• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dax // Usap

Groupe.jpg



Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin 10h45 - Stade Maurice Boyau

avant la rencontre DAX - PERPIGNAN de vendredi.


Avants :

Asa FAITOTOA, Thibaud DREAN, Romain DAVID, Maxime DELONCA, Paea FA’ANUNU, Pierre CHOINARD, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Vickus LIEBENBERG, Pierre MAURENS, Martin CHIAPPESONI RESTANO, Aiséa KOLIAVU, Pierre HUGUET, Charlie TERNISIEN, Filimo TAOFIFENUA



Arrières :

Thibaut LESPARRE, Arnaud PIC, Ignacio MIERES, Adrien BAU, Gaëtan ROBERT, Guillaume DEVADE, Jean-Matthieu ALCALDE, Apisai NAQALEVU, Sakiusa BUREITAKIYACA, Esava DELAI, Olivier KLEMENCZAK, Pierre JUSTES
 
Je pencherai plus pour conserver ACEBES/RATINI sur les ailes , avec J BOUSQUET derriere (il faudrait qu'il soit bien revenu pour pouvoir tenter des pénalités lointaines , au cas où ...) , au centre PIUKALA/MAFI s'imposent naturellement , restera à choisir le remplaçant idéal pour tous ces postes : COCAGI ou PUJOL ...selon le choix du staff pour le banc :

Banc 5 + 3 ou 6 + 2 ????
 
Ce n'est pas l'année dernière que nous nous étions écroulés lamentablement ?....
Bon....illusion ou désillusion?
 
Ce n'est pas l'année dernière que nous nous étions écroulés lamentablement ?....
Bon....illusion ou désillusion?
Oui, l'an dernier il nous fallait gagner à Dax pour être qualifiés. On y est allés sans Marty (véto présidentiel) et on a pris une branlée
 
Je pencherai plus pour conserver ACEBES/RATINI sur les ailes , avec J BOUSQUET derriere (il faudrait qu'il soit bien revenu pour pouvoir tenter des pénalités lointaines , au cas où ...) , au centre PIUKALA/MAFI s'imposent naturellement , restera à choisir le remplaçant idéal pour tous ces postes : COCAGI ou PUJOL ...selon le choix du staff pour le banc :

Banc 5 + 3 ou 6 + 2 ????
Lors des deux derniers déplacements, Piukala avait été utilisé en impact player et on avait débuté avec Cocagi - Mafi. Mais vu notre performance en 1ere mi-temps à Albi, je ne pense pas que le staff retente le coup. Il y a clairement une USAP stérile sans lui et une USAP efficace avec lui. Mais on ne sait jamais.
Logiquement, on devrait partir sur un 5+3 je pense vu que le staff a toujours fait ça avec Descons, Selponi et un arrière.
 
Comment se fait-il que Torfs ait totalement disparu depuis le début de saison ? Encore la y a eu le 6 nations B ok, mais même avant on le voyait plus.

Édit : j'ai regardé ses stats en fait il a pas disparu, mais il a moitié moins de temps de jeu que l'an dernier. Pourquoi ?
Et son temps de jeu, il l'a passé essentiellement à l'aile. C'est curieux. On a l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans au centre où on lui préfère des centres plus costauds et perforants comme Piukala et Cocagi. C'est d'autant plus dommageable que c'était une des rares satisfactions de l'an passé.
 
Et son temps de jeu, il l'a passé essentiellement à l'aile. C'est curieux. On a l'impression qu'il ne rentre pas dans les plans au centre où on lui préfère des centres plus costauds et perforants comme Piukala et Cocagi. C'est d'autant plus dommageable que c'était une des rares satisfactions de l'an passé.
Effectivement, moi aussi je ne comprends pas qu'on puisse se passer d'un tel élément. La saison dernière, il a été une vraie révélation et il n'a jamais déçu lorsqu'il a été aligné. Sa puissance nous a été précieuse et il a ainsi marqué plusieurs essais. Son engagement sur le terrain me semble irréprochable.
Ensuite, nous ne sommes pas à la place des coachs et nous n'avons pas tous les éléments.
J'espère que ce n'est pas seulement parce qu'il ne rentrerait pas dans les plans du staff parce que ça serait un véritable gâchis.
 
Retour
Haut