• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déficit de puissance et de gabarit

Beaux, André Vivalda, Koulemine, Brazo ça avance mais a fait peu...surtout qu'on remplace pas Beaux (ah oui si avec Bachelier ...)

et koulemine s il part ce n ai pas officiel pour l instant mais fort probable on le remplacera par le jeune majeau je ne voie pas un autre 2eme ligne arrivé. et le pompon va être la prolongation de charlon qui et un 2 eme ligne classique prod2 qui n apporte rien a l effectif.
 
A part Charlon Chateau et Perez qui manquent cruellement de poids, on en a plusieurs tels Forletta Kulemine Cheron Ion Mailhau Chalureau David qui font entre 115 et 125 kgs, mais le problème c'est qu'ils sont plus "farts" qu'athlétiques et donc ils ne font de mal à personne; ajoutons à cela un manque d'agressivité et on a l'explication.
Les plus anciens se souviendront de Jean-Louis Got qui était le plus léger de tous et qui faisait fuir tout le monde parce qu'il rentrait sur le terrain avec la haine . Bon je reconnais quand même qu'à cette époque on pouvait se permettre pas mal de choses, mais avec ses même pas 90 kgs c'était impressionnant
Une fois lors d'un 8ème contre Bagnères un des deux piliers, me souviens plus si c'était Ros ou Izquierdo, a été rapidement expulsé et c'est lui qui a joué pilier presque tout le match et on avait bien gagné.
Tout ca pour dire que de nos jours le physique est bien sûr trés important, mais si t'as pas les cojones et l'envie de faire mal eh bien ca ne peut pas le faire.

T'as Beaux qui est loin d'être une montagne mais qui avance tout le temps. Bon il va partir...

Oui, c'est un problème évident. D'autant que les arrivées de RMC et Lemalu au final vont compenser des départs mais ne vont pas être un plus exceptionnel en terme de puissance.
A la décharge du club, ils ont parfaitement conscience de ce soucis et les recrutements ont été fait dans ce sens je trouve. Lemalu c'est bourrin, Millo-Chlusky c'est le profil "poutre" et derrière Cocagi ça va plus être du Votu que du Mermoz et l'ailier recherché aux dernières nouvelles devaient apporter de la puissance.
Après, il y a beaucoup de "si" : SI Brazo continue sa progression, SI le genou d'André tient la route, SI un ailier puissant arrive, SI un seconde ligne dynamique arrive (apparemment le profil recherché en cas de départ de Charlon était un 4 pouvant jouer 6, bref à la Vivalda) et surtout SI les compositions sont cohérentes et équilibrées de sorte qu'il y ait toujours des joueurs puissants : dans ce cas, ça pourrait tenir la route.
 
T'as Beaux qui est loin d'être une montagne mais qui avance tout le temps. Bon il va partir...

Oui, c'est un problème évident. D'autant que les arrivées de RMC et Lemalu au final vont compenser des départs mais ne vont pas être un plus exceptionnel en terme de puissance.
A la décharge du club, ils ont parfaitement conscience de ce soucis et les recrutements ont été fait dans ce sens je trouve. Lemalu c'est bourrin, Millo-Chlusky c'est le profil "poutre" et derrière Cocagi ça va plus être du Votu que du Mermoz et l'ailier recherché aux dernières nouvelles devaient apporter de la puissance.
Après, il y a beaucoup de "si" : SI Brazo continue sa progression, SI le genou d'André tient la route, SI un ailier puissant arrive, SI un seconde ligne dynamique arrive (apparemment le profil recherché en cas de départ de Charlon était un 4 pouvant jouer 6, bref à la Vivalda) et surtout SI les compositions sont cohérentes et équilibrées de sorte qu'il y ait toujours des joueurs puissants : dans ce cas, ça pourrait tenir la route.
Oui Beaux est un excellent joueur qui est toujours dans l'avancée, mais hélas pour lui il ne peut pas faire 2 matchs d'affilée sans être blessé.
Brazzo me plait bien et globalement il avance. Leamalu je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois, il ne m'a pas donné l'impression d'être un foudre de guerre, mais j'attends de le voir chez nous pour me faire une idée plus précise.
Derrière par contre je ne comprends pas trop: on a Torfs Piukala voire Mafi qui sont plus bourrins que passeurs ou créateurs.......et on en prend un autre.
Par contre aux ailes il est grand temps qu'ils prennent du puissant.
 
Comment le déficit de puissance au sein de notre equipe' à tous les étages, n'est toujours pas pris en compte pour le recrutement?

Devant la différence de gabarit est flagrante avec TOUS les packs de D2, contre Aurillac et Albi on aurait dit des cadets, si encore on compensait par de la tonicité. .....



Sérieux, Forletta j'adore mais qui peux nier le déficit de puissance, idem pour Kulemine,Charlon,vilaceca,perez,basilaia, beaux, château, terrain, ion, pujol,bousquet, selponi, allan, artru,mafi, etc......

Franchement à part Vivalda et André qui a eux 2 réunis ont du faire une moitié de saison, ils sont où les joueurs qui remettent l'équipe dans le sens de la marche quand ça devient difficile ?

C'est pas Lemalu et Millo qui vont combler ce déficit à eux seuls, même si leur venue est la bienvenue. ..

Derrière c'est simple au niveau défi physique c'est le néant , et n'lolen déplaise aux puristes il en faut!

La filière sud_af nous a souvent réussi, alors pourquoi pas nous aussi avoir nos 2 ou 3 golgoths sans pour autant vendre notre identité

Même certains clubs de fédérale ont plus de gabarit que notre USAP,alors réveil la cellule recrutement!

Cellule de recrutement ??? Oublie ! Cellule de reclassement...
 
sans aller aussi loin , il y avait un certain Gavin ou bien des "golgoths" se sont cassés les dents ! cela en était même marrant de voir comment les grosses baleines fonçaient sur lui ! ils y faisaient plus attention après le premier contact !haha
 
sans aller aussi loin , il y avait un certain Gavin ou bien des "golgoths" se sont cassés les dents ! cela en était même marrant de voir comment les grosses baleines fonçaient sur lui ! ils y faisaient plus attention après le premier contact !haha

Ah lui, il me manque avec ses tampons ( sa longueur au pied aussi!); la preuve qu'on peut recruter intelligent.
 
Ah lui, il me manque avec ses tampons ( sa longueur au pied aussi!); la preuve qu'on peut recruter intelligent.

Grosse faute de concordance des temps, de nos jours faut dire : la preuve qu'on pouvait recruter intelligenthaha
 
Retour
Haut