• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux : indigne d'être entraineur de l'Usap

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pour ma part je pense que cela aurait pu apporter de faire rentrer les jeunes qui ont un gros potentiel mais je reconnais que c est un peu a quitte ou double sur un match de niveau h cup pour des jeunes qui ont peu joué en top 14.
Au résultat pas grand chose, à l'équipe beaucoup.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018
Pour moi c'est tout le contraire. Seb Taofifenua vient de se rendre compte qu'il est capable de tenir un match comme celui-là, qu'il est capable de relever la tête malgré que ça fasse mal aux jambes, dans les poumons.
Je suis sûr que son frère doit être fier de lui et de sa prestation et que si Romain réfléchit il doit être fier de voir son club faire confiance en un jeune pilier de 22 ans sur tout un match face au Munster et que même dans les moments où c'était difficile pour lui, le staff a continué à lui faire confiance.

Par contre quand je lis qu'il fallait faire rentrer un jeune de 20 ans à la 50iéme minutes de jeu face au Munster alors qu'il n'a pas 20 minutes de Top 14 dans les jambes, là oui je me dis que ce sont des écrits irréfléchis.

Comme quoi, on ne pense pas tous pareil.:6775:

Pour que son frére soit fier de lui!!:391581:
Je critique pas petit Tao car il a fait ce qu'il a pu!
Il faut pas oublier que depuis le début de saison,M.Delpoux ne l'a fait jouer que des brides de match.Hier les autres jeunots avaient la chance de débuter comme lui l'a fait et tu viens dire qu'ils en avaient pas les moyens!!
Pourquoi,il faut bien commencer un jour à montrer son talent,non?
Il y a aucun écrits irréfléchis,à part ceux qui critiquent les joueurs,choses que j'aime pas,mais que je relève pas,on est sur un forum que je sache!
Donc,oui les jeunes devaient entrer,surtout quand petit Tao se fait pénaliser sur les 5 mêlées.
1)Parce que cette mêlées était très importante.
2)Parce que le petit Tao était cuit.
3)Parce que l'arbitre pouvait lui mettre un jaune! Et sur ce coup;il a été plus que gentil.
A la maison,on doit mettre des joueurs frais et des joueurs qui ont envie de bouffer tout le monde,surtout quand c'est un match de HCUP,surtout quand c'est le Munster,surtout quand c'est télévisé et surtout quand tu sais que tu auras pas souvent la chance de te montrer!
Si toutes ces raisons sont pas sources de motivation,alors .....................je comprend plus rien au rugby!:231183:
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Est ce quelqu'un sait jusqu’à quel jour précis,on devait leur donner leur semaine de vacance ?
(Je voudrais pas non plus m'exciter pour rien,mais on m'a dit jusqu'à la fin du mois.)

c'est aussi ce qu'a annoncé France Bleu hier dans l'après match, la semaine de vacances obligatoire avant le 31 décembre .
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Non pour ma part delpoux n'est pas indigne d'être entraineur de l'usap et par conséquent je suis satisfait que le président rivière maintienne le staff en place à savoir : doeureux - delpoux - arlettaz et bientôt patat.
Le club a besoin actuellement de sérénité pour construire son futur.

Hier il ne faut pas oublier que c'est le Munster en face et que delpoux a failli gagner avec une équipe composée en partie de seconds couteaux et de joueurs revenants de blessure ou de suspension.

Si on avait gagné il faut reconnaitre que celà aurait été un véritable hold up vu notre performance en mélée, nos lacunes sur les ballons hauts et notre inaptitude à franchir le (les) rideau(x) défensif(s).

La ou delpoux est mauvais voire obtu c'est dans sa gestion de l'effectif : pendant huit minutes il laisse son pack en souffrance en début de seconde mi-temps avant enfin qu'il ne prenne un essai de pénalité (le munster prend le score 09-10); mené 12-13 à dix minutes de la fin, alors que nos deux pilards sont archi-cuits, il ne juge pas opportun de tenter pari en faisant rentrer les deux jeunes (merci d'être venus); enfin il ne remplace pas michel qui est ko à deux minutes de la fin : résultat cadrage débord sur michel qui n'avait pas encore totalement récupéré par le remplaçant de l'ailier irlandais qui était ko en même temps que michel.
Par conséquent je pense que la présidence devrait recadrer delpoux sur c'est aspect de management.

