• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes joue la provocation…

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 294
Réactions
5 120
Sur les 2 mêlées, il ne peut pas sanctionner la Rochelle car leur 8 sort le ballon de la mêlée et leur 1ere ligne ne se relève pas et ne tombe pas non plus.
Ce n'est pas parce qu'une mêlée recule, que forcément ça entraîne une pénalité.

Non je parle pas de celle là.

Mais d'une mêlée dans leurs 22 ou ils sont les 8 écroulés au sol et le 9 sort le ballon effectivement .
Et d'une autre ou ils se font ouvrir complètement et ne sortent le ballon qu'après avoir été tous déliés.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 084
Réactions
7 995
Non je parle pas de celle là.

Mais d'une mêlée dans leurs 22 ou ils sont les 8 écroulés au sol et le 9 sort le ballon effectivement .
Et d'une autre ou ils se font ouvrir complètement et ne sortent le ballon qu'après avoir été tous déliés.
Je m'en souviens pas de ces 2 mêlées dont tu parles
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
900
Réactions
729
Alors il peut être sûr de lui, mais il ferait mieux de revoir son match, il comprendra comment il a réussi à énerver une grande partie du public et pourquoi il sort sous les sifflets alors que nous avons gagné sachant que d'autres arbitres sont sortis sans encombre certains jours de défaite...CQFD
Qui sont ces arbitres non sifflés sur des jours de défaite? Mis à part en 2018 où Dupont met un triplé à Perpignan qui termine le match, je ne vois pas quand ce fut le cas.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 886
Réactions
2 702
Et je pense que l'intervention de Marty sur notre troisième essai n'est pas, dans ce contexte, la meilleure qui soit.

A la fin du match Bastide va voir Descottes, pas pu déterminer si c'était pour calmer le jeu ou lui dire autre chose.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 294
Réactions
5 120
Qui sont ces arbitres non sifflés sur des jours de défaite? Mis à part en 2018 où Dupont met un triplé à Perpignan qui termine le match, je ne vois pas quand ce fut le cas.
J'ai pas fait le compte mais étant abonné depuis très longtemps j'en ai vu sortir des arbitres très tranquilou.
Rien que cette année lors de la première journée contre le SF il y a eu des sifflets pendant et à la fin du match... mais ils étaient contre les joueurs de l'USAP.
Si tu n'es pas convaincu tu te fais les 7 ,8 dernières pages du topic du match. ça ne parle que de sifflets et pas un seul mot sur l'arbitre.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 339
Réactions
1 485
Moi l'arbitrage ne pas choqué dans l'ensemble. Il a bien oublié un petit en avant ou ceci cela, mais ça n'a pas pesé dans le match.
On mérite la victoire. Et quand La Rochelle a mis des points, c'est qu'on n'y était pas. Le score reflète le match je pense.

Par contre j'ai bien vu qu'il était en difficulté face au combat au sol. Il ne savait plus quoi siffler. Il faut dire que c'était très dur.
Et je m'interroge sur la capacité des arbitres à juger les hors de ligne. Ils n'en sifflent pratiquement plus tellement ils sont absorbés par les sorties de balle que je ne sais pas s'ils regardent bien. La Rochelle m'a semblé souvent souvent limite samedi.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
900
Réactions
729
J'ai pas fait le compte mais étant abonné depuis très longtemps j'en ai vu sortir des arbitres très tranquilou.
Rien que cette année lors de la première journée contre le SF il y a eu des sifflets pendant et à la fin du match... mais ils étaient contre les joueurs de l'USAP.
Si tu n'es pas convaincu tu te fais les 7 ,8 dernières pages du topic du match. ça ne parle que de sifflets et pas un seul mot sur l'arbitre.
Vu que les arbitres annoncés pour les matchs à Aimé Giral sont majoritairement décriés et vu le comportement de certains lors de la sortie de l'arbitre cela ne m'aurait pas étonné. Tant mieux si ce n'est pas souvent le cas.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
534
Réactions
291
Moi l'arbitrage ne pas choqué dans l'ensemble. Il a bien oublié un petit en avant ou ceci cela, mais ça n'a pas pesé dans le match.
On mérite la victoire. Et quand La Rochelle a mis des points, c'est qu'on n'y était pas. Le score reflète le match je pense.

Par contre j'ai bien vu qu'il était en difficulté face au combat au sol. Il ne savait plus quoi siffler. Il faut dire que c'était très dur.
Et je m'interroge sur la capacité des arbitres à juger les hors de ligne. Ils n'en sifflent pratiquement plus tellement ils sont absorbés par les sorties de balle que je ne sais pas s'ils regardent bien. La Rochelle m'a semblé souvent souvent limite samedi.
Je suis d'accord, le rugby va tellement vite maintenant, impossible de voir toutes les fautes à mon avis.
Ca m'étonnerait pas que certains réfléchissent à ajouter un peu d'IA dans qques années...
 
Haut Bas