• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Décision LNR

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Selon les informations de L'Equipe, un barrage se disputera pour déterminer les équipes qui joueront en Champions Cup la saison prochaine, que la saison de Top 14 se termine ou pas.

Suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus alors qu'il reste encore neuf journées de saison régulière et les phases finales à disputer, la saison de Top 14 semble avoir de moins en moins de chances de reprendre, si l'on croit les propos du président de la FFR Bernard Laporte. Ce mercredi, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 se sont réunis et ont pris deux décisions majeures, rapporte L'Equipe. Tout d'abord, que la saison reprenne ou pas, il y a aura un barrage, sur un match unique, entre le 5eme et le 8eme, et le 6eme et le 7eme du classement, pour définir qui rejoindra les quatre premiers en Champions Cup. Ainsi, si la saison s'arrêtait, La Rochelle recevrait Montpellier et Clermont accueillerait Toulouse, pour tenter de rejoindre Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et Toulon. Par ailleurs, alors que certains avaient émis l'idée d'attribuer pour la saison prochaine des points supplémentaires aux équipes les mieux classées du championnat 2019-20 et d'en enlever aux moins bonnes équipes, cette idée a finalement été rejetée. Les clubs de Top 14 et de Pro D2 débuteront tous la saison prochaine avec zéro point au compteur.
 
Et pourquoi pas des barrages 13ème Top14 - 1er ProD2, 14ème Top14 - 2ème ProD2 ?
Ou l'inverse.
 
On fait ça quand ? ou ? et comment ?
uspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus alors qu'il reste encore neuf journées de saison régulière et les phases finales à disputer, la saison de Top 14 semble avoir de moins en moins de chances de reprendre, si l'on croit les propos du président de la FFR Bernard Laporte. Ce mercredi, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 se sont réunis et ont pris deux décisions majeures, rapporte L'Equipe. Tout d'abord, que la saison reprenne ou pas, il y a aura un barrage, sur un match unique, entre le 5eme et le 8eme, et le 6eme et le 7eme du classement, pour définir qui rejoindra les quatre premiers en Champions Cup. Ainsi, si la saison s'arrêtait, La Rochelle recevrait Montpellier et Clermont accueillerait Toulouse, pour tenter de rejoindre Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et Toulon. Par ailleurs, alors que certains avaient émis l'idée d'attribuer pour la saison prochaine des points supplémentaires aux équipes les mieux classées du championnat 2019-20 et d'en enlever aux moins bonnes équipes, cette idée a finalement été rejetée. Les clubs de Top 14 et de Pro D2 débuteront tous la saison prochaine avec zéro point au compteur.

Et cela tu le fais comment?
 
Grazie mille, Arena.
 
Quand on voit ça, on voit que c'est petit arrangement entre amis, c'est écœurant. Alors ça ne dérange pas de faire des barrages pour la qualification à la coupe d'europe mais par contre, ça les déranges pour un barrage d'accession en prod2. Il n'y a aucune logique dans leurs décisions.
 
Quand on voit ça, on voit que c'est petit arrangement entre amis, c'est écœurant. Alors ça ne dérange pas de faire des barrages pour la qualification à la coupe d'europe mais par contre, ça les déranges pour un barrage d'accession en prod2. Il n'y a aucune logique dans leurs décisions.

y pas photo ouai... la grosse magouille pour d'un côté, ne pas se fâcher avec le stade toulousain et Montpellier et de l'autre sauver le Stade Français avec cerise sur le gateau la remise à 0 des compteurs en pro d2 comme si de rien n’était... échec et mat !
Et dire qu'à une certaine époque on se plaignait de la hcup... là c'est le verre pilé, le gravier, les clous rouillés et avec les 2 poings s'il vous plait !

Fixez bien la petite lumière..dans quelques secondes vous ne vous souviendrez plus de la saison 2019/2020
PxzqsND7V9PWag_y_2sJQGoLAhmyxw8m3kzyL-QElW7D32W9kDq5tBA0AuhODNgjwWXNuWsdyTo-NYyihFG9VSQ4kMbbPQ3o.png
 
Si la saison s'arrête, il n'y aura pas de barrages...C'est aussi simple que cela !
Si cela était le cas, ceci décrédibiliserait totalement l'image des dirigeants du rugby français ( ils n'en sont pourtant pas a cela près...)
Ce n'est ni GOZE ni LAPORTE qui décident, c'est COVID 19. Les discours sont faits pour assurer et rassurer et surtout, ils n'engagent que ceux qui les tiennent...
 
Retour
Haut