L'indep a bien résumé le match dans cet article:
http://www.lindependant.fr/2013/04/27/et-l-usap-craqua,1749540.php
"Surcharge émotionnelle ? Manque de lucidité ? Absence de jugeote ?" Absolument; ajoutons au tableau l'absence d'un leader dans l'équipe et on a là les ingrédients d'une saison ratée. Et pourtant on a aussi eu droit à Barcelone et Toulouse. Qu'elle est frustrante et imprévisible cette équipe!
Saison ratée ? On verra si le Leinster et Toulon (ou Clermont) finissent le boulot pour nous.
Saison ratée ? Vu l'effectif de l'USAP on se plaçait où en début de saison ?
On voit surtout que l'USAP a un effectif un peu juste en nombre de joueurs de qualité pour compenser des blessures (avec Mas et Charteris a-t-on le même match ?)
Que des jeunes ont émergé les Tao et Vaha mais qu'on a un pack plutôt de jeunes (avec moins de vice) et des arrières plutôt âgés (avec moins de cannes)
Que l'USAP a remonté un début de saison poussif mais arrive cramée en fin de saison.
Que le jeu de Delpoux est intéressant mais qu'il n'a pas l'effectif taillé pour ou en tout cas taillé pour le faire sur un march entier. Il est un peu gourmand et intégriste Delpoux mais quand même quelle première mi temps.
Il y a un problème de mental, de concentration. Marty fait n'importe quoi à la fin mais sur l'essai de Lyons on voit que les joueurs étaient encore pas sortis mentalement du vestiaire ou que lorsque l'on a galéré pour planter des essais magnifique, l'équipe (parce que ça concerne beaucoup de joueurs) fait des fautes de cadets qui maintiennent Paris dans le match (mais ce n'est pas le seul match où on voit ça)
Bref même si par rapport à ce qu'à montré l'USAP depuis janvier, on peut avoir quelques regrets, sur le potentiel que l'on prêtait à l'USAP en septembre (on les voyait plutôt 10/12emes que dans les 6 ou même 7eme) c'est une belle saison.
Il faudrait que les dirigeants et actionnaires fassent maintenant leur partie de boulot mais on en doute un peu.