• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes joue la provocation…

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
A sa décharge, difficile d'accorder l'essai à veredamu à vitesse réelle. On voit bien qu'il y a essai au ralenti mais à vitesse réelle, c'est impossible de prendre une telle décision.
Dans l'ensemble du match je l'ai trouvé plutôt bon et surtout cohérent avec les 2 équipes.
Oui, mais lui ne doute pas une seconde ! il signale renvoi. heureusement que l'arbitre video l'interpelle !
Sur ce coup là, Descottes n'aurait-il pas du faire appel à la vidéo ?
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Il y a des décisions incohérente et qui peuvent nous coûter cher: un rochelais est maintenu debout par un catalan dans nos 5m, aucun genou, appui n'est au sol, l'arbitre annonce plaquage... Duguivalu le sort en touche, faute pour La Rochelle.
Velarte charge dans les 5m rochelais, il se fait plaqué par deux joueurs qui tentent de le maintenir debout, il réussit à mettre un appui au sol, l'arbitre annonce maul.
Je ne vais pas analyser sa performance en entier, mais on parle quand même de deux situations en zone de marque, l'arbitre a le droit de se tromper sur le premier exemple mais doit pour le coup rester juste sur cette deuxième situation, en gardant la mm interprétation.
 

Le calçot

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Février 2024
Messages
8
Réactions
4
Ville
Perpignan
Certains disent que le club est en droit de s'opposer à la venue de certains arbitres notamment quand il s'agit de certains illimunés comme celui d'hier. Personnellement je n'y crois pas mais si qqn d'entre vous a des précisions ?
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
815
Réactions
606
Il y a quand même certaines fautes qui n'ont pas été sifflé côté Rochelais. Aucun hors jeu dans ce match, un peu douteux quand même avec leur défense agressive. Plusieurs déblayages sur le côté non sifflé, Picquette qui très souvent est à la faute avec ses actions d'anti-jeu près des rucks.
Les 2 fautes sifflés près des 5m côté Vaquer avec un sois disant "placage" effectué et la faute sur Velarte.
Je crois même qu'il y a une brouille entre lui et Marty après le 3e essai.
Au final, on s'en sort bien avec un arbitrage plutôt cohérent.

Il faudrait revoir le match à la télévision pour être sur.
 

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
90
Réactions
70
A 10 minutes de la fin sur la pénalité de Allan suite a l'essai de Velarte Marty lui dit les quatre vérité en bord de touche.
Cela ne lui plait pas du tout d'être contesté , très chauvin et prétentieux alors que celui ci n'a pas fait un très bon arbitrage avec à mon sens une dent contre les perpignanais.
Sur l'essai de Veredamu il doit au moins faire une demande vidéo , puis sur la mêlée vraiment un arbitrage contestable ainsi que sur les zones de ruck.
Sur l'entrée au vestiaire il est arbitre ,sont geste est inadmissible envers les supporters.
Chance que nous ne lâchons rien car la situation aurait pu devenir compliqué , avec ce genre de personnage au sifflet.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Il y a quand même certaines fautes qui n'ont pas été sifflé côté Rochelais. Aucun hors jeu dans ce match, un peu douteux quand même avec leur défense agressive. Plusieurs déblayages sur le côté non sifflé, Picquette qui très souvent est à la faute avec ses actions d'anti-jeu près des rucks.
Les 2 fautes sifflés près des 5m côté Vaquer avec un sois disant "placage" effectué et la faute sur Velarte.
Je crois même qu'il y a une brouille entre lui et Marty après le 3e essai.
Au final, on s'en sort bien avec un arbitrage plutôt cohérent.

Il faudrait revoir le match à la télévision pour être sur.
En effet les leaders défensif rochelais étaient constamment hors jeu. (pas derrière le dernier pied du ruck)
J'ai trouvé Keer Barlow mauvais hier parce qu'il aurait pu nous punir plusieurs fois sur cette zone, qu'on oubliait régulièrement de sécuriser.
 
Haut Bas