Penya ou pas, quand tu organises un déplacement en groupe il est difficile de faire des prix à la tête de la personne !
Je me suis récemment déplacé à Barcelone pour USAP-RCT avec une panya et tout le monde avait dans le pack Bus + repas ! Je vois mal les organisateur gérer les mecs qui n'ont pris que le pack Bus ! "Heuuu excusez moi vous avez payé pour manger du paté ??" !
Non mais soyons sérieux biensur que quand tu organises un trucs ça te rapporte normalement un peu d'argent ! Mais combien de temps (car il faut aller chercher la bouffe, demander les devis de bus...) et combien d'argent (l'essence n'est pas gratuite..) ça te coute !
Moi perso pour aller à Montjuic je m'étais renseigné pour faire un bus ! Quand j'ai vu que les 2 ou 3 compagnie à qui j'avais demandé me demandais plus de 900€, j'ai rapidement laissé cette idée de côté pour me rabattre dans un bus ou j'ai payé 35€ Bus + Bouffe !
Crois pas [MENTION=122]Océan[/MENTION], organiser un truc c'est sans doute un peu de bénef mais aussi beaucoup de dépenses... et du temps... mais aussi de l'amour sinon ils ne le feraient pas !
Sauf que lorsque tu passes par une entreprise priée comme celle qui organisent les déplacements au tournoi des 6 Nations , d'abord tu sais à quoi t'attendre : ils font cela pour faire des bénefs , c'est leur taf et surtout les organisateurs ne se drapent pas dans leur cape aec uau front une couronne où il y a inscrit : "bénévole" mise pour repousser toutes critiques dont tu n’épargnes pas les organisateurs .
C'est malheureusement une généralité , les "bénéoles , n'admettent aucune remarque aucune critiques, ne sont responsable de rien et ne rendent de compte à personnes hormis le simulacre d'Assemblée Générale où le rapport maral et le rapport financier ne sont là que pour conforter d'avantage le "bureau".
Eternelles discussions au sujet des peignes , qui m'avait valu de rude empoignades avec mumu et son "package" pour combler les déficits des virées aux 4 coins du Top 14. Au moins , elle aait été honnête de l'avouer.
La loi de 1901 sur les asso est depuis longtemps soumises à de nombreuses critiques et de nombreux contrôle et malheureusement de nombreuses dérives dont la plus célèbre celle de l'ARC pour laquelle Jacques Crozemarie a été condamné à de la prison......