Pour finir, certains ont montré leurs lacunes actuelles au grand jour : petit Tao qui ne tiens pas encore un match de top 14 et bien tiens péniblement une mi-temps de H-Cup; Allan voit que quand physiquement il est dans le rouge, il est beaucoup moins précis dans ses tirs aux buts etc...Cependant ils auraient pu et du être remplacé par Custoja et Ecochard prenant la place de 9 et surtout la responsabilité des tirs au buts sur le dernier quart d'heure.

Mais ces deux garçons n'ont que 20 ans et ce qu'ils font est déjà énorme!

Ce n'est pas le cas de Paulica qui est un bon troisème choix mais certainement pas un second et encore moins un titulaire en puissance malgré son cursus (10 ans en équipe de roumanie +7 ou 8 ans en premiere division anglaise : un flop du recrutement (ils sont assez rares pour manquer d'être soulignés).

Sur ce match, les gars s'y sont filés et quand on mets certaines valeurs indipensables au jeu de rugby, on arrive à faire déjouer les meilleurs adversaires.
Donc pour moi, moins de frustration et de regrets qu'à Brive ou Oyonnax.

Le gros soucis : malgré l'accumulation de centimètres et de kilos de nos joueurs, personne hormis Guirado,Votu et par intermittence Villaceca, ne franchit un rideau défensif qu'il soit constitué d'avants ou de 3/4!!

Pour le prochain recrutement, en sus de l'état d'esprit, tenir absolument compte du rapport poids/puissance des joueurs

Si recrutement il y a...:X:X
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 533
Réactions
3 018


Si on avait gagné il faut reconnaitre que celà aurait été un véritable hold up vu notre performance en mélée, nos lacunes sur les ballons hauts et notre inaptitude à franchir le (les) rideau(x) défensif(s).

Dans ce que tu dis,il y a des choses interressantes,notament les remplacements,mais j'ai voulu laisser cette phrase qui me choque un peu.
Hier l'usap devait gagner ce match et le Munster le perdre.
1)parce que nous avons été à la hauteur.
2)parce que le Munster n'a rien montré.
3)parce que les joueurs ont été plus que vaillant.
Oui,ce match on le perd sur un coup du sort à la 80iéme minute,c'est tout.
Le Hold-Up,c'est les Irlandais qu'ils le font !!
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Dans ce que tu dis,il y a des choses interressantes,notament les remplacements,mais j'ai voulu laisser cette phrase qui me choque un peu.
Hier l'usap devait gagner ce match et le Munster le perdre.
1)parce que nous avons été à la hauteur.
2)parce que le Munster n'a rien montré.
3)parce que les joueurs ont été plus que vaillant.
Oui,ce match on le perd sur un coup du sort à la 80iéme minute,c'est tout.
Le Hold-Up,c'est les Irlandais qu'ils le font !!

je ne suis pas d'accord : l'essai irlandais s'il n'y avait pas eu polémique sur l'arbitrage (et oui celà sert) la semaine dernière, il était accepté.

Sur ton essai, il y a deux en-avants et pas de video arbitrage.

Sur l'essai de pénalité irlandais, l'arbitre fait refaire x mélées (huit minutes) avant d'être presque désolé de siffler l'essai de pénalité ou il aurait pu même mettre en d'autres temps un carton jaune pour "fautes répétées".

Avec une conquête comme la notre hier (hormis touche), 9 fois sur 10 en H-Cup tu en prends 40...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 630
Réactions
1 962
arréton de critiqué a tous va et soutenons nos joueurs et nos entraîneurs aujour dui il on la tête dans le sceaux. il faut pas les laisser tomber il se sont battus comme des mort de faim hier ça a pas payer dommage mais plus que tous aidons les a passer ce mauvais moment.:231183:
 
Haut Bas