• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des fautes professionnelles

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 747
Réactions
10 057
Je ne caricature pas, je généralise. Ceux sont deux choses bien différentes.

Les années top 14, il y’a beaucoup de flops.
Rien que l’an dernier : Mavinga (Que je trouvais intéressant au demeurant), Cavubati, Mahu (Il est là pour le nombre et car il est pas cher faut pas se mentir), Landajo, Wiliame, Sawailau. Soit 6 flops sur 13.
En 2018 on compte : Deligny, Charlet, Sione, Tuatia, Van Heerden, Melé, Jackson, Mjekevu, Sau. Soit 9 flops sur 11.

Cette année la saison se lance à peine donc je ne tirerai pas de conclusions définitives mais au vu des compos, ça sent le roussie tout de même.

Concernant les argentins, on les a eu car ils ne sont pas chers vu qu’ils sont absents 1/3 de la saison. Mais pour moi, se passer de ces joueurs c’est se compromettre, surtout quand derrière on doit bricoler.

Alors j’entends bien que dans notre position recruter n’est pas facile, mais faut reconnaître que la cellule de recrutement actuelle n’est pas une réussite. J’attend pas des Baille etc, juste des joueurs confirmés comme l’a fait Bayonne, Castres ou encore Oyonnax qui s’en tire bien à ce niveau là.
Au vu de ce que je viens d’avancer, tu me permettra donc de conclure qu’en général notre recrutement top 14 n’est pas à la hauteur et n’apporte que trop rarement de réel plus values.

je ne veux pas trop m avancer mais la cellule recrutement de 2018 et celle de maintenant ne doit pas etre la meme ?
Après jackson c est un flop mais est ce que c est un mauvais joueur ? c est plus facile à dire après qd meme. mjekevu tout le temps pété c est pas évident non plus et là aussi c est plus facile après. Pas sur que toeava ait fait plus de matchs l année dernière avec bayonne.

sawailau c est un flop si t as envie que ce soit un flop, il est jiff s il coute que dalle mais que tu sais dès le début que tu sais que tu le feras jouer les matchs en bois mais que sa présence te permet de payer le salaire de delguy il remplit son role. Et qd tu le recrutes t es en d2, tu pouvais très bien y rester (la montée ce n est pas automatique) et à mon avis il t aurais rendu service et aurais mis qques culs et qques essais.
Si t as que des réussites il n y aura qd meme que 23 places donc forcément des types en tribune, donc des flops ? ou alors tu paies de bons joueurs donc cher pour faire un match sur 3 ?
Les petits doivent jouer à la maison et qques matchs à l'extérieur, t es pauvre donc tu ne peux pas te payer 35 gros joueurs faut faire des choix.
On peut généraliser mais van heerden sione ou moreaux fia ce n est pas la meme non plus. tedder ce n est pas le meme cv que jackson et au final le résultat est plus probant.
cavubati oui c est du gros flop. landajo aussi et pourtant sur le papier c était cohérent et il y a du avoir un investissement.
Tu peux généraliser mais en généralisant il faut parler de sawailau comme d halanu.
williame je n ai pas encore d avis, et etre derriere dlf sipa tisley ce n est pas infamant.
laborde ça sent pas bon et meme en joueur de complément en tant que pas et jiff il doit t apporter plus.
mahu avec lui t as gagné contre des équipes où les types devaient toucher 3 fois plus. le flop il est où ? chez travers ou urios qui arrivent à perdre avec une équipe xxl ou chez toi qui arrive à gagner avec ton moldave ?
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 571
Réactions
2 191
Moi, le Moldave, je l'aime bien, et j'aimerais bien qu'on lui foute la paix.
Et d'une manière générale, j'aimerais bien qu'on arrête de parler des joueurs comme s'ils étaient du bétail.
Ça vous trouerait le cul ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
je ne veux pas trop m avancer mais la cellule recrutement de 2018 et celle de maintenant ne doit pas etre la meme ? La cellule je sais pas, le club que je supporte c'est le même.
Après jackson c est un flop mais est ce que c est un mauvais joueur ? c est plus facile à dire après qd meme. mjekevu tout le temps pété c est pas évident non plus et là aussi c est plus facile après. Pas sur que toeava ait fait plus de matchs l année dernière avec bayonne.
On est bien d'accord que c'est plus facile, pour ça que je fais du a posteriori et que je n'ai pas encore tiré de conclusion du recrutement de cette année, bien que je sois assez sceptique à la vue des 8 premières journées.

