmerait pas ta voiture
Ou tu n'aurais pas de mésaventure.....
Ou tout le monde s'dirait bonjours
Dans un pays de bisounours....

Pardon Carto ...j'tai piqué une chanson!
 
Dernière édition par un modérateur:

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
"C'est juste la continuité de ce qui se passe dans les écoles" !

Mais ce qui se passe dans les écoles, c'est le résultat de ce qui se passe dans les familles car n'oublions pas que le rôle de l'école c'est d'instruire , d'éduquer au vivre ensemble et que les premiers éducateurs sont les parents.
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
"C'est juste la continuité de ce qui se passe dans les écoles" !

Mais ce qui se passe dans les écoles, c'est le résultat de ce qui se passe dans les familles car n'oublions pas que le rôle de l'école c'est d'instruire , d'éduquer au vivre ensemble et que les premiers éducateurs sont les parents.

j'ai donné à ma fille l'éducation que j'avais reçue, ça m'a valu de nombreux affrontements avec l'ado rebelle qu'elle était et des réflexions du genre "moi, mes enfants, ils feront ce qu'ils voudront".
aujourd'hui, les enfants ont 7 et 5 ans et je peux vous dire que ça marche droit : et moi je souris dans ma tête.
Mai 68 a apporté des avancées d'un côté, mais a fait aussi beaucoup de dégâts.
 
Haut Bas