sawailau c est un flop si t as envie que ce soit un flop, il est jiff s il coute que dalle mais que tu sais dès le début que tu sais que tu le feras jouer les matchs en bois mais que sa présence te permet de payer le salaire de delguy il remplit son role. Et qd tu le recrutes t es en d2, tu pouvais très bien y rester (la montée ce n est pas automatique) et à mon avis il t aurais rendu service et aurais mis qques culs et qques essais.
Si t as que des réussites il n y aura qd meme que 23 places donc forcément des types en tribune, donc des flops ? ou alors tu paies de bons joueurs donc cher pour faire un match sur 3 ?
Les petits doivent jouer à la maison et qques matchs à l'extérieur, t es pauvre donc tu ne peux pas te payer 35 gros joueurs faut faire des choix.
On peut généraliser mais van heerden sione ou moreaux fia ce n est pas la meme non plus. tedder ce n est pas le meme cv que jackson et au final le résultat est plus probant.
cavubati oui c est du gros flop. landajo aussi et pourtant sur le papier c était cohérent et il y a du avoir un investissement.
Tu peux généraliser mais en généralisant il faut parler de sawailau comme d halanu. On est d'accord, pour ça que si tu fais la soustraction il y'a 7 joueurs sur 13 qui sont satisfaisants.
williame je n ai pas encore d avis, et etre derriere dlf sipa tisley ce n est pas infamant.
laborde ça sent pas bon et meme en joueur de complément en tant que pas et jiff il doit t apporter plus.
mahu avec lui t as gagné contre des équipes où les types devaient toucher 3 fois plus. le flop il est où ? chez travers ou urios qui arrivent à perdre avec une équipe xxl ou chez toi qui arrive à gagner avec ton moldave ? J'aime bien car tu dis que je caricature mais là c'est toi qui le fait, de même en disant "s'attendre à un recrutement de Baille". Il faut comparer l'usap avec Bayonne, Brive voir Pau. Mais à la limite on s'en fout d'eux, ce que je vois c'est que globalement le recrutement n'apporte pas un +, la preuve les recrutés pour le top 14 jouent très peu.
Et je ne parle même pas de ce qu'on a perdu (Delguy, Jaminet, Chouly)

En gras dans le texte. Après, si le mot flop peut te paraître trop fort, dans ce cas là remplace le par "joueur qui fait le nombre".
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 389
Ville
Le Perthus
Moi je veux bien qu on parle de paris mais la situation tt le monde la connait, les joueurs qui sont 2eme voire 3eme choix dans des gros clubs sont conservés. Faut chopper des vieux et/ou non jiff style piula, tisley ou des joueurs à relancer.
Pato ne jouait pas à Lyon mais chiocci guère plus. Galletier très peu. Tedder n était pas jugé assez bon pour être 3eme ouvreur au stade.
En paris tu as goutard car pas expérience du haut niveau et Williame car 13.
Laborde j ai du mal à le mettre en pari car il a fait qd même qques matchs chez des gros pour être remplaçant d acebes ou dlf logiquement ça pourrait être suffisant. Azema l avait pris aussi pour compléter son effectif.
Après y a des postes où tu as besoin de confiance pour t'exprimer et diriger l équipe et c est plus chaud pour un 9 ou un 10 de s exprimer que pour un pilier gauche qui même en étant moyen ou nul fera automatiquement des feuilles car il y a un turn over systématique.
Moreaux qd le racing l a pris c était l affaire du siècle et nous des manches de pas essayer, une fois qu il vient chez nous c est un pari et c est pas pour rien s il ne jouait jamais au racing.
Halanu c était une chèvre pdt qques mois et désormais il est incontournable, il ne faudrait pas chercher bien loin pour trouver des posts sur le pari du vieux tt le temps blessé.
Je sais bien qu on est les plus nuls et que tout le monde fait mieux mais les fantastiques bayonnais étaient qd meme en d2 l année dernière et je pense que dans le brive qui prend des cartouches depuis 3/4 semaines y a pas que des avions non plus.
mahu doit etre un pari aussi mais si tu mises pas gd chose le pari n est pas risqué.
Tout va bien alors! C’est con quand même que t’es dernier du Taupe14 puisque tu fais les trucs pas trop con dans le recrutement! Ça doit être un coup des Chinois du FBI!
 
Haut Bas